Où loger pour visiter les Cinque Terre en Italie

Forum Italie

Bonjour,

Nous partons du 21 au 28 Mai 2018 visiter les cinq terres, et nous ne savons pas où chercher un petit hotel pas trop cher,… j’ en ai trouvé un à Manarola, est-ce bien siué pour visiter ces “fameuses” cinq terres? merci d’ avance.

Bonjour,

Je te mets le lien vers l’hôtel où nous avions logé. Il n’est pas dans les Cinq Terres mais à 30 min de la gare de Levanto où l’on peut se garer facilement. il n’était pas cher (100 €, la chambre pour 4) et on y mange très, très bien.

Je te mets également le lien vers mon CR

que veut dire “ton CR”… je ne vois rien en cliquant sur "lien.

que veut dire “ton CR”… je ne vois rien en cliquant sur "lien.

C’est mon compte-rendu. Chez moi, le lien fonctionne mais je te l’écris Que voir aux Cinq Terres ? - Site de deparlemonde !

bon, eh bien de viens de voir l’ hoter en question, malheureusement il est complet pour ma période, … comme je le disais, il y en a un à Manarola, est-ce bien situé pour visiter les cinq terres?

Oui, bien sûr puisque tu es dans l’un des villages. Vérifie juste que l’hôtel te propose une place de stationnement. Si c’est le cas, c’est parfait !

je n’ ai pas besoin de place de parking, je compte faire les villages à pied, c’ est possible non?

Alors, sans voiture, loger dans l’un des villages est idéal. Sur mon compte-rendu, tu trouveras un lien vers un site qui répertorie tous les sentiers ouverts.

Mon choix se précise, pour le séjour d’ une semaine au Cinq Terres, mais je ne sais, si il vaut mieux loger à Manarola ou Riomaggiore, ou ailleurs…quel est le village qui a le plus de cafés resto, le plus “vivant” finalement, sachant que nous ferons les 5 terres en transports en commun, et le soir, on aime bien avoir de l’ animation et des resto évidemment.

Ce sujet a été maintes fois traité sur ce forum.Relisez les précédentes réponses aux messages concernés.

Manarola et Riomaggiore sont tous les deux animés : bars, restos, boutiques, et tous les deux accessibles en train, et tous les deux dans le parc même des 5 terres.

Merci pour votre réponse, j’ ai finalement fait mon choix… et je pensais avoir retiré ma question!

merci pour votre réponse… je ne connais pas tous les rouages de ce forum… désolée

désolée… je ne connais pas tous les rouages des forums !!

Un forum, c’est simple: quelqu’un pose une question, les routarnautes répondent, selon leur vécu, leurs connaissances, leur savoir.Il faut évidemment relire avant tous les sujets déjà évoqués et traités auparavant pour ne pas poser les mêmes questions, souvent à quelques semaines ou mois de différence.

Bonjour,

Je cherche un camping sympa et pas loin des Cinque terre pour partir une semaine avec mon mari et mes deux enfants de cinq et huit ans, pourriez vous m’en conseiller un?
Nous aimerions visiter les villages à pied avec eux, mais vu qu’ils sont petits, je pensais peut être visiter un ou deux villages par jour, et revenir par exemple en train. Savez vous si les campings proposent des navettes pour aller jusqu’à la gare?
Merci d’avance pour vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage