Où loger à Rangiroa : Pension Bounty ou Pension Cécile ?

Forum Polynésie française

a votre avis ?

j’hésite entre les 2 pour 4 nuits

nous souhaitons faire 2 jours de plongées, il faut donc qu’un club soit accessibles a pieds (à moins qu’ils viennent nous chercher), visiter la ferme perlière et faire l’excursion des sabes roses
Les prix sont équivalents mais l’un offre la 1/2 pension
kayak et velo à dispo :slight_smile:
ou sinon 2 jours + 2 jours

merci pour vos avis, je souhaiterais réserver cette semaine

Bonsoir! Si pour le même prix l’un des hébergements inclut la demi pension, il n’y a pas d’hésitation!
Cordialement

Bonjour audba
Les deux pensions proposent la demie pension.
Bounty est effectivement proche de la passe, tu trouveras aussi un excellent snack chez Lili éventuellement pour le midi ( fermé le lundi).
Pour ce qui est du choix de l’une ou de l’autre, juste un rappel que je te donnai, les clubs de plongées viennent chercher les touristes peu importe ou ils se trouvent hébergés, idem pour la ferme perliére.
Pour l’excursion aux sables roses la pension Cécile l’organise, ceux sont les "grands enfants "repreneurs de la pension,qui s’en chargent, ils sont extras.
Quant à couper un séjour de 4 nuits en 2 hébergeurs, franchement je ne suis pas preneur.
Bonne journée
christian

merci pour tes précieux conseils Christian
on part sur 4 nuits à la pension Cécile :slight_smile:
trop contente !

par contre c’est un peu compliqué les résa en Polynésie, beaucoup d’échanges se font par mail et non via centrale de résevation

Oui effectivement, c’est un peu comme si tu correspondais avec un ami.
Pour ma part je préfére ce type d’échanges + tél éventuellement, directement avec la ou les personnes de la pension, même si je le conçois une plateforme de résa est plus rapide.
christian

moi aussi, je trouvé que c’est bien (surtout pour leur rentabilité, quand tu sais le pourcentage pris par les centrales)
je fonctionne par mail car le téléphone, j’ai peur que ça plombe mon budget :slight_smile:
Du coup quand une pension me dit qu’il ne reste qu’une palce, suis au taquet et c’est vraiq ue j’ai du mal à avoir du répondant à mes mails (la lenteur des îles…:))

[quote]
moi aussi, je trouvé que c’est bien (surtout pour leur rentabilité, quand tu sais le pourcentage pris par les centrales)
je fonctionne par mail car le téléphone, j’ai peur que ça plombe mon budget :slight_smile:
Du coup quand une pension me dit qu’il ne reste qu’une palce, suis au taquet et c’est vraiq ue j’ai du mal à avoir du répondant à mes mails (la lenteur des îles…:)] (/citation]
Entiérement d’accord avec toi, sur les plateformes, c’est aussi le cas des agences .
Pour le répondant décalage horaire oblige aussi
christian

allez j’y crois
J’ai Pension Cécile et surtout Les Tipaniers en attente (où il ne restait qu’une chambre à hier soir)

Bonjour Christian

J’ai réservé un fare à Papeete non loin de la place Vaiete (le Fare Suisse était malheureusement complet) et proposant navette aeroport en sus (car le lendemeian notre avion décolle à 7h30) + j’ai réussi à avoir la derniere chambre à Les Tipaniers 
Suis trop contente
C’est une chambre jardin et non un bungalow mais c’est déjà bien
Par contre, je ne vois nulle part mention des petits déjeuners, sais tu si cela sont proposés (en sus ou inclus) ?

