Bonjour
je compte me rendre 2 semaines en Floride en avril (2 adultes + 2 enfants) et je m’en voudrai de ne pas pousser jusqu’aux Keys, tout de suite après avoir quitté Miami.
Même en surfant, j’ai encore du mal à faire le meilleur choix pour un point de chute de 2 nuits : je pensais à Islamorada (assez central, semble joli), mais je suis preneur de conseils sur le lieu et l’hôtel. Nous recherchons un coin agréable au bord de l’eau, avec possibilité de faire du snorkelling sans complication + quelques activités simples pour les enfants (9 et 5 ans).
Sinon, nous devons rendre visite à des amis qui sont à Tampa : est-il
préférable de loger à Saint-Petersburg, ou à Clearwater, pour profiter
de la côte ?
Merci d’avance
Anonyme2
Ce n’est pas forcement le plus belle ile des keys mais nous avions logé à Key largo, l’hotel etait fantastique alors on a apprecié !
Pour Tamps à choisir je dormirai pres de Saint Pete que je trouve plus joli que Tampa, apres tu sais ce que l’on dit des gouts et des couleurs… la qualité de l’hotel est tout aussi importante comme le prouve mon hotel de Key largo ! l’ile n’est pas forcement la plus belle mais l’hotel etait extra. La qualité de l’hotel ne depend pas forcement que de la ville dans laquelle il est situé !
Anonyme3
Merci LolaureneQuel est le nom de l’hôtel à Key Largo ? Tu y étais
resté combien de temps ? Et de là, ça vaut la peine de pousser plus à
l’ouest des Keys ?Pareil, si tu as un conseil où loger à St Pete… plutôt ville ou St Pete Beach ?Encore merciNelsat
stephanie176774
Est-ce qu’il s’agit par hasard de cet hôtel-ci :
Ocean Pointe Suites at Key Largo
Il a l’air vraiment super et je pense que nous allons réserver cet endroit pour 3 nuits en avril.
Anonyme5
Bien joué mais nous logions au Hilton de Key Largo, nous avions une immense suite pour à l’epoque (2008 !) une centaine d’euros.
Je ne connais pas l’ocean pointe suite…as tu lu les avis des internautes sur tripadvisor ?
Depuis Key largo tu peux aller à Key west dans une grande journée, si vous avez le courage c’est faisable ! et puis si vous n’avez jamais vu key west je vous coneille de le faire ! si tu as acheté le routard floride il y a un super resto à Key largo avec les meilleures key lime pies de toute la floride (si si j’ai testé !!).
Anonyme6
Bonjour,
Je prépare actuellemnt un voyage de 3 semaines dans le sud est des USA et je serais intéressée par votre hôtel de Key largo!Quel est son nom? Merci!
Anonyme7
Il s’agit du Hilton de Key Largo si tu veux plus d’infos : sur mon profil routard j’ai posté mon avis sur cet hotel avec l’adresse, site web etc
Bon voyage !
leon138
franchement,pas la mieux des " keys "
d’après moi,ça vaut pas la peine d’y dormir,le seul poin d’intérêt étant le " Jonh Pennenkamp State Park " et sa barrière de corail;
je passerais volontiers plus de temps vers Key West mais les goûts et les couleurs …
Anonyme9
C’est vrai que key Largo n’est pas la plus belle, mais l’idée était d’y dormir pour faire la découverte le lendemain matin de la superbe route!
Si vous avez des suggestions d’hôtels abordables(je sais, c’est le mouton à 5 pattes dans ce coin!)à Key Largo mais aussi à Key Wesr (pour l’autre nuit) : merci de me faire partager ces bons plans!
Anonyme10
Nous avions logé au centre des keys, pas très loin de Islamorada.
TRES bien ! Il y a moyen de nager avec les dauphins dans la structure même de l’hôtel.
