Bonjour,
je compte aller au Laos d’ici la fin de l’année. Afin de m’y rendre, je veux acheter mon premier billet Paris-Bangkok puis un second billet Bangkok-Vientiane. Les vols Paris-Bangkok arrivent à BKK. Les vols les moins chers vers Vientiane partent de l’autre aéroport de Bangkok : DMK.
Je lis sur le site officiel de l’ambassade Thaï mais aussi par ailleurs, que pour un séjour inférieur à 45 jours, il n’y a pas nécessité d’un visa thaï pour les français (THAÏLANDE: L’exemption de visa étendue à 45 jours - VisasNews).
Pouvez-vous me confirmer que je n’ai effectivement pas besoin d’un visa thaï de part ce changement d’aéroport ? car je vais être obligé de sortir de BKK pour prendre un moyen de transport entre les deux aéroports. Et selon les horaires d’arrivée à Bangkok, je ne serai en mesure que de prendre un vol vers Vientiane que le lendemain.
Je précise aussi (pour simplifier !!!), que j’envisage de passer 2/3 jours à Bangkok lors de mon retour du Laos sous 2 semaines.
Or donc, puis-je entrer sur le territoire Thaïlandais 2 fois en 20 jours et ce sans visa ?
Et/ou dois-je tout de même remplir un e-visa (gratuit ?) pour le voyage aller avec le changement d’aéroport et un second pour le retour avec 2/3 jours à Bangkok ?
Si quelqu’un peut m’éclairer, je vous remercie par avance.
Supe.
denisvoyageur2
Il semble que parmi les low cost il n’y ait que Thai Smile et AirAsia qui desservent VTE. Thai Smile part de BKK et pour VTE AirAsia part aussi de BKK. De toute façon ça ne change rien si vous avez deux billets séparés, vous allez devoir entrer dans le pays, passer l’immigration, récupérer vos bagages et les réenregistrer. À moins que le vol international soit avec Thai Airways avec destination finale VTE. À chaque fois vous aurez une exemption de visa (si vous êtes de nationalité française), qui prend fin dès que vous sortez.
lukkrung3
Il n’y a, à ma connaissance, aucun vol Air Asia vers Vientiane ou même Luang Prabang qui part de Suwannaphum (ou BKK). Ils partent bien de Don Mueang.
En vol direct, il n’y a qu’un vol par jour, autant ne pas le rater et prévoir un jour / nuit à Bangkok à l’arrivée, sans avoir besoin de visa.
denisvoyageur4
AirAsia a modifié son site, en proposant maintenant d’acheter aussi pour d’autres compagnies et je n’avais pas coché « AirAsia flights only ». C’est un vol Thai Smile depuis BKK en fait.
supe-ru5
Bonsoir.
Merci pour vos réponses.
Je peux donc entrer sur le territoire Thaï 2 fois en 15 jours et ce sans visa. Ouf !
Et effectivement, je me dois de changer d’aéroport (BKK ->DMK) afin de pouvoir prifiter du low cost vers le Laos. J’ai trouvé des vols AR pour moins de 100€. Le changement d’aéroport nécessite pas mal de temps comme vous le précisez entre l’immigration, les bagages, le bus.
Bonne soirée.
Supe.