Où loger à Minorque ?

Forum Baléares

Hello tout le monde,

Je vais me rendre sur Minorque avec ma copine en Juillet pour 3-4 jours et souhaite réserver notre logement.

Quel endroit à minorque me conseillerez vous pour ce séjour ? Je ne sais pas trop où aller (Nord sud …)
Nous souhaitions nous poser dans quelques criques sympa et faire une excursion en bateau.

Merci par avance pour vos conseils :slight_smile:

[quote]
Hello tout le monde,

Je vais me rendre sur Minorque avec ma copine en Juillet pour 3-4 jours et souhaite réserver notre logement.
Quel endroit à minorque me conseillerez vous pour ce séjour ? Je ne sais pas trop où aller (Nord sud …)
Nous souhaitions nous poser dans quelques criques sympa et faire une excursion en bateau.

Merci par avance pour vos conseils :](/citation]

Bonjour ! Vous ne pouvez pas partir plus que 3-4 jours ? il y a tellement de choses à découvrir à Minorque ! Vous aurez une voiture sur place ? Le choix du logement dépend bcp de ce critère …
J’y suis allée l’année dernière pendant 3 semaines, gros coup de coeur !

Bonjour,

Merci pour le retour.Oui je vais louer une voiture pendant ces jours. J’ai pour habitude de partir uniquement quelques jours. Je préfère partir plusieurs fois quelques jours que de faire un séjour plus long :slight_smile: Je ne sais pas encore si je vais rester vers Mahon, ou aller au nord/est/ouest. Cela ne me dérange pas de changer d’hotel chaque jours. Avez-vous 2 ou 3 destinations à me recommander dans vos coups de coeur ? :slight_smile:

Merci par avance

Je fais le contraire ;). Je pense que Minorque vous donnera envie de prendre le temps d’y retourner ! Je ne te met que mes plages préférées mais il y en a bien sur beaucoup plus !
La plupart se méritent après une petite marche, pas difficile mais prévoir chaussures qui tiennent et de l’eau, de l’eau de l’eau :slight_smile:

En quelques jours je dirai :

• Es Talaier : commencer depuis le parking de la plage de son Saura, marche d’environ 30 à 45 minutes (chemin sauvage sans aucunne urbanisation) , quelques bateaux déversent des touristes mais le plus profitable est vraiment de le faire à pied. Magique.

• Binidali : descente de 5min sur chemin (attention ça glisse), petite plage, eau magnifique, crique

• Cala Rafalet : tout petit banc de sable - on y vient surtout pour nager dans la langue d’eau entre les falaises . Petite descente facile au ravin de 20min.

• Cala Mitjana et Cala Trebaluger : prendre le chemin qui part des hauteurs de Cala Galdana (pour moi pas indipensable, trop construit), traverse une pinède et rejoint d’abord Cala Mitjana . Sublime! Prenez ensuite le chemin dans la pinède qui conduit à Cala Trebaluger, grande plage, peu de monde puisqu’il faut marcher ou arriver en bateau.

• Binimel-là et Cala Pregonda : moins d’une heure AR pour aller de la première à la suivante. Cala Pregonda est sublime, eau turquoise et sable rouge cre

• Coucher de soleil à la grotte d’en Xoroi à Cala en Porter

• Santa Agueda : “une belle chaussée pierreuse nous conduit à 264m au dessus du niveau de la mer, au mileu des plu beaux vestiges de la domination musulmane qui aient été conservés sur l’île. Vue spectaculaire”. temps apprx: petite rando d’1H30 AR. En aout nous étions les seuls à nous promener sur ce joli parcours. Prévoir de l’eau !!. C’est si vous en avez marre des plages !

Le soir Ciutadella est très agreable.
Pour loger , l’ile n’est pas très grande donc peu importe où vous êtes je trouve si vous avez une voiture ! Nous étions au camping de Son Bou , très bien.

De rien ! :wink:

Merci infiniment pour tous ces conseils de visite!!!
J’ai envie d aller à Minorque seule vers le 20 juillet pour 2 semaines et vos idées de visites seront précieuses ! Il faut juste que je trouve un logement pas cher…les auberges de jeunesse semblent complètes. …

Ah oui je ne conduis pas, j espère qu en bus on peut circuler et visiter sans problème ?

Pour visiter en bus, mieux vaut privilégier Mahon ou Ciutadella mais j’avais trouvé que le réseau de bus était limité . Nous étions au camping son bou , vraiment obligé de louer une voiture même si ce n’était pas notre choix de départ .
Helene

Sujets suggérés

Services voyage