Bonjour à tous
Allant en Thailande cet été, je voudrais savoir quelles sont les zones à éviter l’été (saison des pluies, dangers) et celles à favoriser.
Merci
Bonjour,
Ce n’est pas une réponse de normand.
C’est réponse qui ne sert à rien.
Pour être un peu utile.
Si le culturel sous d’éventuelles pluies ne vous gêne pas. Ayuthaya, Sukothaï,Lopburi, PimaÏ, Chang Maï et Bangkok sont à faire.
Pour le balnéaire à risques.
Toutes les îles et rivages de la mer Andaman. Ca chahute pas mal. Mais il peut y avoir des moments de calme. Beaucoup d’hôtels sont fermés. La baie de Phang Nga est pas mal.
Pour le balnéaire sans trop de garantie météo.
Les îles situées dans la province de Trat et Ranong, Koh Samet,Chang, Kood, Maak sont à faire.
Attention, les liaisons maritimes sont réduites et tous les établissements hôteliers ne sont pas ouverts.
Pour le balnéaire avec plus de garanties.
Les iles situées dans le sud du golf de Thaïlande. Koh Tao, Phangam, Samui, ainsi que les plages ( il y en a de belles ) situées entre Prachuap Kiri Khan et celles du sud de Chumphon.
J’y ai vu des jours un peu grisouilles, mais la mer est calme et le soleil était assez souvent présent.
L’avantage de cette saison, c’est que dans de nombreux endroits, les rizières sont pleines. Il y a souvent de belles photos à faire.
Si séjour dans une île, vérifier les prévisions météo avant d’y aller.
Ne pas prévoir un retour " ric rac ".
Genre. Retour le vendredi dans la journée à Bangkok, avec un vol retour le soir, voire le lendemain matin.
Bon voyage. ( en été, l’Indonésie est mieux )
Depuis près de 20 ans maintenant , la mousson s’est décalée vers l’automne donc jusqu’à fin juillet , vous ne devriez pas craindre grand chose ( sauf mousson exceptionnelle comme il en arrive tous les 10 ans ! ) si vous évitez de faire des randonnées dans le nord-ouest montagneux .
J’insiste sur l’irrégularité : dans la région de Bangkok en septembre 2017 , 3/4 jours pluvieux ;
en septembre 2018 , 25 !
Bonjour,
conseillez-vous Kho Samui en aoùt ? La mer est calme de ce côté là l’été ?
Merci