J’attends confirmation de la Pension Cécile mais leur ai confirmé mon choix pour Rangi

Le plus dur est Bora Bora, à prix abordable et pas loin de la plage Matira
Pas de nouvelles de la Pension Nono malgré mes demandes
J’ai sélectionné un airbnb pour le moment, j’essaie de voir si je trouve autre chose avant. N’hésite pas si tu as des adresses (loin des complexes hôteliers de luxe)

Bonjour audba

Sur Papeete, ou as tu trouvé un faré place Vaiete? pour la navette aéroport à proximité de la place il y a les stations de taxis éventuellement moins chéres que la navette hotel.

Pour Moorea les chambres aux Tipaniers sont situées derriére la réception, c’est très bien aussi avec petite terrasse. Pour le petit déjeuner, le restaurant au bord du lagon dispense cette prestation en supplément, aucun souci à avoir(le prix proposé du buffet est exorbitant à mon sens par rapport à ce qui y est proposé. 2400 fcp-Pour un café pain beurre confiture 1150 fcp. TTC environ).
A+
christian

[quote]
Bonjour Christian

Le plus dur est Bora Bora, à prix abordable et pas loin de la plage Matira
Pas de nouvelles de la Pension Nono malgré mes demandes
J’ai sélectionné un airbnb pour le moment, j’essaie de voir si je trouve autre chose avant. N’hésite pas si tu as des adresses (loin des complexes hôteliers de luxe] (/citation]

Est-ce que tu as vu le village Temanuata ?
christian

je viens de regarder mais ej vise plus les 130€ nuit…

il semble y avoir des airbnb sympa mais à 15mn en voiture d ela plage ou 1h15 à pied; j’arrive pas à eveluer les distances à velo sur google map…

Christian,

J’ai besoin de ton expertise

J’ai repéré le Bora Vaiete Lodge (plus dans mes prix ) mais à 8km de la Plage

Après, voilà ce que nous souhaitons faire sur les 3 jours (à peufiner) :
Excursion snokelling avec Tohora (sans feeding)
Spot d’anau pour tenter d’apercevoir les mantas
Kayak ou bateau sans permis

Du coup, est ce nécessaire d’être proche de Matira ? ou peut-on le faire en faisant le tour de l’île (en vélo par exemple)

Un grand merci d’avance pour ton aide
Audrey

Bonjour Audrey
C’est moins touristique, tout à fait possible de se rendre à vélo sur la plage Matira, ça fait une trotte.
As tu vu Chez Robert et Tina - Villa Rea Hanaa?
christian

je vais voir de suite, merci

j’ai reperé aussi le Sunset Hill Lodge peut être mieux placé que le précédent

Je viens de reprendre mes notes
A côté de celui ci la pension Noni.
christian

c’est trop gentil :slight_smile:

je en sais pas si cette pension existe toujours car plus de site internet et pas d’avis depuis 2018
J’ai trouvé un email, j’ai envoyé, on verra bien

encore merci

Elle est toujours répertoriée en 2019 - boraboranonipension@gmail.com
Certains hébergeurs passent maintenant par facebook et délaissent les sites internet
Tu peux téléphonerr à cette ci tu auras quelqu’un, car pour certains polynésiens 2020 c’est loin
christian

La pension nono m’a fait repondu : il lui reste 1 bungallow
j’hésite vraiment car els vais sur le net sont partagés, il semble que le personnage soit un peu rustre et pas tres convivial
la plage de Matira ne s’apprête pas au snorkelling : tu confirmes Christian ?
et je ne vois pas le fait qu’il mette des velo ou kayak a dispo

j’hésite avec un airbnb a 5 km de la plage mais hopistalité tahitienne, vient nous chercher à l’embarcadere et met a dispo des velo (pour le meme prix)

tu em conseillais Chez Nono, peux tu em dire ce qu t’a plus pour cet hebergement ?

