Ayant habité deux ans à Salvador et y retournant régulièrement tous les 3 ou 4 ans, je voudrais souligner l’importance de bien choisir son lieu de séjour. Pour nous (nous y allons en famille) il n’y a pas de meilleur endroit que Barra, et plus précisément entre le Farol (Phare) et le Cristo (petite hauteur avec une statue du Christ) pour les raisons suivantes :a) proche du centre ville et facilement accessible par bus
b) une très belle plage face au large et donc propre et nettoyée chaque matin par les services de la ville
c) un grand choix de restaurants et d’hôtels
d) sur un des parcours ( le meilleur a notre avis) du carnaval
e) la proximité de tout ce dont on peut avoir besoin (disques, vraie librairie, traiteur, toute sorte de magasins etc.
f) enfin pour se retrouver avec peu de touristes (sauf des brésiliens d’autres états) et pas de piéjac’ genre marché modèle…
Nous choisissons de louer un appart avec vue sur et face à la plage. Il y en a de nombreux. Depuis trois séjours nous logeons chez Claude Steiner (voir sur google), a mi chemin du Phare et du christ. Pour info notre “cantine” est le “barravento” juste avant le christ, au dessus de la plage : la meilleure moqueca à part celle de mon épouse.
Anonyme2
bonjour, sans vouloir être indiscrète, combien paies-tu le logement à salvador à l’endroit où tu dis? j’envisage un voyage au brésil avec deux amis et je cherche les solutions les plus économiques pour se loger.
Anonyme3
Je connais également bien Salvador et je ne partage ton opinion qu’en partie.
Moi aussi j’étais à Barra (je viens d’y séjourner quatre semaines) et si effectivement il est bien situé, très sympa et très tranquille, dire qu’il est le meilleur est exagéré !
Ceux qui adorent le Pelourinho, aimeront vivre plus proche (15-20 min de Barra sans circulation) et ceux qui adorent les plages préféreront sans aucun doute être plus au nord vers Pituba ou carrément Pituaçu où les plages sont plus proches de ce que les gens s’imaginent être des plages de Salvador et toujours propre quelque soit l’année.
Rio Vermelho est l’un des lieux les plus agréables de jour et de nuit très festifs sans les inconvénients du Pelourinho ! Plus proche pour le carnaval ! Et ayant moins de contraintes “touristiques” que Pituaçu !
Morro de Cristo est “le” lieu romantique des amoureux, au coucher du soleil c’est top. Et y faire du sport au lever du soleil, c’est un régal.
Barravento comme cantine !!
A chacun sa notion de cantine
Pour la moqueca (pour deux) allez plus tôt voir rua Alfonso Celso, restaurante “Da celi”, entre Forte de Barra e morro de cristo !
Un appart, dans ce coin, de deux chambres, peut-être trouvé autour des 800 R$ la semaine, mais hors carnaval et verão !!
La période de juillet est à mon gout peut-être la meilleure pour Salvador mais les prix et les touristes (hors Brésil) y sont très présent !!
nat584
Oui effectivement Barra mais aussi un quartier pittoresque et artiste Santo Antonio.
Rien n´est plus sympa que de prendre un verre á la croix de Pasqual et de faire jouer les enfants sur la place de Santo Antonio et ainsi jouer avec les enfants du quartier. La plage de Barra en bus est á 20mn et le centre historique du Pelo á pied 10mn. Le choix des pousadas est trés vaste á partir de 80 reals la nuit en chambre double. Le Ferry pour aller sur l´ile d´ Itaparica á 15 mn á pied.
Vous citer une pousada en particuliers eset difficile car chacune a son charme et il y en a pour toutes les exigences.
