Où loger arrivée à Denpasar et idée d'itinéraire en 2 semaines

Forum Bali

Bonjour amis routards,
Je pars avec ma frangine du 2 au 18 juillet à Bali et nous sommes preneuses de bons plans car pas vraiment le temps d’y plancher avant et autant avoir le retour de touristes comblés plutôt que de guides au format papier.

Voici nos questions :

• Où dormir la première nuit (on arrive vers 21h à Denpasar) ? Pensez-vous qu’il soit judicieux d’aller directement à Ubud ? Y-a-t-il qqch à faire à Denpasar ?
  • Quel itinéraire nous conseillez-vous en deux semaines ? (j’ai cru comprendre que les îles Gilli, le mont Butur, les rizières, lomen sont incontournables).
  • Quels conseils pour l’ascension du volcan pour voir le levée du soleil ?
  • Comment approcher au mieux les habitants ?
  • Quel est le meilleur endroit pour faire de la plongée ? pour se balader dans la jungle ?

Merci à celui ou celle qui prendra le temps de répondre ne serait-ce qu’à une question…
Au plaisir de vous lire ! A bientôt !

Julie

1 « J'aime »

Bonjour Julie,

Tu trouveras en suivant le lien ci-dessous une réponse que j ai apporté à deux autres personnes.

En complément concernant tes questions:

• Non, à mon avis pas judicieux de partir aussi tard à Ubud. Depuis l’aéroport, tu as au moins 1h30 de circulation. Et non, rien à faire sur Denpasar. Mais le plus proche de l’aéroport, c’est Kuta - Seminyak. Et là par contre pour passer une soirée, il y a tout à faire. Des bars, restos et boites de nuit dans tous les sens. Je connais bien, j’y habite :wink:

• Batur je ne peux pas t’aider. Mais je sais d’amis qui l’ont fait que:

1. Magnifique
  2. Trèèèèèèès sportif, même pour un habitué
  • Pour approcher les habitants, pas beaucoup de conseils non plus. Mais mieux vaut éviter les lieux touristiques. Car c’est le genre d’endroits où eux vous approcheront mais surement pour vous vendre quelque chose. Et bien sûr, avoir le sourire.

• Pour la plongée, Menjangan, classé comme l’un des plus beaux sites au monde, ou alors Amed - Tulamben

Voilà, n’hésite pas.

Jb

Bonjour, L’arrivée tardive à Denpasar n’est pas un problème,
Je peux vous conseiller de regarder le site de Keliki Painting School sur internet.
Vous pouvez y loger (la nuit et ptit dèj pour environ 10 euros), vous êtes chez l’habitant, la chambre de Irak et Kadek a une vue exceptionnelle sur les rizières, c’est magnifique et il peut vous proposer des ballades superbes, c’est un passionné de la faune et la flore, avec lui vous pourrez également faire des excursions au mont Batur et ailleurs.
Il viendra vous chercher à l’aéroport sans problème même à 21h.
Keliki se situe en pleine campagne balinaise à 10 km environ de Ubud.
Je vous souhaite un très beau voyage, quelle chance !
Profitez-en bien !

Merci beaucoup pour tous vos conseils !! Mes recherches rejoignent le village de Kelili !! Je sens que je m’y sentirai comme à la maison et trouve très intéressant cette porte ouverte aux habitants pour découvrir Bali autrement. J’espère seulement que ce n’est pas trop trop touristique…

Merci encore !

Julie

Bonjour,

En 15 jours, il va falloir choisir et penser qu’aller aux Gilis va te prendre du temps, 2 jours pour l’aller et retour. Est-ce bien raisonnable, compte tenu de la durée de ton séjour?

Les réponses aux questions que tu te poses sont sur le MOTEUR DE RECHERCHES, en haut de cette page car ce sont les questions que se posent la plupart des gens qui viennent à Bali. Donc, tu auras une foule de renseignements.

Sinon, les blogs ! Sur le mien, beaucoup d’infos pratiques. Il faut juste prendre le temps de tout éplucher.

UN CONSEIL ! Ne speedez pas car vous ne verrez rien, enfin pas comment vivent les Balinais.Demandez à votre chauffeur, à vous hôte, à votre restaurateur où il y a une ceremony et vous verrez là quelque chose d’exceptionnel, sans parler de la quiétude des gens.

httyp://odileenvoyage.canalblog.com/

Sujets suggérés

Services voyage