Bonjour à tous
Nous serons 9 jours en Sicile début Septembre du 1er au 11 soit 9 jours plein.
Nous atterrissons à Catane.
Il paraît compliqué en 9 jours de silloner la Sicile d’Est en Ouest.
Nous pensons donc nous concentrer sur la partie Est de l’île.
Nous pensons réserver 2 logements, Un au Nord-Est et l’autre au Sud-Est.
Quelles villes sont stratégiquement bien placées pour circuler facilement dans ces parties de l’île ?
D’avance, merci à tous
Bonjour,
Perso, pour 9 jours sur place, je ne chossirais qu’un seul logement pas loin de Catania mais sinon votre idée de 2 logements pourrait bien sûr convenir, alors je choisirais Noto sans hésitation et peut-être Acireale (ou dans ce coin-là en tous cas).
Merci LP65 pour ces infos
Juste par curiosité, pourquoi Noto sans hésitation ?
Bonjour,
Je pense que si vous demandez à toutes les personnes ayant visité la Sicile, je pense qu’à l’unanimité, ils vous diront que la ville de Noto est vraiment très jolie. Après ça dépend toujours des goûts de chacun, certains préfèreront d’autres villes (peut-être Taormina ?) aussi mais personne ne vous dira que Noto n’est pas terrible et qu’ils n’ont pas aimé, en tous cas, moi, je n’en connais pas.
Oui, j’adore Noto, et pas que. Nous étions logés à ISPICA (pour être au plus prés de Pozzallo) et c’est une petite ville agréable
2 logts oui mais choississez-les pas très loin des grands axes routiers.
…
Merci Calolu pour votre réponse.
Oui en effet le but de mon poste est justement de savoir où loger stratégiquement pour découvrir cette partie de l’île
Merci à vous 2
En 9 jours vous pourriez sillonner la Sicile en ne faisant que les “incontournables”, y compris certaines îles mineures, en vous basant à Noto.
Bonjour
L’été dernier, nous sommes partis visiter pendant 4 jours le sud est de la sicile.
Nous avions pris un logement sur Syracuse et avions pu faire catane, l etna et raguse
https://www.letsgetlosttogether.fr/index.php/2019/07/30/sicile/
Bon séjour,
Oui c’est une idée aussi.
a vrai dire, à l’heure actuelle nous pensons tout simplement que ce voyage sera reporté à l’année prochaine vu le contexte sanitaire
merci du conseil mal gré tout
Bonjour et merci pour les infos
J’ai visité votre blog, ça donne envie !!
Nous pensons donc prendre un longuement à Taormina pour sillonner dans la partie Nord-Est et un second logement sur Noto où Syracuse pour la partie Sud-Est.
Merci en tout cas pour vos indications
Vous faites bien amha de prévoir 2 points de chute.
Vous passerez moins de temps sur la route.
Pour info concernant la date du voyage, la Région Sicile prépare un dispositif d’aide avec paiement de 2 nuits pour un séjour de 5!
Alors si à partir de juin ou à l’automne vous avez l’occasion de reprendre vos vacances ça peut être une belle opportunité!
Merci Juju pour la réponse
Où avez vous vu cette info ? Je n’ai rien trouvé sur internet.
Merci !
Alors ce n’est pas encore fait ; cela doit être approuvé et validé par l’assemblée régionale.
Il faudra ensuite sans doute une autorisation car ce n’est pas conforme aux régles européennes (encore?) en vigueur.
Et il faudra ensuite préciser comment cela s’organise concrètement.
Bref on doit attendre encore pour que ce soit opérationnel. Mais comme il y a encore un bon bon mois pour que des voyages puissent reprendre…
En tout cas cela a été annoncé partout ici, presse écrite, radio… Si vous comprenez meme un tout petit peu d’italien recherchez par exemple sur google “aiuti turismo sicilia” vous trouverez.
De toute façon je ne manquerai pas de prévenir ici quand ce sera opérationnel!
Ha c’est super vous vivez là bas si j’ai bien compris alors !?
A voir en temps et en heure voulue en effet car notre voyage est dans 4 mois et demi. Difficile de prédire si nous serons autorisés à visiter cette région d’ici la…
Mais comme vous dites, si la situation évolue je veux bien que vous puissiez me prévenir. C’est très gentil à vous en tous cas
Dans 4 mois et demi oui les voyages auront rzprus! A mon humble avis.
Que ce soit la France ou l’Italie il me semble inenvisageable de sacrifier complètement le secteur touristique!
Après, dans quelles conditions, effectivement bien malin qui peut le savoir.
Bonjour, avez-vous pu faire votre voyage en Sicile finalement ?
J’aimerai avoir vos retours si c’était possible; je me pose les mêmes questions pour rayonner d’ouest en est.
Merci d’avance, MP
Bonsoir !
Malheureuselent non, nous n’avions pas pu effectuer notre voyage a cause du Covid.
On est entrain de songer à relancer ce projet !
Bonne soirée et à bientôt
Je croise les doigts alors ! bonne préparation, MP