Nous nous y prenons un peu tard mais nous allons partir en Thailande pendant les vacances de fin d’année, entre le 19 Décembre 2019 et le 6 Janvier 2020.
Nous sommes une famille de 4 (2 enfants de 4 et 6 ans), nous connaissons un peu le nord, nord-est de la Thailande ou nous y étions allé avant d’avoir nos enfants et cette fois nous aimerions aller explorer un peu les iles et alentours vers Phuket.
En effet, nous avons déjà notre vol aller-retour à/de Phuket. Nous sommes à la recherche d’un hébergement style bungalow pied dans l’eau avec assez de place pour toute la petite famille dans un budget moyen on dira. Pas besoin du 5 étoiles mais pas du trop roots non plus avec nos petites dames.
Le lieu en soit importe peu, dès le moment que c’est pas trop loin non plus de Phuket (je dirais 3-4h max) en transport public, taxi, ferries ,etc… Plus que le lieu à proprement parlé, c’est vraiment le type d’endroit nature, calme, pas besoin d’y avoir milles restaurants, etc… que nous recherchons. Avec peut-être des possibilités de snorkeling et escapade en nature ou quelque chose du style.
J’ai déjà un peu cherché mais jusqu’à maintenant, je dirais que Phuket c’est plutôt mort pour ce genre d’endroit ? C’est bien juste ? J’ai trouvé peut-être 1-2 trucs sympa soit à Khao Lak soit à Koh Lanta mais je me demandais s’il y avait d’autres endroits qui pourrait correspondre à nos attentes car à part les coins assez connus du grand public, nous ne connaissons pas du tout cette partie de la Thailande.
Nous somme donc preneur de tous conseils pouvant provenir de la communauté et espère que la magie d’Internet puisse marcher et nous aider à peut-être trouver notre petit coin de paradis.
Merci d’avance pour votre aide !!!
John
cnx2
Bjr effectivement dommage que vous ayez deja limité le choix en prenant les vols arrivée Phuket plutot que Krabi par ex ------------------- vous vous y prenez un peu tard mais bon a voir donc ------------ il serait indispensable que vous precisiez clairement le budget que vous envisagez pour les hebergements // par nuit pour la famille de 4 -------------- - sachant que vous allez etre dans la periode la plus chere de l année - ---------------------------- sur une telle duree peut etre voir a envisager 2 endroits ----------------------- khaolak pas trop car c’est plus la destination ‘‘all inclusive’’ ------ sinon voir un peu plus au nord de Phuket
------ par ex voir https://www.goldenbuddharesort.com/ ------------------ si vous arrivez et repartez de Phuke alors autant de ne pas chercher du coté opposé --------------- regardez alors les iles du milieu de la baie et surtout NAKA Island, ------- voir video promo de l office du tourisem – ปักษ์ใต้ ปักหมุด หยุดเวลา | บอสใจป้ำ จัดหนัก! แจกโบนัส พาพนักงานเที่ยวทะเลใต้ฟรี ดู MV นี้แล้วอย่ามัวนั่งอิจฉา รีบแชร์ไปให้บอสคุณดูเลยด่วนๆ (เผื่อจะได้เที่ยวฟรีเหมือนแก๊งค์นี้บ้าง)... | By Amazing Thailand | Facebook ---- sinon mieux encore l’ile d Koh Yao Noi a 20 mn de taxi et 30 mn de bateau de l’aéroport de Phuket ---------------- j’aurais bien plein d’autres choses dans mes carnets mais je sais deja que ce sera deja complet sur ces dates ! -------------------- si vous etes sur KOh Yao Noi vous pourrez avoir acces au Nord de la baie – voir https://www.facebook.com/popumon/videos/vb.1813785478/10206125335171736/?xts[0]=68.ARDq1CyLNDX9zAFPcdg7YRgGvdWIb7L46i1pYMJWYvrCUMn8MCSRSPPP-WsEOmMNlfZItH_2VSMknbi1GvKNVGcVfKflCdAttkjac2-cszhdpDGSL-l9sSg7OvfQ3Rpb189q5BXv7Ar_eLSQuFEn6pEvOc2XxtXu5GUZwYCbW7O4QxyUAffEEY0vQHmDTLlN0al_fgHOWPPOd4L0&tn=-UK-R --------------------------------------------
cnx3
bjr l’alternative c’est du tourisme ‘‘CBT community based tourism’’ et notamment dans la baie de PhangNga
Si les possibilités sont plus grandes depuis Krabi on peut toujours envisager un vol interne, trajet ou autre en partant depuis Phuket si ça vaut vraiment le coup, on peut faire un petit bout de route. Tout comme sur l’île même, si c’est absolument mieux a l’opposé de l’aéroport, on bougera.
