Bonjour à toute et à tous,n’étant pas partie depuis 7 ans sur le pistes je me permet de solliciter votre aide car les prix on changés et a vu d’oeil ca varie énormément de site en site alors j’ai pas envie de me faire avoir ^^
nous recherchons avec mon mari une station avec pas mal de restaurants et d’animations mais pas trop jeune hein
Pour le mois de février hors vacances scolaire, à 2 mais j’espère à 4 si nos amis se décident!
n’hésitez pas a nous suggérer vos bons tuyaux car les temps sont dur lol
Merci d’avance
Sabrina
Anonyme2
Haute Savoie : Avoriaz, Flaine
Savoie : Tignes, Val d’isère, les 3 Vallées. Ce sont les stations les mieux, mais également dans les plus chers. Moins cher, et offrant du portentiel, Valmorel/ (village plus vivant) St François de lonchamp, Valloire (village plus vivant) /Valmeinier, La rosière reliée avec l’Italie.
Isère : Alpe d’Huez
Hautes Alpes : Serre Chevalier, Montgenève
Alpes de haute provence : praloup, village plus vivant relié avec la foux d’allos.
Concernant le prix depuis 7 ans, sans vous étonner, ça a bien augmenter et cela continue. Par contre, en hors vacances scolaires, à mon avis, vous pouvez trouver des packages tout compris à un bon tarif !!!
Anonyme3
Salut Pufffin,
merci pour tes conseils
C’est vraiment pas facile de choisir, les 3 vallées nous branches bien mais comme tu dit les prix sont plus élevés, et j’ai bien peur de devoir choisir selon le prix à moins que la prime de fin d’année soit bonne lol…
Sinon Valloire ca m’a l’air pas mal aussi!
Je me disait aussi que les prix on quand même vachement augmenteés mais mon salaire est bien le meme mdr…
T’a pas un site ou autre a me conseiller car la y’en a tellement et les prix tellement different…? Et un prix du genre maximum pour début fevrier afin de pas me faire avoir?
En tout cas un grand merci ;’)
Anonyme4
Bonjour,
Je me permets d’intervenir car je connais un site pas mal qui pourrait vous aider.
Je ne mets pas de lien car je risque de voir mon message supprimé mais si vous tapez “les questions à se poser avant de partir au ski” sur Google, vous tomberez sur un article récent. Il y a également un dossier sur “Quelle station de ski choisir cet hiver ?”, etc.
Bref, si ça peut vous aider
Concernant le prix, ça dépend surtout de l’endroit et des prestations. Je dirais que pour 4, dans les Alpes, en février hors période scolaire, il faut compter au moins 400€ la semaine pour louer un studio cabine, au moins 600€ pour un deux pièces. Mais ça monte très vite. J’ai aussi vu une promo à 320€ à Villard de Lans en cherchant un peu donc il faut bien tout regarder, tout comparer.
Bonnes recherches !
JC79
Anonyme5
Les Menuires c’est cool. Comme vous avez l air de vouloir skier hors vacances scolaires vous avez des offres interessantes si vous vous décidez rapidement. La centrale de réservation est efficace.
la vallée de la Maurienne est intéressante au niveau prix
a partir de Modane il y a plein de stations plus ou moins grandes
Aussois très familiale , son village , sa vue, son exposition
val cenis grand domaine avec exposition nord et une neige excellente
ressemble à une station de tarentaise avec multitude de pubs, de restaurants
les locations sont moins chers que la tarentaise
Valloire est très cher
saint françois longchamps plus abordable avec belle exposition
Anonyme7
Bonsoir Sabrina
nous avons fait les Balcons de Maurienne. Pas de mauvaises surprises et super prix (à mon avis!) et nous partons hors vacances scolaires aussi. Les enfants vont au club et le soir on reste en famille ou on va voir le spectacle de magie (les concerts sont un peu forts pour les enfants en bas âge) et pas besoin de remettre la main au porte-monnaie. On est très contents.