Je fais une surprise à mon mari pour ses 50 ans il rêve de Jerusalem. J’ai donc pris les vols et allons rester 5 nuits. Mais ou vaut il mieux être hébergés ? Tel aviv pour la plage et la fête et faire des excursions sur Jerusalem ou être directement sur place et rayonner et aller à la plage ? Merci de vos conseils !
mitch342
Hello !! Vous partez quand ?
Les deux options sont bonnes ! Il suffit de connaitre vos dates car pour le Shabbat, il n’y a pas de fiesta !
Mais l’option Tel Aviv pour dormir avec des excursions sur Jérusalem, je dirai oui avec 4 jours.
2 Jours de visite sur Jérusalem et le reste sur Tel Aviv et Jaffa.
Cordialement.
chaloufau3
Hello ! merci pour cette réponse rapide ! Nous partons en mai du mercredi au lundi ! en effet je n’avais pas pensé à Shabbat, cela signifie qu’il vaut mieux faire plage ce jour là si tout est fermé ? merci beaucoup !
chaloufau4
Et à votre avis, la plus belle plage se situe ou ? merci encore !
mitch345
YES !!! Playa le Samedi ! Toutes les plages de TA sont bien , mais à bloc de monde !! lol
Une plage, c’est ça ! Décembre 2019, 08h00 du matin Tel Aviv !
Pour ma part je vous conseille de passer 2 nuits à Tel Aviv et 3 nuits à Jérusalem. Vous n’aurez pas besoin de louer une voiture. Aller en excursion à Tel Aviv depuis Jerusalem vous fera perdre beaucoup de temps. Les gares de train à Tel Aviv sont situées sur le périphérique local et non au centre ville.
Mieux vaut prendre le train à l’aéroport pour Tel aviv en premier.
Circuler à Tel Aviv est compliqué, par contre vous pouvez louer des velos et des trotinettes en libre service, Tel Aviv est Ultra plate. C’est ce que tout le monde fait.
Pour les plages je vous conseille de regarder sur google map. Tout le long du bord de mer vous avez la promenade Tayelet avec piste Cyclable et des stations vélo partout
En décembre nous avons logé à Jaffa qui est tres sympa à l’hotel King Gallery, 8 chambres luxueuses à prix doux, et 3 jacuzzi sur le toit avec vue mer. Mais pas de petit déjeuner. Petite plage à 150 mêtres.
Pour aller à Jérusalem prenez un taxi de l’hotel à la gare, puis le train rapide qui vous amène au coeur de Jérusalem. Des la sortie de la Gare vou verrez le tram. Choisissez de préférence un hotel sur la ligne de Tram , (Au cas ou il y a 2 hotels Ibis en plein centre)
chaloufau7
Merci beaucoup pour ces précieux conseils ! J’ai très hate de découvrir cette belle destination …
Je vais également réserver une journée mer morte et massada, vous l’avez fait ?
Très belle journée à vous !