Pourriez-vous m’indiquer où il est possible de loger au plus près du Mach-Picchu ? Nous souhaiterions pouvoir en bénéficier un soir tard après le départ de la majorité des touristes et-ou un matin très tôt, avant leur arrivée ; pour cela il faudrait pouvoir loger au plus près du site. Quelqu’un aurait-il un tuyau ? D’avance merci.
Laurent
à Aguas-Calientes, le village tout proche du Machu-Picchu, il y a plusieurs hôtels ; si certains y sont allés, merci de nous communiquer votre avis. Par ailleurs, y a-t-il possibilité d’accéder au site très tôt, peu avant le lever du soleil et d’en repartir tard, peu après son coucher (sous les tropiques, le jour se lève à 6 heures environ et la nuit tombe à peu près à 18 heures) le site est-il ouvert tout le temps ? Merci de vos infos.
Laurent et Brigitte
Alors, nous avons passé la nuit à Aguas Calientes à l’Hostal Presidente…ville qui, pr info, n offre absolument aucun intérêt et ou le touriste est considéré uniquement comme un porte-monnaie sur patte.
Bref, debout à 4h30, nous étions dans les premières navettes pour le MP et avont pu avoir nos passes pr l’ascension du Wayna Picchu (réservés au 400 premiers visiteurs du jour). Les premières heures passées sur le site, nous étions entourés de brumes et avons croisés très peu de touristes puis le temps s’est levé et en début d’a-m il y a eu une plus forte influence avec l arrivée des cars de touristes…qui visitent finalement le site en coup de vent et repartent aussi vite qu ils sont arrivés.
Je vous précise quand même qu il n’y a pas de toilettes sur le site même, qu il y est interdit de manger ou de boire et que par conséquent, il faut y limiter un minumum son séjour et s organiser en conséquence…
----------Les premières heures passées sur le site, nous étions entourés de brumes et avons croisés très peu de touristes puis le temps s’est levé et en début d’a-m il y a eu une plus forte influence avec l arrivée des cars de touristes…qui visitent finalement le site en coup de vent et repartent aussi vite qu ils sont arrivés----------------
je ne vois pas ce que font les cars de touristes au site du Machu Picchu
Ce sont des touristes arrivés egalement par les trains puisqu’il n’y a pas de routes.
Mais peut-être tu confonds avec les touristes du tain de luxe qui arrivent avec des navettes privées de perurail.
los ninos
Les cars de touristes auxquels je fais allusion…ce sont en faite les navettes qui arrivent d Aguas Calientes chargés des touristes venus en train ds la matinée et qui finalement ne prennent pas le temps de visiter vraiment le MP…pr eux, c juste une étape supplémentaire à leur circuit chronométré et ils repartent aussi vite qu’ils sont arrivés…nous avions profité de cette forte influence pr aller se restaurer et faire un tour aux WC…à l’époque (novembre 09), nous pouvions entrer et sortir du parc à notre guise.
En ce qui concerne les billets pr le Wayna Picchu, ils faut désormais se les procurer sur le net (par ex : https://www.machupicchu-tour.com/ticket/form1.php?lg=fr). Cependant, je pense que plus vs êtes de bonne heure à l entrée du site, moins il y aura de touristes.
Bonne visite J
Salut je crains qu’il n’y ai pas un grand interet a loger au plus pret.
La ville d’Aguascaliente est le lieux a fuir, il n’ y a pas de solutions economique pour routard, tu peux trouver bon marche mais boujour la crasse et les odeurs…
Je te recommande vivement de sejourner a Santa Theresa, tu peux y aller en bus ce qui t’economes de prendre une des ligne de train les plus chere du monde. Si tu pars tres tot le matin tu peux te faire amener a hydroelectrica et faire les 2 petites heures de marche sur les rails et monter a pied la montagne jusqu’au site. Si tu as achete ton billet a cusco tu peux comlpetement courcircuiter aguascaliente. Prend ton picnic avec il n’y a pas de controle, la bouffe surplace est hors de prix. Si tu te prepare bien tu peux faire l’aller-retour en un jour Santa theresa-machu picchu-santa theresa.
Le meilleur rapport qualité prix à Aguas Calientes est le “los caminantes”
En hors saison, 25 soles la chambre avec SdB privative, a voir pour le prix en saison, la mama patronne très bien.
Pour le Wayna-Picchu, s’est fini la cavalcade du matin, il faut acheter un supplément au billet qui passe de 126 a 150 soles
Qui parle d’arnaque ?
Bonjour!
J’ai vu dans un de tes messages, tu as fait le macchu par santa teresa.
Y a-t-il des possibilités d’hébergements à Santa Teresa? Si oui,tu pourrais m’indiquer des coordonnées?
Merci pour ta réponse, rapide si possible car je m’apprête à partir bientôt!
oui, il y a un hotel sur la gauche a l’entree du pueblo en arrivant der Santa Maria. Le marché couvert est juste a coté par une rue en face. C’est là le départ des colectivos.
A Agua Caliente nous avions dormi à LAS TERRAZAS DEL INCA (orthographe incertaine…), c’était tout simple, mais très chaleureux avec un magnifique petit déjeuner dès 4 H du matin !! afin de prendre un des premiers bus vers le MP.
Bon voyage
Bonjour,
Je suis de retour d’un beau voyage au Pérou,
A Agua Calientes j’ai logé chez “hotel Pickwi” (je ne suis pas sûre de l’orthographe) : rapport qualité-prix correct (sans oublier quand meme que c’est le pueblo del Macchu!). J’ai payé 40soles pour nuit+PDJ par personne (nous étions deux).
Et, après la visite du site, nous avons rejoint Hydroelctrica de nuit avec lampe frontale, puis taxi privé (organisé au préalable à l’aide de notre hôte sur Santa Teresa) jusqu’à chez “Peter”, à Yellow River", sur Santa Teresa (enfin, accès par une piste un peu éloignée de la route). Accueil de très bon qualité. J’ai payé : 103 soles par personne (nous étions deux), pour repas du soir (excellent)+nuit+PDJ très varié, dans un cadre très agréable. Nous avons apprécié après une journée complète sur le site du Macchu, + la marche de 2h30 du retour+ le taxi privé…
Nous avions réservé pour ces deux nuits-là.
Voilà, si ça peut vous aider…
bonjour de retour du pérou (voyage février 2015) pour le logment à agua calientes il y a hospedaje “el tambo” ,trés bon accueil, on vient vous récuperer à la gare ,proximité plaza de arma à coté des départ bus pour le machu pichu prix 40soles pour la nuit 2 personnes avec petit dej.