bonjour,
je dois passer un jour et demi sur sukhotai et je me demande ou loger?
coté old sukhothai ou new sukothai?
Apparemment pas de problème pour les moyens de transports entre les deux…mais j’aimerai etre dans un endroit sympa le soir…
j’ai vu que dans le new sukhothai y’a une rivière qui traverse, le coin est sympa? près du vieux sukhothai c’est mieux?
Y’a t’il des marchés de nuits pour flaner? Je compte m’y rendre en novembre…
merci pour votre aide
Nous étions à New Sukothai, à la Garden House et c’était très bien. Le soir il y a des échopes, des bars et restos ouverts et au moment de notre venue, il y avait une petite kermesse/ fête foraine dans l’enceinte du temple proche donc c’était animé
Proche du centre du new sukhothai, chambres tres propres, grandes, parfaitement equipées, Luc vous accueille et vous renseigne comme il se doit, piscine, petit déjeuner excellent… le tout pour un prix raisonnable…
merci pour vos réponses,
donc d’après vous le new sukhothai vous a laissé un bon souvenir…
c’est facile depuis la gare routiere de rejoindre vos guesthouses? et ensuite combien de temps on met avec un bus ou autre pour rejoindre le parc historique? j’ai des moyens de transports a proximité?
ET surtout, est ce que c’est joli le new sukhothai…je pose cette question parce qu’apparemment sur les guides il est indiqué que le charme du new sukhothai (par rapport au vieux sukhothai) est a démontrer…
le soir je peux vadrouiller a vélo, près de la rivière? les marchés?
Merci beaucoup pour vos réponses,
Anne Laure
On avait pris un tuktuk de la gare routière pour rejoindre new sukhotai. Après de là à la vieille ville, c’est très facile d’accès. Tu as des “bus” collectifs qui ressemblent plus à des gros song teo. Tu relis old sukhotai en 15 minutes.
Gare routière - new sukhothai : 5 min en tuktuk
il faut rester, à mon avis sur new sukhothai pour la simple et bonne raison, qu’à old sukhothai, en dehors du parc, il n’y a rien à faire/voir ! et comme dit precedemment, il y a des liaisons toutes les 15/30min pour relier old/new sukhothai.
A new sukhothai, tu trouveras tout ce qu’il faut: marché, 7-11, commerces, webcafé, resto, bars…etc etc
merci pour ces informations!!! je suis ravie, je réserve ce soir une guesthouse dans le new sukhothai!
j’imagine que vous avez silloné ailleurs en thailande, vous pouvez me dire votre circuit?
Merci d’avance,
si je peux vous aider pour des voyages n’hésitez pas, j’ai fais la grèce, la turquie, l’angleterre, l’italie, les canaries, la sicile, la tunisie, le maroc, la corse, l’espagne…
merci encore
anne laure
bonjour,
Un court résumé de notre parcours thaïlandais, histoire de vous donner une idée:
_Arrivée sur Bangkok, 2 jours sur place, visite du grand palais, wat pho, quartier chinois. Pas eu le temps de faire le wat arun, a privilegier le soir de ce que j’ai pu lire. ne pas oubler que circuler a pied dans bangkok prend bcp de temps et que la notion de trottoir est tres relative…! on ‘perd’ pas mal de temps, dès qu’on quitte les grands axes, ou le quartier historique pour cirucler, il vaut mieux amenager des circuits courts, ou des monumments proches des autres, que d’aller d’un bout à l’autre de la ville.
_Ayutthaya: guest house Promtong Mansion (accueil exceptionnel, tres belles chambres, prix tres bas, voir les avis sur tripadvisor): visite a velo de la ville, possibilité de tout faire en faire une journée, mais si possible prevoir peut etre 2 jours pour etre plus tranquille (histoire de voir els denriers temples les plus eloignés).
