Où loger et quel type de location de voiture à Malaga

Forum Andalousie

Bonjour J’ai besoin de votre aide je dois organiser un voyage de 4 jours en septembre fin septembre avec ma maman de 70 ans pour frire un voyage ce sera son premier vol en avion de sa vie
j’ai déjà trouvé les vols
il me reste à trouver la voiture et le logement
pouvez-vous me donner des conseils où loger et quel type de location de voiture
tous les conseils sont les bienvenus
merci de votre aide

Bonjour
Je viens de lire votre message, nous résidons dans la région de Malaga, nous faisons régulièrement le trajet Nantes malaga afin de voir nos enfants le vol n’est qu’une formalité car, il ne dure que deux heures. Avez déjà réservé vos billets les tarifs variant très largement d’un jour à l’autre deux compagnies opèrant une liaison pour cette destination, Vueling et Volotea
Pour la location de voitures, je vous conseille Malagacar leurs bureaux sont situés en dehors de l’aéroport, mais une navette passe vous chercher et surtout pas de surprises sur les tarifs
Quel type d’hébergement recherchez-vous ?, quelle sont les activités souhaité vous faire ?

bonjour
tout d abord merci pr votre reponse rapide
alors j ai deja vu les vols au depart de nantes du 19 au 23/09 par volotea
vu que j ai la carte ca me fait 70 e allee retour par personne
on pensait prendre une voiture a l aeroport pour les 4 jours
apres on n a pas encore d idee sur ou loger que faire…
la seule chose c ezt que ma maman marche difficilement et qu on veut se baigner se balader unbpeu ds le centre
prendre la voiture pr visiter un peu mais pas faire 300 km par jour
un logement calme individuel deux chambres ou hotel tout dependra du prix
j ai un petit budget
j ai vu le site de location de voiture dont vsbme parlez mais ce n est pas en francais et je ne comprend pas tout
il parle de l essence et de 42 e mais j ai lu qu on vs faisait payer le plein a l arrivee
mais pour 4 j c est peut etre la moitie du plein ?
je suis a une location de 61 e pr 4 jours donc ca me va
faut que je trouve un logement dans les 150 e
pouvez vous me conseiller
un grand merci
pr info je suis de carquefou, vos enfants dont d ou ?
merci encore

Bonsoir
En réponse à votre message Malagacar pratique la politique du réservoir plein retour réservoir plein, vous pouvez consulter leur site en français en cliquant sur les drapeaux voici le lien http://www.malagacar.com/fr/.
Pour la visite du vieux Malaga pas de problème, le centre historique est plat sauf la visite de l’Alcazaba, le stationnement dans Malaga est relativement difficile hors des parkings payants, pour les repas pas de question à se poser de nombreux petits restaurants de plage ( chinringuito ) vous offrent un choix de menus pour 8 à 10 euros
Pour la question plus personnelle, je vous adresse un message en privé

chez qui j’en suis à 5 locations pratique la politique du réservoir demi plein facturé au départ et vide au retour…

quand on ne sait pas… on ne met pas les routards en erreur

SkiAddict pratique également ce loueur qu’elle m’avait recommandé

copie de facture sur demande en mp !

la bonne nouvelle: il y a un ascenseur
la mauvaise nouvelle: à mon humble avis la montée à pieds est la part la plus belle de la visite (j’ai toutefois profité de l’ascenseur pour descendre)

merci pr vos conseils
vu que j aurais une voiture, il edt peut etre preferable que je trouve un autre village plus calme avec de belled plages
qu en pensez vous ?
comment est la plage sable fin? eau chaude en septembre? transparente ?
ca ne ns empechera pas d aller a malaga une journee en voiture
merci pr le site de location en francais

je prends toutes vos bonnes adresses a 45 min max de malaga pr logement deux chambres au calme proche tred proche de la mer et parking pr la voiture
merci encore

Bonsoir à tous

Si je peux me permettre une petite rectification concernant malagarcar.com

Je suis sur place depuis une dizaine de jours.
J’ai loué ma voiture chez malagacar

La politique du carburant est : voiture donnée avec le réservoir à moitié plein, facturé 40 € pour une Renault Megane (le plein à la pompe, en cours de séjour, m’est revenu à 70 €). Le véhicule peut être restitué avec le réservoir vide.

La franchise est à 1000 € (toujours pour la Megane)

Comme je n’ai pas voulu prendre l’assurance complémentaire, facturé 14 € par jour (pour 3 semaines, ça faisait trop cher), malagacar ont prélevé 1000 € sur mon compte avec ma carte bancaire, et remboursera totalement ou partiellement, si le véhicule est restitué en bon état.

Pour un lieu de séjour, à proximité de Malaga, regardez sur une carte, les stations balnéaires situées entre Marbella et Nerja.
Pour vous aider à choisir, vous pouvez consulter ce site qui présente un album photos par station balnéaire (pas de publicité, ni de lien commercial) : photos Costa del Sol

Bon séjour

J’ai passé 8 jours en avril en andalousie, et j’ai suivi les conseils de ski_addict pour la location de voiture : Malagacar. Tout nickel. Megane récente, demi-plein, franchise 1000€ remboursé 7 jours après mon retour (impeccable!). Bref, je conseille aussi du coup !

Bonjour, on m’a parlé de Fire Fly location. Voir aussi le site.
cela peut aider à prendre une décision. Perso je n’ai pas essayé mais l’ami qui me prête sa maison là bas m’a donné cette info.

Bonne route

Bonjour,

Ayant déjà séjourné à Malaga 2 fois (magnifique comme coin vous n’allez pas être décu) … brève parenthèse, tout cela pour vous dire que quand nous sommes parti nous avons utilisé ce lien : http://easymoney.alwaysdata.net/
cela nous à permis d’économiser 23 € sur notre location, il s’agit d’appartement entier (case à cocher lors de la recherche) tous les réglements se font par internet donc pas de mauvaise surprise en général c’est propre car il y a souvent les frais de ménage dans le prix de la location. Il y a la possibilité de trouver facilement des logements (surtout à la période ou vous partez) à 50m de la plage, pour votre maman ceci est un avantage non négligeable.

Concernant la location de voiture, si je peux me permettre un conseil car cette anecdote met arrivé …
J’avais organisé mon premier séjour tout à l’avance même la location de la voiture et au final je me suis rendu compte qu’une fois arrivée à l’aéroport il y avait la possibilité d’en louer pour beaucoup moins cher … donc je vous conseille d’atérir tranquillement à l’aéroport, de réccupérer vos bagages et de vous dirigez vers le service de location Europcar ou autre bien sur.

Je vous souhaite un très bon séjour, prenez garde au singe qui vous vole tout à Malaga surtout les appareils photos !!

Sujets suggérés

Services voyage