Bonjour Audrey

Le bungalow partagé est en fait un grand faré avec 2 grandes chambres indépendantes avec leur propre salle d’eau. Le partage est la partie cuisine salon, le terrasse et le faré poté face au lagon et donnant sur la plage. Les logements sont approximiét de snacks, resto, petits commerces, loc vélo.
Le personnel est chaleureux, mais rien à voir avec un hébergement en pension ou éventuellement air bnb chez l’habitant.
Effectivement pour le snorkeling ce n’est pas l’idéal, c’est plutôt pour la baignade. On peut faire du snorkeling en s’éloignant sur la gauche vers la pointe matira, ce n’est pas des plus beaux snorkeling et il y a pas mal de courant.
christian

MERCI BEAUCOUP pour ce retour qui m’aide à me positionner sur le airbnb

reste à Pension Cécile à me repondre, plus de nouvelels depuis mercredi alors que j’ai validé la réservation pour le bungalow lagon qui lui restait…

Ils vont te répondre au pire si tu n’as pas de réponse d’ici quelques jours, n’hésites pas à les relancer.
Bonne soirée
chrsitian

Christian

je ne sais pas si tu as deja voyagé avec Air France
si oui, sais tu me dire si l’accueil à l’aeroport de Tahiti, nous sommes accueilis avec un collier de fleurs (comme Air Tathiti Nui)je ne trouve l’info nul part…

Pour Rangi, quel club de plongée me conseilles tu ?

Oui plusieurs vols avec AF et ATN et autres compagnies, mais jamais de colliers de fleurs à l’arrivée. Peut-être une fleurs de tiaré à la limite. Les pensions te remettent généralement un colllier de fleurs à ton arrivée, et un de coquillages au départ.
Sur Rangi, j’ai testé Top dive. Résa et paiement en ligne.
christian

bon ben tu réponds à toutes mes questions :slight_smile:

monsieur a un niveau 2 padi et cmas
pour ma part, je souhaite tester le bapteme mais au depart du bord ou en tout cas, là ou je vois le fond ar j’ai deja tenté ailleurs dans le monde mais y’avait un trou noir et j’ai paniqué
Du coup, faut que je vois quelle ile me conviendrait le meiux pour cela
Si je ne le fais pas en Polynesie, je ne le ferai jamais :wink:

[quote]

pour ma part, je souhaite tester le bapteme mais au depart du bord ou en tout cas, là ou je vois le fond ar j’ai deja tenté ailleurs dans le monde mais y’avait un trou noir et j’ai paniqué
Si je ne le fais pas en Polynesie, je ne le ferai jamais ;] (/citation]
Ce que je peux te dire, c’est que sur Bora Bora, avec Dive N’Smile, Patrick fait les bathémes au jardin de corail, peu profond 3 à 5 métres, bonne visibilité, fond sable blanc avec patés de coraux et poissons multicolores . Tu n’as aucune crainte à avoir, au pire il te fait partir du bord, pour ensuite admirer à quelques mètres de profondeurs la faune et la flore.
christian

un grand merci Chritsian !
grâce à toi j’ai tout bouclé
Les Tipaniers à Moorea
un Airbnb à 4km de Matira et velo a dispo à Bora Bora
Pension Cécile à Rangi
Fare D’hôtes Tutehau à Tahiti pour 2 nuits (à voir encore si je trouve mieux ou pas mais je souhaite que ce soit proche aeroport et place Vaiete)

je verrai pour les excusrions je pense en janvier/ février

Bonjour Audrey
Bien reste plus qu’à patienter jusqu’en avril.
Pour le fare Tutehau, je viens de regarder, il est effectivement à 15 minutes à pied de la place, un tout petit plus du marché et coeur de PPT, mais c’est faisable sans probléme. Pour l’aéroport tu n’auras aucun souci le jour du départ compte tenu de l’heure du vol pour rallier l’aéroport en taxi en 15/20 minutes max.
Regardes éventuellement également Pension Ahitea Lodge, c’est un peu plus proche
Pour les excursions tu peux voir ça en janvier effectivement.
A bientôt
christian

[quote]

Si je ne le fais pas en Polynesie, je ne le ferai jamais ;] (/citation]

Bonjour Audba,

Nous étions en Polynésie en août et nous sommes plongeurs.