Bonne visite
rainy605
bonjour Tyrmaeltes infos sur Salvador semblent bien intéressants…Nous sommes un couple de Québécois qui a dû canceller son voyage en Tailande pour novembre prochain à cause des inondations, et le Brésil nous tente. Si on envisage de passer 4 mois là-bas, est-ce que c’est faisable ? Ya-t-il des poussadas ou autre avec cuisine où l’on peut faire soi-même ses repas? Si on adore être pres de la mer et qu’on aime la nature et on est tres sportifs, est-ce qu’on aura assez de ce coin après un mois?
Est-ce que Barra, Pelourinho, Rio vermelho sont des quartiers de Salvador ?
Côté sécurité, beauté, choses à faire, à voir, est-ce mieux Salvador ou Porto Seguro
merci, j’attends les infos avec impatiences…
nat586
Pour moi Imbassai, Diogo ou meme Arembepe (plus prés) sont les lieux idéals pour déconnecter en bord de tres belles plages mais totalement éloigné de tout…en bus 2h de route pour rejoindre le centre ville de Salvador.Barra est sympa pour qui veux être pas trop loin d´une plage de ville et á côté du centre commercial dans la ville moderne. La plage est infréquentable le WE plutot penser sortir de la ville. Barra est en revanche á 20mn en taxi du centre historique oú l´on trouve restaurant musée et scéne de concert .
Un quartier á 10mn á pied du Pelorinho est le quartier pittoresque de Santo Antonio oú l´on trouve une grande variété 9 tous les prix) de Pousada Chambre d´hote. A 15mn ´a pied du Ferry pour aller aux Iles et pareil pour le petit bateau qui relie Itaparica á Salvador.
Pour résumer tout dépend de ce que vous voulez faire á Salvador.
Pour les plages mieux sortir de la ville , pour la fête se rapprocher du Centre historique, pour le shopping Barra
Anonyme7
bonjour.si votre but est tranquilité et nature salvador vous lassera vite…jadore mais cest la ville et quand méme dangereux.je vais a porto seguro en fevrier…aller labas,cest merveilleux.tous le brasil est merveilleux mais porto seguro cest tranquil.autour beaucoup de village merveilleux,plage fantastique,animation le soir.arai ajuda et trancoso est plein de français et italiens.je prefere dormir a porto seguro ou le tourisme est bresiliens.chacun ses gouts! tous ces villages ce touche,cest formidable,cool…mais salvador cest magique aussi par ces activités.aller sur l’ile itaparica en face…nature,simple…super! je vais a salvador en janvier.je vais a natal aussi…vous devrier visiter tous et finir a porto seguro…tous le bresil est un joyaux…une ville très belle,très securité: maceio(au dessus de salvador)etat alagoias…plage splendide,poisson,crevette…etc le top! vous pouvez me poser toutes questions! a bientot
Anonyme8
bonjour pour ceux qui aiment les belles plages il y a stella maris ou flamengo animations restaurants sympa peu connu des touristes et tres agreable
pour un court sejour la pousada le colibri est tres confortable situee a 2 pas de la plage il n ont pas de site internet mais vous trouverez des infos sur facebook a colibri bon voyage a tous et bon sejour
Anonyme9
Bonjour a tous,je considère le quartier de Barra le plus indiqué pour des vacances. A cote de la plage pour un baim matinal ou coucher du soleil au morro do cristo,avec ses restaurants divers prix cela va de 12 réais le plat a 120 réais suivant budget …A cote du pelourinho pour le cote culturel, a cote de rio vermelho pour les festif…que demander de plus…J’ espère que vous apprécierai ce quartier comme je l ai fait lors de mon voyage en mars. Pour plus d’ informations n’ hésitez pas a me contacter
nat5810
Bonjour Ivan ou Bahiaguide
En Hotel on a vraiment le choix de toute façon il suffit de se promener dans le quartier bohème de Santo Antonio do Carmo pour voir au moins une trentaine de Pousada du Covento do Carmo d’un bout à la Pousada Esmeralda derriere le fort de Capoeira de l’autre bout.
