Où loger pour visiter ouest Crète ?

Forum Crète

Bonjour,
nous projetons de passer une semiane en crête et de visiter la partie Ouest.
pensez-vous qu’il soit raisonnable de choisir un point d’hebergement et de rayonner à partir de ce lieu ? (Nous avons envisagé de séjourner à Kalives, entre Rethymnon et Chania).

Nous partons fin mai : faut-il réserver ou bien pas de problème ? ( ça a l’air hors saison, mais nous nous méfions, nous avons déjà galéré une fois fin septembre à Corfou …)

Merci d’avance pour tous vos conseils.

Bonsoir Corinne,
Sans chercher à vous vexer, avez vous lu les dizaines de sujets sur ce forum qui traitent exactement de cela?
Vous y trouverez toutes vos réponses :wink:

Bonjour,
honnêtement, j’ai passé pas mal de temps sur le forum, à m’éparpiller diversement sans trouver de VRAIE réponse à mon interrogation. Alors, effectivement, avec un peu de paresse, j’ai posé la question directement … et votre réponse fait chaud au coeur, vraiment.

Bonjour
Nous avions logé à Malerme une semaine pour visité l ouest et cette année nous referons pareil
Nous avions choisi grâce au forum
Cordialement

bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.
Effectivement, Maleme semble plutôt bien placée, avec une position assez centrale.
En quelle saison y avez-vous séjourné ? d’après les vues satellite, il ne s’agit pas d’un village, mais plutôt d’une station de plage. Et dans les pages du forum, elle est citée dans les endroits “qui bougent”, donc très “vie nocturne de plage” ?
cordialement,

Bonjour
En août il y a 3 ans
Honnêtement pour la plage nous y avons mangé le 1er jour de notre arrivée et n avons ps trop aimé nous ne nous sommes jamais baigné notre location n était pas en bord de mer
On partait le matin et retour le soir bien ko donc l’ambiance le soir au bord de plage je ne peux pas vous dire
Cordialement

Bon, comme je suis de retour, je vais répondre à ma question, si cela peut aider …Non, séjourner à Kalives ne permet pas de rayonner sur tout l’ouest, c’est techniquement faisable, mais pas raisonnable de passer autant de temps en voiture. Par contre, Kalives convient très bien pour visiter la zone Chania - Rethymnon - lac de Kournes. C’est un petit village tranquille, avec une jolie plage et ses tavernes, son petit port, un vrai coup de coeur. Si cela vous tente, je vous conseille l’hotel Garifalo, ses 6 petits appartements nickel, son emplacement au bord de la plage, et son patron, féru de cocktails et intarissable…
Fin mai, nous n’avons eu aucun probléme pour trouver à nous loger sans avoir réservé, nous avons eu le choix, de l’emplacement, du niveau de confort, du prix aussi. Même un samedi soir. Même lorsque B…king n’avait plus de disponibilité.

Alors pourrais-je savoir au niveau du prix ce que vous avez payé pour avoir un ordre d’idée ?
Et quand booking plus de dispo on fait comment d’expérience ?

Pendant la semaine derniére, nous avons trouvé à Plakias une jolie chambre d’hôtel au bord de la plage à 55 € la nuit (petit dej compris), était également dispo une chambre à 117 € dans un établissement prestigieux (jardin, spas …) , et juste à côté un hotel familial proposait la chambre à 35 €. Très bien placé au bord de la plage lui aussi, mais un peu moins chic et une salle de bain spartiate (bac à douche 60X60 sans rideau …). Et à Kalives, le petit appartement (séjour avec kitchenette, chambre 2 lits et salle de bain bien) était à 50 € la nuit pour 2 sans petit dej (nous l’avons préparé nous-même grace à la kitchenette).
Quand B…king dit “complet”, on y va direct, et on demande à la réception, ils parlent tous anglais. Ils vous feront voir la chambre avant de choisir, comme ça pas de mauvaise surprise.

Sujets suggérés

Services voyage