bonjour
nous venons de reserver nos billets d’avion et cherchons des locations
nous partons 18 jours sur l’ile
nous avons pensé prendre un peu plus d’une semaine sur basse terre et j’aimerais savoir si le choix de bouillante deshayes ou sainte rose est judicieux. Pour la période de février, n’est ce pas un peu pluvieux
pour la semaine de grande terre nous avons pensé à gosier ou sainte anne
dites nous honnetement si notre choix est bon ou s’il vaut mieux envisager une autre ville
nous avons fait la martinique suivant vos conseils et c’était bien nous aimerions avoir de bons retours aussi pour la guadeloupe
pour les saintes est ce qu’une journée suffit les iles ne sont pas grandes
peut on les faire à pied
merci
Bonsoir,
Le choix de faire 2 logements est judicieux car vous aurez 2 perspectives de l’ile différente. Après pour les villes ciblées, j’apprécie Saint François sur Grande Terre et sur Basse Terre il y a Deshaies ou Bouillante qui sont agréables. Voir article sur les bons plans logements.
Pour les Saintes, nous n’avons pas pu visiter, on avait déjà ciblé Petite Terre (magnifique) et Marie Galante (top également)
Bonne recherche
Bonjour,
Dans le post situé 3 posts en dessous de celui ci et intitulé :“Location voiture pour un mois” j’ai cité quelques gîtes. A vous de voir si vous voulez faire des recherches sur ceux là.
Nous allons en Guadeloupe depuis des annees et y etions encore cette annee de mi mars a mi mai et sur le plan climatique ce n’etait pas la meilleure annee que nous ayons connue!
En principe février n’est pas pluvieux, ça fait partie de la saison sèche appelée la bas Carême. Mais bien sûr il en est de la Guadeloupe comme du monde entier le temps est devenu un peu moins prévisible… Quoiqu’il en soit vous risquez juste quelques grains tropicaux d’une eau tiede sitôt tombée sitôt séchée … mais vous avez dû connaître cela en Martinique! Statistiquement il y a moins de pluie en Guadeloupe …
Perso nous ne sommes pas tres adeptes de Ste Anne ni de Gosier où les plages des bourgs sont devenues depuis ces 2 ou 3 dernieres annees, en raison de la conjoncture geo politique, l’equivalent en frequentation des plages de Mediterranee en juillet! De meme la plage des raisins clairs à St François!
En revanche il y a bcp de plages autour de St François moins fréquentées : les Salines de la Pointe des Chateaux ainsi que l’anse a la gourde ou la Coulee, des petites criques discretes comme celles de la porte d’enfer du Moule ou la Baie Olive de St François … Et les grandes plages du Moule, pas loin: l’Autre Bord, les dauphins et une autre en suivant dont j’ai oublié le nom !!!
En ce qui concerne Basse Terre, la côte sous le vent entre Deshaies et Vieux Habitants est réputée la moins pluvieuse… Quant on est a Malendure et qu’on voit des nuages arriver au loin les locaux disent volontiers : “ça c’est pour Ste Rose!” Et globalement ils n’ont pas tort!
Bonnes recherches. A votre disposition pour des détails si vous en voulez…
Cordialement.
marino
Bonjour,
cela fait deux années que l’on va en Gwada et sur Basse Terre le mieux est Deshaies, c’est le plus central, le plus joli coin et puis il y a des plages tout autour, où tu peux te baigner, qui sont superbes. Ste Rose et Bouillalnte offrent moins de choix en plages et je trouve moins agréable, moins proche de tout.
Nous adorons loger aux bungalows Arsenault : des cabanes en bois exotique sans vis a vis dans la vegetation à 2km du village de Deshaies, un pur régal ! pour voir des photos : Ecolodges bungalows Arsenault : Gîtes
Bon séjour, tu vas adorer la Gwada, encore plus belle et plus sauvage que la Martinique, pour avoir fait les deux, bises !
[quote]
Bonjour,
cela fait deux années que l’on va en Gwada et sur Basse Terre le mieux est Deshaies, c’est le plus central, le plus joli coin et puis il y a des plages tout autour, où tu peux te baigner, qui sont superbes. Ste Rose et Bouillalnte offrent moins de choix en plages et je trouve moins agréable, moins proche de tout.
Nous adorons loger aux bungalows Arsenault : des cabanes en bois exotique sans vis a vis dans la vegetation à 2km du village de Deshaies, un pur régal ! pour voir des photos : Ecolodges bungalows Arsenault : Gîtes
Bon séjour, tu vas adorer la Gwada, encore plus belle et plus sauvage que la Martinique, pour avoir fait les deux, bises ! :] (/citation]
Bonjour loulouquiaimelescolibris,
Deshaies plus jolie que Sainte-Rose ou Bouillante, je dirais que je ne sais pas…car ceci reste subjectif, tout est question d’appréciation de chacun.
