Bonjour
Je souhaite connaître quel est le meilleur endroit stratégique pour me rendre à Elafonisi, les gorges de Samaria, d aller à balos au lac de kournas et fair eune grotte si possible sachant que nous voulons prendre les transports en commun j ai pense soit à chania soit à georgiopli je pars bientôt le 1/10 et je veux réservé u. Hôtel mais où ? Merci à vous tous pour vos prochaines réponses
Bonjour, une autre alternative pourrait être Paléochora (sud ouest), tout au moins pour une partie du séjour.
On y arrive facilement en bus d’héraklion.
Une fois sur place, pas besoin de voitures, il y a tout sur place, restaurant, supermarket, pharmacies, poste, location voitures 2roues etc… , commerces en tout genre, distributeurs etc…
Il y a même 2 plages (Paleochora est en fait une presqu’ile) et il est facile de se ballader à pied le long de la cote, ou même d’aller faire un tour plus haut.
Il y a des départs tous les jours en bateau du port de Paléochora pour Agia Roumeli (gorges de Samaria) et pour Elafonissi.
Et pour la partie “Nord”, Chania parait effectivement plus indiquée.
Bonjour Hafi.
.Combien de temps? Quand?
.Oui Palehora est une bonne idée.
.Kournas, bof bof , devenu un temple du tourisme avec toutes ses dérives en été.
.Sinon, très bon hôtel à proximité d’Elafonisi : Hotel Glykeria. Enfin, abordable en hors saison (jamais utilisé en pleine saison car trop cher), mais en octobre prix divisé pratiquement par 3 …
Bon voyage