_Lopburi (une demi journée): pas besoin de passer plus de temps, la ville n’a d’interet que pour les singes, mais rien que pour ça, ça vaut le coup
_Sukhothai (2 jours) : la transition lopburi sukhothai se fait par train jusqu’a Phitsanulok, puis bus jusqu’a Sukhothai. pas de pb pour les transferts, les tuktuk ont l’habitude des touristes
_Chiang Mai (5 jours, dont 2 de trek): passer par eco pooh trekking, différent des trek classiques, et que du positif, les guides sont passionnés, et vous feront decouvrir la nature, et les villages karen. Visite du Doi Suthep, et de la ville. Pas mal de possibilitésà visiter dans la région, notre meilleure souvenir de thailande.
_Phuket (transfert par Air asia): en prenant les billets a l’avance, ont a des supers tarifs (2 personnes + bagages + repas a bord pour 100€!): direction Surin Beach, hotel benyada lodge a 200 m de la plage. Tres bel endroit, au calme, plage agreable, pas trop de restaurants aux alentours, mais idéal pour se reposer.
_Kata beach: avista phuket resort & spa (2 nuits): hotel de ‘luxe’ a tarif raisonnable: pour finir en beauté le séjour. chambres tiptop, piscine a debordement, personnel disponible, …etc
_et retour a bangkok au final avant le départ: visite du parc lumphini, MBK, Siam Center…etc
en esperant que cela vous aide…!
Nous sommes restés 3 semaines et demi en Thaïlande. Nous n’avons pas du tout fait le sud et les îles préférant se concentrer sur l’aspect historique du pays. Après un vol interne BKK-Chiang Mai directement en arrivant à BKK, nous avons silloné le nord, le centre et l’ouest. Au programme: CM, Lampang, Sukhothai, BKK, Ayutthaya, Kanchanaburi. les alentours et villes historiques de chacunes d’elles. C’était vraiment un souvenir merveilleux.
Je te souhaite de bonnes vacances. N’hésite pas si tu as besoin d’info supplémentaires
bonjour Nelfe.nous avons passé plus de 3 semaines en Thailande en février dernier.nous avon fait Bkk,chiang mai et Chiang rai(vols internes air asia)puis encore avec Air Asia nous sommes descendus sur krabi,plages Aonang,Phang g na et Ko Phi Phi.nous n’avons pas su comme toi,nous limiter au nord.
Par contre,cela nous a donné envie de retourner et cette fois de faire des étapes , Ayuthaya,sukkothai,Lampang…On a aussi envie d’aller passer quelques jours sur Kanchanaburi,avant de redescendre pour d’autres iles.
Pourrais-tu me conseiller des guest-houses à Lampang et à Kanchanaburi?
Merci
Ghislaine
Bonjour Ghislaine,
Pour Lampang, nous étions au Kim Hotel. Franchement, on ne peut pas conseiller cet endroit. C’est vraiment routard roots, pour les fauchés (200 baths la nuit) mais niveau hygiène ça craind vraiment. Maintenant quand on en parle, on rigole mais on y retournera pas ça c’est sûr
Du coup pour Lampang, je ne pourrais pas vraiment te conseiller. Si ce n’est de vous dire que ce n’est pas la peine d’y rester trop longtemps. Ca n’est pas la ville qui vaut le plus le détour. Ce n’est qu’un avis personnel mais nous n’avons pas aimé l’ambiance qui y règne.
Pour Kanchanaburi, nous étions à la Pong Pen Guesthouse. On a vraiment aimé. Les chambres sont spacieuses (on a préféré les chambres aux bengalow trop proches de la piscine et donc qui risquaient d’être moins au calme) et propres. Il y a une piscine donc, un loueur de vélo et scooters bien pratiques juste à côté , un cybercafé pas cher… Et on a payé 450 baths lka nuit. On conseille.
Si tu as d’autres questions n’hésite pas. Même en MP
bonjour, nous sommes à sukhotai et il faut clairement séjourner à côté de l’enceinte de la vieille ville. Nous avons sans connaître choisi new sukhozai , c’est sans intérêt et à 15 km de la vieille ville à visiter. Il faut donc prendre un tuk tuk etc. Et en plus le soir rien à faire tout ferme vers 19 heures. La vieille ville (old sukhotai ) est animé, avec des hôtels et à 100 mètres du site à visiter.
Bonjour Flavier6,
je viens de prendre connaissance de ta recommandation et je vais la suivre. Je serai à Sukhothai les 25 et 26 novembre prochain.
Merci!
Serge