Anonyme11
Merci pour l’adresse!Hélas, c’est totalement hors budget pour moi! 189 dollars la nui dans la chambre la plus simple…
Souhaitant passer un mois là-bas (pour faire une grande boucle partant de miami en passant par everglades, keys, naples, sarasota, sanibel, nouvelle -orléans, nashville, memphis, spartenburg, pour redescendre via savannah, charleston, saint augustine etc pour revenir à Miami), nous avons pour 2 un vrai budget routard pour se loger, manger(un max en achetant dans les épiceries -et en stockant dans la glacière regarnie tous les soirs grâce aux distributeurs de glaçons des motels-) afin de rester un max de temps là-bas et de voir le plus possible. Nous avons appliqué ce système et d’autres bons plans en 2009 pour passer 3 semaines à faire la côte ouest avec la côte, les grandes villes et bien sûr les parcs.Et oui, c’est cheap et roots, mais pour notre bourse : the only way to make the dream come true!!
rose1312
le " Harbor Lights Motel " à Islamorada est un motel avec des petits bungalows les pieds dans l’eau,des chambres aussi et même des barbecues et des tables et chaises de jardin pour manger dehors;pour le prix,ça dépend essentiellement de la période à laquelle vous partez;nous,pour 2 nuits en novembre ( pris un bungalow ) on payé 80 dollars la nuit taxes comprises;renseignez vous;quant à Key West,assez cher partout et toute l’année;nous,on va au Best western Hibiscus sur le bas de Duval Street,très calme,belle piscine plus jacuzzi,petit déj très copieux ( buffet ) et ordi avec Internet à dispo;on a payé,en octobre-novembre 110 dollars la nuit taxes comprises;parking gratuit;mais c’est le top;quant au reste de la Floride,on a souvent trouvé des motels tout à fait corrects,la plupart avec petit déj’,à 70 dollars environ taxes comprises,toujours pour cette même prériode de l’année,il est vrai;si vous voulez plus d’infos,je donne mon mail:
Navrée pour le jeu de mots proprement honteux! Mais merci beaucoup pour ces infos et le temps pris à les transmettre à une inconnue!
Les commentaires sur l’hôtel à Key West me sont particulièrement utiles car il est vrai que tous les hébergements sont coûteux dans la ville, il est donc bon d’avoir des infos persos sur un hôtel testé!Dans mon budget, je sais que je dois laisser une part incompressible pour la nuit dans ce coin, alors autant bien choisir!
Merci encore!Et promis, à mon retour fin août, je partagerai mes adresses!
Anonyme14
Je sais que le Hilton n’est pas donné pour autant je suis certaine que ce petit budget ne vous empechera pas de passer des bons moment en floride ! Aller croisons les doigts pour que le dollar rebaisse !
Bon voyage à tous !
Anonyme15
Yes we can! Et puis avouons-le, la contrainte financière allonge le temps de préparation, moment qui fait partie intégrante du plaisir d’un voyage, pour moi du moins! Le rêver c’est déjà un peu le vivre!
Mais si la Fed veut dévaluer un peu le dollar, je le lui en tiendrai pas rigueur!
Bon voyage à tous!
Anonyme16
Bonjour,
Je souhaite passer 4 jours dans les Keys. Nous sommes 6 personnes âgés de 18 à 23 ans. Le problème est le budget comme toujours! Je voudrais passer 1 nuit à Key Largo, 1 Nuit à Islamorada et enfin 1 (ou 2) nuit(s) à Key West. je pars le 26 Août en Floride et je serai dans les Keys à partir du 2 Septembre… Je me demandais si nous devions absolument réserver les Hôtels où nous pouvions voir “sur place”? Y a t’il possibilité de domir dans des motels, en effet la qualité de l ’ “hôtel” nous importe peu du moment qu’il y a une clim…
Si vous avez des adresses de motels pas trop chers (< 60 euros la nuit), elles seront les bienvenues!
Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, n’hésitez pas!!
Merci d’avance.
David.
Anonyme17
Bonjour
je pars visiter les keys début août et souhaiterais visiter key largo. Est ce k je dois réserver les hôtels/motels à l’avance, avant de partir je veux dire ?
merci pour vos conseils
Anonyme18
Bonjour,
Nous sommes revenus de Floride vendredi. Vous voulez juste faire Key largo? en combien de temps? A part pour les fonds marins, je trouve qu’il n’y a pas grand chose à voir, key largo est traversé d’une grande route où les ventes de snorkling et diving s’enchainent…
Nous avions dormi à Florida City, les hotels sont vraiment pas chers et c’est à 30-40 minutes de route Key largo max! En plus vous pouvez aussi faire les everglades et ce n’est pas très loin non plus de miami.