La décision importante est plutot Bord de plage alors il faut compter sur Barra, Ondina et tout la Orla ou *Centre historique !!!
Là est la question !!
Anonyme11
Habiter a barra ou rio vermeillo si on aime la plage je pense que c est l inverse plages poluees vendeurs ambulants collants c est un vrai cauchemard allez apres itapua pour vraiment rencontrer de belles plages stella maris pedra do sal flamengo oui c est l ambiance plage detente conseil d un gringo qui attaque sa 20 eme annee a SALVADOR ate logo
Anonyme12
bonjour bahia et les autres
nous partons pour la période du 21 fevrier au 9 mars 2013
arrivées à rio nous prendrons direct l’avion pour salvadore et j’aurais souhaité un hébergement dans un endroit le plus plaisant mm si nous n’y serons que pr dormir finalement !!
nous privilégeons ce qu’il y a de plus typique tt en étant proche de la culture et de l’animation !
et certes si nous avions la mer en prime ce serait super !!
apparemt santo antonio serait pas mal?..
la mer du moins les plages les plus belles sont elles loin , facilement accessible ??? car nous ne serons pas motorisées !!! d’ailleurs sera t’il facile de se déplacer ?
4 - 5 jours est-ce correct ??
car nous prévoyons également rio de janeiro et ilha grande …
merci de me répondre rapidement pr activer mes réservations au plus vite
cordialement merci
Anonyme13
Bonjour,Si vous voulez autre chose que les plages hyper super giga mega pleines de Barra et autres lieux, venez me voir sur lile dItaparica. Plage tranquille a 200 m (on passe par le rio a maree basse) qui aboutit a la plage plus touristique de Punta de Areia. Je suis toujours la.
Manja
Anonyme14
Bonjour,
nous rentrons mon ami et moi d’un séjour de 3 semaines au Brésil, Etats de Bahia et du Pernambuco. A Salvador, nous avions réservé les premières nuits chez Claude Steiner dans une des chambres du B&B (40 Euros environ av petit déj av 10% de réduc sur présentation du routard) situé à Rio Vermelho. L’appartement dispose à l’étage de 2 chambres confortables avec une salle de bain commune ainsi qu’une grande terrasse super agréable.Outre le quartier que nous avons trouvé sympa, bien déservi en bus pour rejoidre Barra ou le Pelourinho, calme autour de l’appartement et plus animé sur la praça de Dinha, nous avons grandement aprécié l’accueil que nous avons rencontré chez Claude qui est Français et dont la femme est brésilienne. Dés notre arrivée, il nous a donné plein d’infos pratiques sur Salvador et sur le Brésil et nous a accompagnés dans le quartier pour nous aider à nous repérer; ont suivies des discussions interressantes remplies d’anecdotes… Idéal donc pour un début de voyage.
Par la suite nous avons pu voyager léger car Claude nous a permis de laisser des affaires chez lui, ou de nous doucher quand nous repassions par Salvador.
Enfin, je tenais à souligner la qualité de ses petits déj, et notamment, sa confiture de goyave “qui déchire”!
Pour résumer, une bonne adresse, une famille sympa chez qui on se sent bien.
martinemars15
Bonjour,
Oui, oui nous l’avons TOUS bien compris, la pousada de Claude Steiner est extraordinaire !!
Vous n’en n’avez pas marre de faire de la publicité partout pour ce monsieur …
On ne peut plus aller sur un forum qui parle du Brésil sans lire des messages identiques aux vôtres, si identique qu’il y a de quoi se poser la question à savoir si tout ça est vraiment vrai et si ce n’est pas ses copains qui viennent lui filer un petit coup de main pour se faire connaître…
Bref, ça devient réellement pénible à la longue…
Perso, je ne parierai pas cher là dessus, ça doit être encore un taudis exploité par un expatrié qui se fait du gras sur le dos de ses compatriotes…C’est tellement fréquent de nos jours au Brésil que ça ne m’étonnerai pas plus que ça !