Concernant le budget j’aurais dit maximum 150$ la nuit, voir 200$ si l’endroit est totalement incroyable
Du coup le Golden Buddha Resort semble superbe mais hors budget.
Je vais regarder vos autres propositions ! Merci beaucoup ! Par contre je n’arrive pas a localiser Naka Island…
cnx5
bjr naka island sur la meme latitude que l aeroport de phuket mais cote interieur de la baie ====== 150usd la nuit pour 4 a cette periode effectivement ca reste du “standard” limite “routard”. == donc regardez sur koh yao noi . sinon moitie classique moitie CBT chez l habitant car sur la nuit du 31 dec les hotels classiques de Phuket ont la detestable habitude d imposer un diner obligatoire a tarif aberrant . == avec un chez l habitant vous eviterez cela tout en dinant merveilleusement mieux ===== phuket krabi c est une journee de perdu en transport et autant au retour
shaiakp6
Merci encore pour les différentes directions !
Pour Koh Yao Noi ça semble cool oui mais comme on s’est malheureusement pris trop tard… Plus des masses de choix effectivement. On va aussi regarder Koh Yao Yai.
On est aussi en train d’évaluer la possibilité d’aller sur Koh Lanta, reste plus de choix corresponde à notre budget.
J’ai aussi vu Green Beach resort, ca semble pas si mal. Mais vous disiez de plutôt éviter Kha Lok c’est juste?
Pour les hébergements CBT, cela semble une bonne option aussi mais existe il un endroit centralisant les différents hébergement de ce type?
Merci
cnx7
Bjr pour les hebergements ‘‘maison d’hote thaies’’ ou ‘‘chez l’habitant’’ du type CBT il s’agit de tourisme fait par les thais et destinés essentiellement au tourisme interieur thai - evidemment ils seront tres contents de vous accueillir- car vous serez alors plutot les ‘‘betes curieuses’ les extra-terrestres’’ -------- mais l’inconvenient alors c’est que tous les sites internet sont presque essentiellement des sites sur page facebook et en Thai - le lien CBTque je vous ai indiqué est une des possibilité pour vous – pour bien d’autres que je connais - elle ne seront pas accessibles dans avoir un Thai qui lit ecrit le thai – sinon vous pouvez faire des recherches directement sur facebook du type ‘‘homestay Phuket’’ ------------------- concernant KohYai Yai, c’est vraiment nettement moins bien que Koh Yao Noi ---------- refaites des recherches via facebook sur Koh yao noi ------------------- KhaoLak vous serez loin de tout – dans ce cas effectivement Koh Lanta bien mieux que KhaoLak — idealement moitié - moitié KohLanta puis Koh Yao Noi
cnx8
bjr je viens de verifier - ‘’‘KohYao-seaview-bungalow.com’’’ – que je connais tres bien – encore libre du 19 au 21 dec - donc vous debarquez de l’avion a Phuketet vous filez pour 2 nuits – puis de la vous traverser ensuite en bateau vers Krabi-Koh Lanta ou vous aurez plus de choix – et pendant que vousetes sur Kh Yao vous voyez si vous pouvez avoir encore quelque chose du 02 au 06 jan ??