Bonjour,
Question toute simple : pour la période des vacances de Noël, où faut t-il loger sur Gran Canaria pour une semaine ? Au niveau affluence, météo et centre d’intérêts.
Merci,
Bonjour,
Question toute simple : pour la période des vacances de Noël, où faut t-il loger sur Gran Canaria pour une semaine ? Au niveau affluence, météo et centre d’intérêts.
Merci,
Je m’auto réponds :
Bonjour,
Qu’avez-vous prévu principalement de faire là-bas ? Souhaitez-vous de l’animation par exemple ou plutôt un endroit bien tranquille ?
Si vous avez prévu de la randonnée par exemple, avez-vous ciblé celles que vous souhaiteriez faire ? Je pense que ce sont vos activités qui vont cibler votre choix de logement.
Pour vous donner quelques idées, vous pouvez regarder notre séjour d’une dizaine de jours en avril 2019 : https://grandecanarie.blogspot.com/
Bonjour,
Oui, a vrai dire, le projet est de partir en famille élargie (parents, enfants et grands parents). Donc plutôt un endroit tranquille, pas pour faire la fête donc. Idéalement avec la plage de sable pas loin.
Pour la rando, nous aimons bien mais les autres pas trop. Donc on peut faire des excursions randos, mais dans ce cas là, vaut mieux loger dans le centre, non ?
Au niveau de la météo, a cette époque, il y a une région a privilégier ?
Merci
Les plages de sable sont sur la façade Est et Sud de l’île. Pour la météo pas d’expérience en décembre mais vous faites une rapide recherche sur les statistiques de température à Puerto Mogan par exemple et vous aurez une bonne approche. Plus vous serez près d’une plage, plus vous aurez du monde et de l’animation. Maintenant, il faut plaire à toute la famille … Peut-être que de temps en temps, les grands parents pourront emmener les enfants à la plage pendant que vous y irez randonner mais attention en résidant au sud de l’île les randos situées au nord seront trop loin pour vous car l’île est montagneuse en son centre. Regardez le lien que je vous ai mis car il y a quand même quelques randos intéressantes qu’on a faites qui n’étaient pas très loin du sud de l’île.
Quand je regarde le guide du Routard, l’essentiel des choses à voir se situe sur la côté nord et le centre, non ? Du côté des plages du sud, hormis Maspalomas, pas grand chose à faire a priori…
Peut être que le compromis est un logement du côté de Telde.A mi chemin entre la capitale et Maspalomas par la voie rapide, et possibilité de faire une excursion dans le centre. La côté nord ne reste pas loin également. Mais quid du vent ?
Après, de notre côté (2 adultes + enfant de 3 ans et demi), je réfléchis à rester une semaine supplémentaire, et dans ce cas, on logerait dans le Centre (Téjeda?).
Vous ne pouvez pas prétendre concentrer toutes vos attentes sur un même site.
Gran Canaria (1.560km) est plus petite que Tenerife (2.000km2).
Or Tenerife fait exactement le quart de la Corse (8.000km2).
Donc déjà, ça vous remet la taille de l’île en place.
En revanche, si vous regardez de près non pas la taille mes le relief de l’île, vous verrez que le centre est montagneux, alors qu’est ce qui est plus pratique ?
Se loger près des axes routiers qui permettent des déplacements facilement à la journée ou à la demi journée sur toute l’Île, ou au centre, qui n’est pas forcément près de tout en terme de temps de route sur route plus montagneuses ?
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Gran Canaria (1.560km) est plus petite que Tenerife (2.000km2)
Il faut lire bien sûr Gran Canaria (1.560km2)
L’Île de la Réunion c’est 2.500 km2
Je vous ai indiqué la Corse, 8.000km2
Comparez avec le département dans lequel vous vivez.
Bref je veux dire par là que nous qui habitons aux Canaries, nous sillonnons au quotidien nos îles respectives dans le cadre de nos activités professionnelles, familiales, de loisirs… donc vous en vacances vous avez plus que largement le temps d’en faire autant, en alternant un jour plus près, un jour plus “loin” :=) oú que vous logiez.
Bien cordialement,
Donc finalement, peu importe où loger ?
Et en terme de météo, plus le nord, le sud, l’est ou l’ouest ?
En hiver on s’en f… des points cardinaux. Ce n’est pas tant une question de méteo que de micro-climats : c’est en juillet par exemple, qu’il faut éviter Las Palmas !