Anonyme16
Salut Lilydobrasil,
je suis un peu surprise par ta réponse limite sympa, je croyais qu’il fallait “rester aimable et constructif”.
Je n’ai jamais parlé d’un lieu extraordinaire mais de confort, de convivialité et de souplesse, ce qui t’a apparemment echappé.
“Ce monsieur” est déjà sur le le guide du routard et n’a pas besoin de ses potes pour se faire connaitre, seulement de retours de ses guests. Désolée si le fait qu’ils soient positifs t’agacent…
En ce qui me concerne, je pense avoir été objective et mon seul but était de partager mon expérience avec des gens qui arrivent à Salvador.
Mais si tu as de réels doutes, tu peux toujours aller vérifier par toi même le taudis tenu par un expat exploitant…
martinemars17
Je sais pertinemment que ce monsieur a déjà payé pour figurer sur les annonces du routard. Lesquelles ne sont pas certifiées , et en faire partie n’est pas un gage de qualité puisque le routard dégage toutes responsabilités concernant le sérieux des établissements.Compte tenu du fait que votre message et celui des autres “clients” n’ont rien de personnel ( j’ai lu le même que celui que vous venez de poster sur un autre forum sous un autre pseudo) il y a de quoi se poser certaines questions sur leur crédibilité.
Un petit coup de pouce de la part de pote sympa pour dire que chez eux c’est génial et qu’ils sont aux petits soins avec leurs compatriotes ne fait jamais de mal. Bien au contraire…car toute la publicité payante ne sera jamais assez efficace que des messages d’internautes satisfaits ayant soit disant testé la prestation.
Enfin… peu importe, vous n’êtes pas la première et vous ne serez pas la dernière.
Quant à me rendre à Salvador pour tester sa pousada et ses services, non, merci je préfère consommer local et officiel.
Anonyme18
Je ne vois pas trop ce qu’il y a de mal à dire que l’on est satisfait d’un séjour lorsque c’est le cas mais bon… Perso nous revenons d’un voyage de 5 mois en Amérique du Sud et lire les commentaires des autres nous a parfois bien servi pour choisir telle ou telle auberge de jeunesse.
Concernant Claude Steiner, nous avons vraiment apprécié son accueil et sa ponctualité (et ses petits dèj’!!!). Nous avons testé durant 15j les différents logements qu’il propose à Salvador. Chacun a son charme et ses “avantages” (quartier, petit-dèj,piscine,…) en fonction de l’endroit où il se trouve et de ce qu’on recherche.
Nous recommandons ces hébergements sans hésitations!! Et si vous y restez assez longtemps, nous vous conseillons de faire comme nous, un mix!! Vous aurez ainsi un séjour façon Brésil et de l’intimité et des piscines privées!!
Bon séjour à Salvador!
fifiitaparica19
Je vous propose un endroit pour loger a Salvador qui sort de l’ordinaire comme le titre posté l’indique.C’est chez une personne agréable et au centre de la ville non loin des plages et des commerces.Tranquille et sécurisé vous êtes comme chez vous,vous faites vous même votre emploi du temps,vous possédez les clefs et gérez comme vous le désirez!C’est un vaste appartement de 5 grandes chambres confortables,grande salle de bain et toilettes,grande cuisine avec tout le confort si l’on désire cuisiner ou non,machine à laver à disposition ainsi qu’internet à volonté,tv,grand salon ventilateurs et clim.Les prix sont à combiner selon la période et surtout bien moins chers que les hotels et autres pousadas.Pour résumer cet endroit est une maison de famille.Pour plus de renseignements contactez moi,Philippe.Je peux aussi vous donner mon tel personnel.Bonne route.
laurence_de_giens20
Bonjour Philippe,
Nous sommes en ce moment à Joao Pessoa et comptons louer une voiture pour descendre vers Salvador de Bahia, par étapes. Pas de programme précis mais nous devrions arriver à Salador dans 8 ou 10 jours c’est-à dire en fin de carnaval.