Je reconnais que Déshaies est plus animé, c’est surtout parcequ’il y a plus de concentration touristique dû à sa situation géographique et aux plages, notamment la Grande-Anse, une des rares plages de sable “blanc” en Basse-Terre, si je retire la plage de la perle par exemple.
Et c’est ce qui fait toute la beauté de la Guadeloupe, c’est que les paysages, possibilités sont variées, et chacun trouvera toujours de quoi apprécier. Perso, j’apprécie davantage Bouillante/Vieux habitants/ Pointe Noire pour les sources.
Vous aurez donc matières à appréciez monico.
Pour Les Saintes, le faire à pieds, c’est un peu dur, mais pas impossible. L’île est très valonnée. Il y a 2 points de vues exceptionnels à voir et ils sont situés en hauteur. Par exemple pour atteindre le Fort Napoléon, il faut une bonne demi heure de marche, selon votre rythme, et cela grimpe fort. Sur une journée, vous n’aurez pas le temps de voir grand chose du coup, ce qui serait fort dommage.
Thibgwada
Merci pour vos réponses nous avons trouve un gîte à bouillante pour 11 jours et un à saint francois pour 7 jours. Nous verrons bien si nous avons fait le bon choix
Par contre je suis preneuse de tous vos conseils pour les visites randonnées rhum plage…et surtout pour tout ce qui sort du tourisme habituel
Pour les saintes merci pour vos conseils . Est ce que nous pouvons louer un scooter pour en voir le maximum
Merci
Location d’un scooter peut être une bonne idée. Sinon vous avez la possibilité de faire une visite guidée avec un minibus. Au départ du débarcadère, vous faites le tour d’un côté de l’île et on vous depose au fort Napoléon…Vous êtes récupéré ensuite pour aller déjeuner et profiter de la plage. Enfin, on vous reprend pour faire le tour de l’autre côté de l’île. Le tout pour un prix de 10€/pers, négociale. Je trouve cette solution comme étant la meilleure.
Pour toutes les infos que vous demandez: plages, visites, rhums, etc… tout est sur mon site ici.
Thibgwada
Bonjour
Nous revenons de Guadeloupe on est enchantés!!
Nous avons loué un gîte une semaine à Deshaies au jardin des colibris et nous vous conseillons cet endroit +++ magnifique sympathique tranquille super accueil avec des conseils et services tout en discrétion… Les gîtes sont cachés au milieu des bananiers et des palmiers! Bref, excellente adresse! En plus la situation est parfaite : prohes des 4 plus belles plages donnant sur la mer des caraibes, plages de sable blanc, eaux transparentes turquoises, le rêve!! Idéal pour la baignade, le bronzage, mais aussi le PMT (palmes masque tuba) poru observer les poissons et étoiles de mer, les tortues si on a de la chance. La baie est magnifique. Il y a de nombreux lubs de plongée à proximité (antiiper un peu pour réserver) et la mangrove + les ilets de Ste Rose sont tout près aussi : sorties bateaux ou kayaks possibles à la journée ou demi-journée. On peut aussi depuis Deshaies partir en balade pour voir les cétacés. Il y a aussi des randos dans la forêt accessibles depuis Deshaies. Et enfin, le jardin botanique est à voir absolument, à Deshaies!! Le resto à faire : le coin des pêheurs, vue sur le port de Deshaies, plats excellents, service très souriant et présentation soignée, déco colorée…
Vous l’aurez ompris : choisissez Deshaies sans hésiter!!
Si vous partez 18 jours vous pourrez louer aussi ailleurs, au sud par exemple de Basse Terre pour mieux profiter des Saintes, de la Soufrière, de capesterre (visitez la bananeraie!!), ar la route est longue entre Deshaies et Trois-Rivières!!
Bon voyage!!!
POur les Saintes : nous y sommes allés un après-midi, une nuit et une matinée. Décalés des autres touristes, pas mal!! On a loué une chambre chez Pierrot et sa femme, qui sont très accueillants et de bon conseil!! Ils connaissent l’île par coeur! On n’a pas loué de scooter ni de golfette mais alors à pied, du coup il faut faire des choix!! On ne peut pas aller partout! La balade du chameau était tentante mais en fait sous le soleil bcp trop sportive!! Super joli baie en tout cas où le temps s’arrête. Pour les gourmands : allez chez “césibon” tout près du débarcadère, les glaes sont excellentes, la serveuse hyper souriante, et le sandwih à la morue délicieux!