Où loger pour 2 nuits entre Paris et Disney

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,

Nous devons nous rendre en couple à Disneyland Paris du 26 au 28 Mars pour un séjour de 3 jours et 2 nuits dans le parc. Ne connaissant que très peu voir pas du tout la capitale française, nous souhaiterions y arriver le 24 pour la découvrir rapidement en 2 jours. Pour cela, je souhaiterais trouver un hôtel proche de Paris , et si possible desservi par une ligne du métro pas très loin. Mais je souhaiterai également que cet hôtel ne soit pas situé très loin de Disneyland car nous devrons nous y rendre tôt le dimanche matin (le 26) .

• Première question, est-il simple d’accéder à Paris et de se garer dans Paris si nous prenons la voiture, ou bien vaut-il mieux prendre les transports en commun (RER, Metro) ?

• Entre Paris et Disney, y a t’il des villes à éviter, niveau sécurité et fréquentation ? J’ai pensé à des logements à Torcy, Noisy le Grand, ou encore Vincennes, lequel serait le plus adapté selon vous ?

Voilà ce ne sera que pour deux nuits mais nous souhaitons tout de même passer un agréable séjour, nos visites se limiteront probablement aux coins les plus touristiques, Tour Eiffel, bords de Seine, quartier du Louvre, Champs Elysée etc…

Je vous remercie d’avance

Vous pourriez séjourner à Noisy-le-Grand, près de la ligne A du RER ( voir le site de l’office de tourisme).

Pour découvrir Paris, même sur deux jour, je conseille de loger dans Paris intra-muros.

En revanche, il ne faut pas de voiture dans Paris : stationnement difficile à trouver, toujours payant même le samedi, et circulation compliquée évidemment.

Oui, mais les hôtels Première Classe et F1, situés près des gares RER Ratp de Noisy-le-Grand sont nettement moins chères, à part peut-être les Airb&b de Paris intra-muros ou les auberges de jeunesse.

Je n’ai pas lu qu’il fallait que l’hôtel soit le moins cher possible…

Je ne recommanderais en aucun cas de loger dans un F1 de toute façon (service inexistant, chambres déprimantes, aucune insonorisation avec les autres chambres), qui plus est en dehors de Paris.

Pour avoir un bon souvenir de Paris, il y a mieux !

Fred prêche pour Paris Intra-Muros, mais pour qui veut visiter à la fois la capitale et Marne-la-Vallée, tous les routards s’accordent à dire que Noisy-le-Grand est un bon plan logistique avec son offre variée d’hébergements à tous les prix (de l’hôtel *** à la chambre chez l’habitant), proches de la ligne A du RER.

Je n’ai jamais lu ce conseil ailleurs…

Pour visiter la capitale, il faut être dans Paris intra-muros, c’est incontestable.

Et pour aller chez Disney, il y a des RER directs depuis Paris. Je ne vois donc pas où est le problème.

Et je ne vois pas trop l’intérêt qu’il y aurait à rentrer à Noisy chaque soir, ça n’a pas grand sens à mon avis.

Sauf que c’est moins cher et moins bruyant…

C’est probablement moins cher, mais non seulement tu devras payer tous les jours des transports, ce qui sera d’emblée moins économique, mais en plus tu seras contrain à des horaires à respecter et à des trains qui se font rares passée une certaine heure pour repartir en banlieue le soir.

Découvrir Paris en logeant à Noisy c’est vraiment se compliquer la vie et, surtout, ce n’est pas être à Paris.

Par ailleurs, rien ne prouve que ce soit plus calme à Noisy… Il y a des artères bruyantes à Noisy comme il y a des rues calmes à Paris (perso, j’habite une rue parfaitement calme la nuit en plein cœur de Paris).

oui enfin il y a un RER tous les 1/4 d’heure, c’est pas vraiment ce qu’on peut qualifier de “rare” !

Raison de plus pour ne le prendre que pour aller chez Disney… Le reste du temps, dans Paris intra-muros, on fait presque tout à pied, et il y a forcément, le soir, des restos proche de son hôtel.

De plus, franchement, je ne suggérerais pas à des personnes qui veulent découvrir Paris d’avoir à s’infliger des transports en RER matin et soir… Je ne vois pas trop l’intérêt de partager ce qu’il y a pratiquement de moins agréable dans la vie des franciliens… Cela retire une grosse partie de l’agrément du séjour…

Fred a raison à 100%, surtout qu’en cherchant des hôtels dans des quartiers moins touristiques les prix baissent considérablement la seule chose à vérifier est la proximité d’une station de métro de préférence avec plus d’une ligne. Regardez dans les XIII, XIV, XV, XVII, XVIII et éventuellement XIX ET XX emes arrondissements.

On peut aussi trouver des prix corrects dans des arrondissements plus centraux en fait. Je recommande également le 11ème…

Donnez-moi des adresses à moins de 70 euros la nuitée ( petit déjeuner inclus) à la fois à l’hôtel ou chez l’habitant…

Je ne vu nulle part dans la question de départ que le budget était de 70 euros petit déjeuner compris… Etre dans Paris est probablement un peu plus cher, mais au moins, on est dans Paris… Ça n’a donc rien à voir. Si on veut visiter Paris, on loge à Paris; Loger en banlieue ne permet pas de visiter Paris de la même manière.

Regarde sinon les prix de airbnb et des hôtels “modestes” du genre 2 étoiles, tu verras qu’à Paris on peut trouver à ces prix sans problème…

Fred est le chantre de Paris, sur tous les foirums

Disons qu’entre loger à Paris ou en banlieue pour visiter Paris, il n’y a pas photo, il faut loger à Paris, tout simplement.

Si tu savais ce qu’est un trajet vers la banlieue en fin de soirée, prendre un métro puis un RER à 23 heures ou minuit pour rejoindre un hôtel ou un appart, et être dans Paris et rentrant à pied du resto à ton hôtel en marchant 5 minutes, et idem le matin, où tu te retrouves serré dans les transports avec les gens qui vont travailler si tu es en banlieue, on comprend vite qu’il n’y a pas photo.

Bonjour le séjour “charmant” pour visiter Paris si tu loges en banlieue… Ceux qui défendent cette idée ne savent pas ce que cherchent ceux qui veulent découvrir Paris et ne se mettent pas à leur place…

La question était pour deux nuits entre Marne-la-Vallée et Paris, et non pour un séjour plus long ou un hébergement définitif.

Sujets suggérés

Services voyage