Je suis à la recherche d’un logement à un prix abordable, afin de pouvoir visiter Paris, versailles et Fontainebleau. Nous sommes 4, deux adultes, deux enfants et désirons trouver une location (appart dan sune maison, mobile-home dans un camping), proche de Paris, sans être à PAris, pas habitué à vivre ne ville, donc en campagne. Nous aimerions que la location soit proche d’un RER. Où alors, est-ce que c’est facile de se garer près de la gare en banlieu ?
Merci pour votre aide.
Car le problème est que les avis divergent beaucoup sur le net sur les campings donc on ne sait plus.
benj772
la base de plein air de jablines (S&M) avec à côté le train qu’on peut prendre depuis Meaux, esbly( le mieux pour stationner) ou Lagny
fred3
En tout cas, il est fort dommage de ne pas loger dans Paris intra-muros pour visiter Paris.
D’abord parce que si tu es en banlieue, ce sera quand même la ville (la campagne est loin de Paris !), et ensuite, ça n’aura rien de très romantique de prendre un RER ou un train de banlieue pour retrouver ton logement le soir !
Enfin, Paris est une belle ville à voir le soir, où tu trouveras plein de choses sympas à faire, des petits restos, des commerces, alors que dans ta banlieue, il ne se passera rien…
benj774
“à un prix abordable”
Et un prix abordable à Paris dès que la saison commence, hors des taudis, je ne vois pas trop.
La base de Jablines que j’ai citée, ce n’est pas par hasard. Elle est pleine de touristes venus de partout et de condition souvent modeste, qui peuvent rester ainsi deux, trois, quatre semaines en RP et ne pas voir que Paris mais aussi l’ensemble de la région.
fred5
Il y a des possibilités de locations d’appartements à Paris, à des prix tout à fait raisonnables et on profite ainsi d’un vrai séjour à Paris (j’ai un copain qui vient de louer un joli studio près de Montmartre, à 500 euros les 8 nuits).
Disons que si on loge en banlieue, que sur 5 jours on va un jour à Fontainebleau et un jour à Versailles, il vaut mieux dire qu’on ne vient pas “à Paris”.
Sans parler du prix des transports à 4 pour rejoindre Paris… Le RER ce n’est pas gratuit…
anon685562396
Le camping de Paris Bois de Boulogne à Paris 75.
Le camping Paris-Est Homair à Champigny-sur-Marne 94.
Le camping de la Haute-Ile à Neuilly-sur-Marne 94
Le camping international de Jablines à Jablines 77
Le camping Le Parc de Paris à Montjay-la-Tour de Villevaudé 77
Le Village Parisien à Vareddes 77
Le Parc de la Colline à Torcy 77
Le Chêne Gris Vacanciel à Pommeuse 77
Le caming Hutopia à Versailles 78
Le camping Le Beau Village de Paris à Villiers-sur-Orge 91.
Anonyme7
Bonjours nous allons régulièrement au camping beau village de paris et c’est un des meilleur camping sur la région parisienne par le prix et la qualité et la tranquillité c’est la campagne à 20minutes de Paris la gare a 10 minutes ligne C et il faut réservé longtemps a l’avance car souvent complet le site est www.campingaparis.com