Après ça, les sautes d’humeur de la météo et du climat ne sont pas l’apanage de l’Europe continentale : nous subissons la même chose ici, alors que vous dire ??? Ce n’est plus une science exacte, la météo !
Le Sud est archi touristique, la côte Est est moche, donc visez le Nord ou l’Ouest, sauf à ne pas être gêné par les sites touristiques hors sol sortis de nulle part s’ils vous promettent le soleil et que c’est votre but.
Et si vous préférez le centre montagneux pour être au calme, vous savez que vous aurez quelques km plus “virageux” à faire, mais sans que ce soit non plus la mer à boire, voir messages précédents, taille de l’Île, etc…
Bien cordialement,
Hello,
Attention, même si le nombre de kilomètres peut être faible, le temps de trajet peut être important. En dehors de la côte, ça monte et ça descend tout le temps sur des routes parfaitement entretenues mais parfois très étroites. Donc la vitesse moyenne étant très faible, vous verrez que vous mettrez une heure pour rouler 40 km. A prendre donc en compte dans votre choix.
Je confirme, nous revenons de Grande Canarie, nous étions logés dans le Sud, dans un canyon en retrait de la côte et le moindre déplacement vers les différents points d’intérêt (centre, sud-est ou sud-ouest) prend 1 heure à 1 heure et demie. De ce fait nous avons fait l’impasse sur toute la partie Nord et Nord-Ouest.
En plus, si l’on veut randonner tôt (en raison de la chaleur), il faut partir très très tôt de la côte Sud. Bon, à Noël, la question de la grosse chaleur ne se posera pas.
Bonne réflexion
Bonjour Christine,
Je ne doute pas que tu ėcriras un retour sur ce sėjour dans ton blog. Prėviens nous quand ce sera terminė.
Bonjour.
Nous avons fait plusieurs séjours à Gran Canaria et surtout l’hiver il y a une grande différence de climat entre certains endroits.
La meilleure météo se situe vers les côtes ouest et sud, il faut choisir les jours de randonnée dans le centre car s’il y a du soleil c’est bien mais si c’est dans la brume il peut faire très froid…
Nous avons toujours séjourné à Puerto de Mogán ou nous avons toujours eu du soleil et où on pouvait se baigner tous les jours (fin janvier) alors que quand on se promenait la journée au centre il fallait mettre la polaire et à chaque fois qu’on est allé dans le nord on a eu la pluie…
En plus Puerto de Mogán est parfait car piéton sur la Marina, large choix de restaurant, magasin Spar, une belle plage, excursions en bateau, et un certain charme que l’on ne retrouve pas à Maspalomas par exemple. Après c’est tranquille, pas de boîtes de nuit et une certaine moyenne d’âge hors vacances scolaires.
En plus vous avez une route qui remonte directement au centre en passant par Mogán pour les rando, et pour l’aéroport vous avez la pseudo autoroute tout le long.
Vous pouvez sillonner toute l’île sans problème depuis la.
Je vous deconseille Telde ou Ingenio, ce sont des villes d’habitation qui n’ont pour nous aucun attrait…
Voilà, c’est fait. Le récit de notre voyage à Grande Canarie en septembre 2021 est à retrouver ici :
Bonne lecture
Salut Christine,
Effectivement vous aviez une belle location !
J’ai bien aimé découvrir dans ton blog cette arche en forme de tête d’éléphant. Elle m’avait échappé celle-ci
Bonjour à tous nous comptons partir a gran canaria en fevrier 2023 avec mon mari et mon fils de 16 1/2 et nous cherchons une station balnéaire un peu animée, magasin, resto, bar, sans que ce soit l’extrême. L’an dernier à la même période nous étions à Tenerife à Playa Fanabe/puerto colon et c’était très bien, bon dosage d’animation. Nous allons rayonner un peu mais on cherche un endroit ou mon fils y trouve aussi son compte les jours ou nous resterons sur place Merci à tous pour vos conseil
Turismo de gran canaria
J’aurais tendance à proposer Maspalomas. Si tu relis tout le fil des messages, tu trouveras aussi une proposition pour Puerto de Mogan.
Tu peux commencer par exploiter ces deux pistes pour voir si l’une de ces deux stations pourrait te convenir.
Bonne préparation