Où loger géographiquement pour découvrir la Guadeloupe (Basse-terre...) ?

Forum Guadeloupe

Voilà Gawada07, c’est tout à fait ce à quoi je pensais… Même si moi je ne suis pas fan des endroits très touristiques.

Personnellement, je suis tombée sous le charme de la Côte sous le Vent, entre Ste-Rose et Bouillante ( notamment Pointe-Noire et Deshaies ).

bonjour,
combien de temps faut il compter pour aller de petit bourg à St Anne en voiture - qd ça roule bien et qd ça bouchonne-
Il y a t il des moments connus de la journée où ça roule mieux que d’autres ? Nous avons pour objectif de visiter bq et d’ aller de temps en temps sur de jolies plages;
Merci pour toutes vos réponses
cordialement
bernard

bonjour!
tout d’abord je tiens à dire à Zz que je te comprends, c’est aussi mon coin préféré!!
pour Bernard, totu dépends de quel côté de petit bourg tu te situes!
de Cocoyer il faut bien 45minute, mais de versaille/daubin ou du début de la route de la traversée (vernou) il faut 35minutes si ca roule bien et s il y a des bouchons (tôt le matin), alors tu double le temps en sachant que dans le sens petitbourg sainte anne, les bouchons seront seulement jusqu’à l’entrée d ejarry, c’est-à-dire sur une courte distance,après ca roule bien !

Bonjour Gwada…
Nous sommes en train de décider de faire un premier voyage en Guadeloupe pour une période de 15 jours…
Nous sommes un peu perdus car nous ne savons vraiment pas !.. où nous devons loger sur l’île pour accéder à différentes régions et surtout ne pas être trop loin de la mer…
Peux tu un peu nous orienter comme tu as l’air de bien connaitre ton île…
La destination de Marie Galante est elle bien pour un premier voyage ?
Bonne journée et merci pour tout ce que tu mets sur le forum…
Clara

Bonjour,

Je pars en Guadeloupe avec ma femme 12 jours dont 2 ou 3nuits ou nous aimerions dormir chez l’habitant, dans votre message vous proposez une adresse qui à l’air sympa d’après vos dire
je souhaiterais les contacter.

Puvez-vous me la faire passer
Cordialement Dimitry

gite acajou de philippe Serre 16 rue acajou royal 97132 pigeon bouillante 05 90 98 64 53 ils sont trés sympa face a la mer un point strategique pour les balades dans l’ile

Hello,Je pars la semaine prochaine en Guadeloupe pour 10 jours.
J’ai prévu de passer 7 nuits à St Anne et ensuite 3 nuits à Deshaies.
C’est ce que j’avais prévu, jusqu’à que l’on me dise que je ne devrais pas louer sur Deshaies mais rester sur St Anne pour diverses raisons :

• Beaucoup de pluie sur Deshaies,
  • Pas d’animation le soir,
  • Visites et balade possible sur Basse Terre depuis St Anne, en faisant l’aller retour dans la journée.
    Du coup, maintenant je suis perdue …! Je ne suis jamais allé en Guadeloupe, je connais pas les distances etc…
    Sachant que nous voulons faire de la plage, snorkeling, et se baigner en rivières, voir des beaux paysages des cascades et peut être une île si nous avons le temps! Et des quelques visites bien sûr!
    Pouvez-vous me donner votre avis en toute objectivité :slight_smile:
    Merci à tous!
    ps: nous sommes un jeune couple (trentaine)

bonjour, je pars fin d’année avec un enfant (dc 2 ad + 1 enf de 6 ans)
pourriez vs me donner les adresses de vos logeurs svp, et si cette endroit me permet de visiter basse et haute terre,
je cherche endroit abordable, tranquille mais surtout qui m’évite trop de voiture pour les visites.
que me conseillez vous ? de loger à cet endroit puis de louer une voiture pour mes 2 semaines, ou de bouger en gites régulièrement ? j’en suis à ma phase de recherche (au demarrage), dc je recueil les info, merci pour vos indications précieuses,
de plus, si vous avez des contacts de locaux qui peuvent faire faire des visites je prends,
sans compter également une liste des lieux incontournables, (en sachant que je veux faire de la plongée, donc idem, si vs avez adresse sympas,) merci à vous,
cdmt
cecile

Bonjour,il suffit de prendre une carte pour se rendre compte que le meilleur endroit se situe entre Capesterre belle eaux, Le Lamentin, et Baie Mahault. Si on tient compte en plus de la circulation routière et de l’environnement, on peut éliminer Le Lamentin (bouchon tous les soirs) et Baie Mahault (pas du tout touristique). Il nous reste donc une fourchette entre Capesterre Belle Eau et Petit Bourg.
Tous ceux qui parlent de Bouillante , Sainte Anne ou saint François ne sont jamais venu en Guadeloupe ou alors ce sont des loueurs qui veulent vendre leur produit. Les extrémités sont idéales pour un séjour partagé, 1 semaine Saint François et 1 semaine Bouillante par exemple.
Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients. Séjour partagé veut dire plus de frais de location, mais moins de frais d’essence et donc de la route à faire, séjour unique moins de frais de location, plus de trajets et donc d’essence, mais possibilité d’aller d’un coté ou l’autre suivant la météo.
Bon j’arrête là et vous souhaite un bon futur séjour parmi nous.

bonjour pitchou69 et merci pour vos indications geographiques, connaissez vous des hébergeurs réglo dans ces coins ? merci,c