Si nous le voyons tant mieux, si non nous n’en mourrons pas. Ce n’est pas ce qui nous attire particulièrement au Brésil où nous venons pour la deuxième fois (fin 2011 nous avions visité Olinda+ Récife, Sao Luis, Alcantara, les Lençois… puis finalement Belem. Petite chambre d’hôtes ou superbes pousadas “coloniales” restaurées (avec goût et fantaisie!) suivant les cas.
A Salvador nous ne cherchons pas les plages (il y a tant d’autres endroits au Brésil pour en profiter) mais l’authenticité, la vieille ville, la belle architecture, les petits restaus simples et pas touristiques.
Nous n’avons besoin que d’une chambre. penses-tu que la maison que tu proposes puisse nous accueillir ? pour quel prix ( 2 nuits minimum).
Merci d’avance pour ta réponse.
.
fifiitaparica21
Bonsoir Laurance!Tu ne recherches pas les plages,tu dis qu’il y a d’autres endroits pour ça au Brésil,mais autour de Salvador il y a des plages fantastiques en toute modestie.Des plages il y en a partout au Brésil .Et même si tu recherche des endroits pittoresques,de fêtes ou autre un bain de mer fait parti des loisirs auquels tu ne peux échapper.Plus sérieusement,pour le logement oui la personne pourra te loger toi ou avec une autre personne à partir du moment ou il y aura de la place,cela va de soi.Je peux te donner les coordonnées de la personne en question,il suffit de me contacter.Je pourrais alors te laisser mon tel sans probléme aucun.Quand aux endroits ou restaurants tranquilles,difficile en cette période de carnaval.Cette époque est la plus fournie en terme de fréquentation.Les prix pratiqués sont plus élevés que la normale,c’est la haute saison.Même aux alentours de Salvador ou beaucoup de monde fuit la folie carnavalesque les locations sont chéres.La personne en question loue en deça des prix pratiqués dans la ville,pousadas,hotels etc…Si tu aimes la folie tu vas être servie,tu me donneras des nouvelles.N’hésites pas.Philippe.
Anonyme22
Bonjour
je pars à Bahia dans 2 jours et aimerai beaucoup avoir l’adresse de cette maison ou on peut louer une chambre.
Pourriez-vous me donner l’adresse et le téléphone .
Merci
Anamaywong
nat5823
vous avez simplement les moyens !!
Barra est un quartier chic et trop touristique où on ne retrouve pas l’idée de Salvador… Je préfére le centre et Santo Antonio prés du Ferry ou du port maritime pour apres l’avoir visité le centre sortir de la ville et aller vers les plages du nord ou en face sur Itaparica
Anonyme24
Je viens de passer une semaine à Salvador et je confirme le message de Hansenbahia. Nous avons logé chez Claude Steiner à Barra, son adresse est dans le guide du routard. Un appartement très agréable avec une vue totale sur la mer, l’appart-hotel se trouve en front de mer entre le farol et le Cristo. L’appartement est très bien tenu avec possibilité de faire un petit peu de cuisine, il est équipé simplement mais tout est pratique et fonctionnel, il se trouve dans une résidence très bien tenue avec un accueil agréable. Le quartier est vraiment très bien, pas frelaté agréable pour s’ y promener, prendre le bus et aller plus loin, il y a également plein de restaurants sympathiques. Claude est très disponible, habitant sur place, il vous donnera pleins de conseils utiles pour la vie de tous les jours et pour les visites, il parle français et pour commencer c’est un très bon début. Allez y vous ne serez pas déçu.
Anonyme25
Bonjour a vous tous, amoureux comme moi du Brésil. Je cherche a louer une maison a l’année dans le quartier de Barra a Saévador, si un de vous avez une bonne adresse, n’hésitez pas,suis preneuse.