Bonjour. Heureuse maman de 3 enfants (7 ans, 5 ans et 18 mois) je cherche la destination idéale pour les vacances d’ete.Apres plusieurs étés passés en France, nous aimerions un peu de dépaysement à un coût modéré. Nous aimerions partir entre 2 et 3 semaines. Avez-vous des suggestions ? Merci
En voiture, en avion ? Vous partez de quel coin ?
Nous partons de la region parisienne. La voiture serait un choix économique mais limite les destinations. L’avion est envisageable à condition de bien s’organiser… (et cela suppose une potentielle location de voiture sur place)
Bonjour,
Pour cet été en avion à un coût modéré il ne reste pas grand chose, il fallait acheter les billets avant mi janvier je pense.
Il reste peut-être des tarifs intéressants avec Vueling ou Easyjet sur certaines destinations : Canaries, Corse, Sardaigne… À voir. Évidemment location de voiture indispensable sur place ensuite.
Sinon pour la Corse et la Sardaigne bateau aussi.
Si vous trouvez un vol à moins de 200€/pers pour les Canaries, ça vaut vraiment le coup ! Peu importe l’île , elles sont très adaptées à tous les âges. Fuerteventura, Tenerife et Gran Canaria sont accessibles en vols directs. Sur place avec airbnb et location de voiture chez Cicar : budget maîtrisé.
Si vous allez à Fuerteventura, il est possible de coupler avec Lanzarote en 30 min de ferry. Lanzarote est idéale avec l’âge de vos enfants.
Des infos sur mon blog : www.lepourquoipas4.wordpress.com
Sinon en voiture l’Espagne, par exemple les Asturies. C’est beaucoup moins touristique que la côte méditerranéenne - car l’Atlantique c’est plus froid. 1 à 2 jours de voiture depuis Paris.
Sinon le Val d’Aoste c’est vraiment chouette. On y était l’été dernier. Balades, randonnées, lacs, piscines, sites romains, etc… Leur site web est très bien fait pour les infos touristiques. On logeait dans un petit village près d’Aoste ce qui nous a permis de rayonner d’une vallée à l’autre pendant les vacances. Pas trop de monde, c’est la montagne. Beaucoup parlent français (c’est une langue officielle, mais l’italien la supplante de plus en plus). On mange très très bien.
Pour aller en Italie, de mémoire, les tunnels du Fréjus et du Mont Blanc acceptent les chèques vacances. Depuis Paris autoroute tout le long en passant par Chamonix.
En Italie comme en Espagne, les familles sont très bien accueillies.
Si vous voulez plus de renseignements n’hésitez pas à me contacter.
YiLian
[quote]
Nous partons de la region parisienne. La voiture serait un choix économique mais limite les destinations. L’avion est envisageable à condition de bien s’organiser… (et cela suppose une potentielle location de voiture sur place] (/citation]
je suis de Normandie et en voiture je fais de bons trajets pour aller loin sans souci (déjà fait Angleterre, Danemark, Nord de l’italie, nord de l’Espagne, Allemagne etc).
Ca dépend de votre budget, de votre mode d’hébergement sur place etc. L’avion revient forcément plus cher, surtout avec plusieurs enfants.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre.
Notre choix s’est finalement porté sur la Sardaigne, par bateau pour avoir le confort de notre propre voiture avec tout l’équipement pour les enfants !
Super !
Vous allez vous régaler, au propre comme au figuré !
Si vos enfants marchent un peu, il y a des plages avec de l’ombre (ne restez pas aux plages près des parkings, marchez un peu plus loin).
Bonjour
J ai moi aussi 3 enfants pour nous cet été ce sera L Espagne en tout inclus Lloret del’mar Hôtel Costa encantada comme l an dernier rapport qualité top
Super animation pour toute la famille la ville est sympa aussi
C est vraiment bien vous pouvez y aller en voiture sans problèmes
Bonne vacances
Bonjour
Je suis dans la même configuration familiale.
Pouvez-vous me donner votre retour sur votre séjour en Sardaigne et où vous aviez logé et si cela vous a plu.
Merci beaucoup