Pour un baptême à Bora Bora, tu peux contacter David à h2o bora, toute petite structure au top. Tu peux le contacter de ma part.
Pour Rangi, nous avons plongé avec 6 passengers, vraiment un club super avec une équipe géniale et une très belle structure. Ils travaillent également avec 2 snack pour les midis. Une organisation sans aucune fausse note. Là aussi, tu peux leur dire que tu viens de ma part.
Bon voyage
Myriam

Bonjour,

Je suis en train de me pencher sur les activités sur les îles sélectionnées ; les voici, n’hésitez pas à me donner votre avis, j’ai par ailleurs quelques petites question

MOOREA
Tour de l’île avec loc de voiture ou quad/ plantation d’ananas, montagne magique/ belvédère
Sortie en mer avec Miti Tour
Kayak face aux Tipaniers
Tiki Village (spectacle uniquement)

BORA BORA
Rando Mont Popoti pour panorama
Excursion snorkelling avec Tohara Bora Bora
Location bateau sans permis ou kayak / Spot d’anau pour tenter d’apercevoir les mantas – Option : baptème plongée pour madame

RANGIROA
Plongées 2 à 4 + baptême pour madame
Messe à l’église Saint Michel
Visite Ferme perlière
Excursion sable rose : peut-on le faire sans organisme ?

TAHITI
Marché de Papeete + spectacle de danses traditionnelles à l’Intercontiental
Tour de l’île avec loc de voiture ou Vallée de Papenoo (peut-on le faire sans organisme) + Soirée sur la place Vaiate

Un grand merci pour vos retours

j’ai oublié de mentionné : savez-vous où je peux visiter une fabrique de Monoï ? merci

Bonjour audba
Rangiroa
Excursion sable rose - Non avec TO uniquement sauf si tu as des connaissances sur place et qu’elles disposent d’un bateau.
Tahiti
Tour de l’île avec loc de voiture - Oui sans TO
Vallée de Papenoo - Oui sans TO avec 4*4.

je peux louer où un 4x4 sur Tahiti du coup ? tu me conseilles quoi Tour de l’ïle ou Papenoo ?

Christian, sais tu où je peux voir la fabrication du Monoi sur ces 4 îles ?

A moindres coût il vaut mieux louer une petite citadine et faire le tour de l’île, énormément de choses à découvrir, faire ou voir.
Pour le 4*4, location possible chez ecocar.
christian

Alors biensûr j’y venais,
Sur Tahiti, tu as ce qu’on appelle la route du monoi avec différents thémes, dont des arrêts possible en fonction de tes attraits et recherches.

Sur Moorea vas également à Tahiti Aromes, situé à proximité de l’hôtel Tipaniers.
christian

le tour de l’île cela semble top aussi ! faut que je me penche sur le sujet avc des stops à la journée :slight_smile:

[quote]
le tour de l’île cela semble top aussi ! faut que je me penche sur le sujet avc des stops à la journée :] (/citation]
Je te confirme c’est très bien - par l’Est Plage de sable noire,3 cascades, trou du souffleur, stele bougainville petit village, cascade et sculture- prequ’île plateau de taravao - plage sable blanc - jardin botanique - jardin d’eau,balade, grotte,marae musée…

Tu vois ça ne manque pas, une journée n’est pas suffisante.
christian

encore et toujours un grand merci Christian

le tour de l’ile de Tahiti peut il se faire en scooter selon toi ?

Dans l’absolu pourquoi pas, mais penses que tu n’es pas à l’abri d’un grain, ou de pluie éventuellement. le tour de l’île fait 120 kms. Perso je resterai sur une citadine, voir une petite cabriolet si tu veux voir le ciel en gardant les yeux sur la route:)
christian

Sujets suggérés

Services voyage