Bonjour à tous nous partons ma femme, ma fille de 16 ans mon fils de 9 ans et moi pour salvador de bahia on fera 7 jours a salvador de bahia puis on prendrai l’avion pour rio pour 7 jours et on reviendai sur salvador de bahia pour 6 jours et ensuite on rentrerai sur paris ce qui fait un total de 20 jours.
Pour nos 7 pemiers jours on voudrai vaiment découvrir cette magnifique ville et j’avais pensé aller a l’hotel villa da praia hotel. Les 2 chambres nous couterai 500 euros la semaine avec petit déjeuner et c’est à itapua. Je comptais prendre une voiture peut etre ?
Que nous conseillez vous comme circuit ?
Merci d’avance
Bonjour
Étant depuis 20 ans sur Rio, je peux vous aider si vous le souhaitez?
Pour Salvador, je vous recommande de prendre contact avec Ivan, il est sur le forum et répond souvent sur les sujets de Salvador, Ivan pourra sûrement vous aider et vous recommander des hébergements.
Salut JL-2020,
Bienvenu sur le forum.
Votre hôtel n’est pas mauvais, seulement c’est situé assez loin de Salvador même (et la je parle surtout en temps de déplacement considérant les files constantes, pour faire les quelques 26km qui vous séparent du centreville de Salvador) et aussi TOUT près de l’aéroport (bruit des long courriers … qui arrivent/décollent).
Louer une voiture est une bonne option si vous êtes habitués au trafic stressant avec beaucoup de chauffeurs sans respet aucun pour le CTB (code de la route Brésilien).
Dans ce cas n’oubliez pas d’installer 1 (voir plusieurs) programmes de navigation sur vos smartphones. Ce qui fonctionne bien ici c’est waze (surtout en ville, pour éviter des files MAIS il faut se connencter online en permanence), sygic, tomtom et here maps (a télécharger gratuitement avec un carte petite, comme celle de Bahia par exemple).
Les choses à voir dans la région ?
Biensur, faut visiter Salvador et son fameux centre historique.
Au littoral nord il y à un tas de petits villages à visiter (parfait si vous avez loué une voiture) comme Arembepe, Itacimirim, Praia do Forte, Imbassai, Porte de Sauipe, etc.
A l’intérieur vous devriez visiter la région de Cachoeira dans le Recôncavo Baiano, le terroir de Bahia (120km de Salvador) ou même (si vous avez le temps, ou si vous en faites une priorité) le fameux grand canyon du Brésil dans le Parc National de Chapada Diamantina.
Au sud vous pouvez visiter les îles (Morro de São Paulo, Boipeba) ou il faudra abandonner votre voiture à Valança.
Vous pourriez même déscendre jusqu’à Ilhéus, LA région du chocolat, ou vous pourriez visiter des plantations de cacao, et des fermes qui produisent eux même leur chocolat (délicieux) artisanal.
Voilà quelques idées qui vous donneront plus que de quoi remplir votre semaine à Bahia.
Le bonjour tropical de Salvador da Bahia.
Ivan Bahia Guide
merci du coup quel coin nous conseillerez vous pour prendre un logement avec les enfants ?
doit on prendre une voiture , taxi ou transport en commun
Merci ivan pour votre réactivité
merciiii
Salut JL,
Le choix du véhicule dépend de vos préférences personnelles.
Moi je n’aime pas vraiement les transports publics à Salvador (sauf le metro, mais il n’est d’aucune utilité pour les touristes).
Evitez les taxis, préférez UBER (n’oubliez pas de prendre votre compte en France si vous n’en avez pas encore).
Reste en fin la possibilité de transferts privés (francophone disponible ;-).
Pour votre logement … si vous préférez être près de la mer cherchez à Barra, si la culture à votre préférence cherchez dans le quartier Santo Antonio (qui fait partie du centre historique à côté du Pelourinho mais, plus vivant que le Pelourinho avec une ambiance plus agréable le soir par exemple, car le Pelo n’est que tourisme, PUR et DUR
Ivan Bahia Guide