Rebonjour,sur Capesterre ou plutôt Sainte marie, entre Capesterre et Goyave:
Lamateliane et Latentouasie.
A Goyave:
Les 3G, Les fruits de Goyave et Les Gîtes de Blonzac.
Sur Petit Bourg:
Les gîtes de Bellevue.
En faisant une recherche sur Google vous trouverez facilement leur site web.
Bonne lecture.

merci pour ces indications précieuses, je vais n faire bon usage, bien à vous, c

pour ma part je vous conseillerais bouillante et non petit bourg ou le lamentin et ce n’est pas parce que je suis professionnelle de la location pas du tout d’ailleurs je n’ai jamais conseillé de location sur ce site par contre je trouve bouillante bien placé pas trop loin de la traversée ou il y a de nombreuses ballades, pas trop loin de deshaie et st rose, idem pour le sud basse terre, pour aller passer une journée à st anne ou à st francois il n’y a jamais plus d’une heure ou une heure trente de route et surtout dans ce sens beaucoup moins d’embouiteillage et enfin surtout si vous aimez la plongée vous serez tout pret de la plage de malendure vous pouvez aussi y faire du PMT au petit malendure magnifique , et enfin les couchers de soleil toujours différents d’une soirée à l’autre on ne s’en lasse pas bref je connais la guadeloupe car je marche beaucoup dans la guadeloupe et je reste toujours attirée par la basse terre coté cote sous le vent, d’ailleurs de nombreuses personnes sont de mon avis , maintenant à vous de faire votre propre opinion, vous nous donnerez j’espère votre ressentie à votre retout bon séjour à vous

Bonsoir , pouvez vous me dire si le gite acajou est sur basse terre, et me donner le tarif ainsi que leur mail pour reserver , merci pour votre reponse , mme dubout

Bonsoir , pourriez vous me comuniquer l adresse mail de votre gite a gosier et les tarifs , bien cordialement , ragondine

Bonsoir pourriez vouw me donner l adresse mail de votre gite ainsi que les tarifs , merci a vous , ragondine,

bonjour,

nous avons pris un vol sec aller-retour pour la Guadelope et nous souhaiterions avoir quelques informations concernant le logement! Nous partons du 13 au 26 mars prochain et souhaiterions resider à Saint Francois à Grande Terre.
Connaissez vous des bons plans location bungalow ou appart pour 2 à 3 personnes ? Nous épluchons toutes les annonces leboncoin, nous avions reperé des appartements dans une residence “l’anse des rochers” mais il y en a tellement que j’ai peur de me faire avoir et de tomber sur une arnaque… Nous avons un budget de 300€ la semaine max… Nous sommes preneuses de tout bons plans et adresses… Et de conseils sur les incontournables de cette superbe ile paradisiaque!!!
Un grand merci par avance. Bonne journée à tous!! :slight_smile:

Solène et Léa

Merci de bien vouloir m’indiquer un endroit où loger pour une nuit de façon à ne pas être trop loin de l’embarcadère des Trois-Rivières pour aller aux Saintes.

Bonsoir,
Quelqu’un est-il déjà allé au caraiba? à st anne.
Est-ce bien? Des retours? Le rapport qualité prix?
Merci d’avance.

L’adresse de courriel est maintenant info@les-balisiers.fr et l’url du site internet est http://location-vacances-en-guadeloupe.com

Bonjour,
Votre message date de 14 années.
Qui sait ?
Est il encore d’actualité ?
J’espère séjourner trois semaines à un mois en janvier 2023 en Guadeloupe.
Nous serons deux et cherchons logement agréable et voiture de location.
Avez vous quelque proposition ?
La voiture de location semble très chère via les agences de location classiques.
Merci,
Merkentour

Bonjour,
Votre message date de 14 années.
Qui sait ?
Est il encore d’actualité ?
J’espère séjourner trois semaines à un mois en janvier 2023 en Guadeloupe.
Nous serons deux et cherchons logement agréable et voiture de location.
Avez vous quelque proposition ?
La voiture de location semble très chère via les agences de location classiques.
Merci,
Merkentour

Bonsoir,

Pour la Guadeloupe, je recommande loger sur les 2 parties de l’ile si vous voyagez plus d’une semaine. Sur Basse Terre pour découvrir la végétation de l’ile, les randonnées, la souffrière… Et sur Grande Terre pour son côté plage. J’ai indiqué quelques logements coup de coeur en Guadeloupe sur ce lien.

Pour la location de voiture, les prix ont fortement augmenté car les loueurs ont vendu leur flotte de voiture pendant la crise covid et maintenant que le tourisme repart, ils n’ont plus assez de voiture. Mais en Guadeloupe, location de voiture indispensable!!

Bonjour,

Je pense qu’il faut partager votre séjour entre plusieurs hébergements pour éviter de faire trop de route pou visiter l’île.
Vous pouvez aussi consacrer plusieurs jours à la visite de Marie Galante et aux Saintes si vous disposez d’un mois .
Pour la location de voiture il y a des petites voitures genre Twingo pour 600 € les 3 semaines en janvier sur Rentiles, nous avons été satisfaits de notre location en janvier dernier.

Bonne recherche.

Michèle.

Bonjour,

Personnellement je recommanderais Deshaies car c’est central et que le lieux est magnifique.
Nous avons séjournée à Nature Caraibe Lodge et franchement que cela soit au niveau accueil et pour la beauté de la maison est du jardin je le recommande vivement. Le village de Deshaies et ses plages magnifiques (sans sargasses) est vraiment un point incontournable.

Sujets suggérés

Services voyage