Bonjour!
Voila, j’aimerais savoir dans quel pays je pourrais partir avec mon passeport Français périmé depuis 3 semaines
un grand merci à vous ! ! !
Bonjour!
Voila, j’aimerais savoir dans quel pays je pourrais partir avec mon passeport Français périmé depuis 3 semaines
un grand merci à vous ! ! !
Je viens de me rendre compte que tous mes papiers sont périmés depuis 1 an!!! Je pars en Norvège mercredi 26/04, donc dans une toute petite dizaine de jours!! Au secours, mon passeport est-il valide en tant que carte d’dentité pour ce pays, ou bien je tente de le faire renouveler en mettant la pressionb pour espérer l’obtenir à temps?..
L’angoisse…
Help
Etant donné que maintenant il s’agit des nouveaux passeports biométriques attendus depuis (trop) longtmeps par ceux qui veulent partir aux USA, tu aura du mal à faire pression.
A priori, la Norvège fait partie de l’espace Schengen. Donc vérifie auprès de ta compagnie aérienne, mais normalement une carte d’identité suffit. tu pourras probablement la faire renouveler assez rapidement.
Par contre, pour la durée de validité d’un passeport périmé, je ne sais pas.
Bon courage.
passeport et carte d’identité sont périmés depuis 1 an, et donc pas acceptable pour rentrer en Norvège! Ils essayent de me refaire un passeport “à l’ancienne” pour accélerer le mouvement. Si je ne l’ai pas je pense y aller au culot avec ma carte d’identité périmée, peut-être que ça peut passer?..
J’ai également un gros problème… Ma carte d’identité en cours de renouvellement n’arrive pas et je pars dans 3 jours à la réunion!!!
Mon passeport n’est plus valable depuis 2003… Que faire!!!
Merci pour votre aide
As tu pu finalement partir en Norvège Magali?
…retiennent mon attention et qui m’amène à répondre avec humour et logique !
Ne serait-il pas plus simple, si tu veux voler à travers le monde, de faire refaire TON PASSEPORT ?
C’est seulement une idée qui me traverse la tête à l’instant…
Un vrai routard a toujours son passeport prêt (sauf le laps de temps necessaire au renouvellement) et sur soi…
mk
Bonjour,
J’ai la même mésaventure que vous en novembre…Le passeport de ma femme est périmé (depuis moins de deux ans) et nous partons vendredi 26 janvier à la Réunion.
Avez-vous résolu le problème ,
Si oui, Comment ?
Bonjour,
J’ai la même mésaventure que vous en novembre…Le passeport de ma femme est périmé (depuis moins de deux ans) et nous partons vendredi 26 janvier à la Réunion.
Avez-vous résolu le problème ,
Si oui, Comment ?
Pour nous, la solution a été la suivante :
Mon ami avait un extrait de naissance prêt puisqu’il avait fait récemment son renouvellement de carte d’identité qui n’est pas arrivée à temps…(soit dit en passant la carte nationale d’identité VALIDE) suffit pour aller à la Réunion (MAIS PAS A MAURICE OU AUTRES…).
Alors après avoir pleuré à la préfécture, au ministère d’outre mer, aux compagnies aériennes, la préfécture nous a proposé de nous délivrer un passeport d’urgence immédiatement mais pour cela il faut avoir tous les papiers sous la main! (c’est pour ça que je parlais de l’extrait de naissance)…Ca coute presque le prix du passeport valide 10 ans sauf que ce passeport d’urgence n’est valable que pour un an… Mais c’était la seule solution!!! Attention, ne pas leur demander desuite le passeport d’urgence… Appeler plusieurs fois, en expliquant que vous ce voyage vous tient à coeur que vous ne savez plus quoi faire etc etc…
Sinon autre solution mais plus risquée, téléphoner à la police aux frontières (PAF) de votre aéroport de départ et leur faire confirmer que l’on peut partir avec le papier périmé (Carte d’identité ou passeport) et si possible effectuer la même démarche auprès de l’aéroport d’arrivée…
Ainsi si la compagne aérienne vous refuse à l’embarquement, vous faites appel à la PAF…
Voilà! Bonne chance et j’espère que vous allez pouvoir partir!!!
outre les reponses stupide et unitile du genre faut refiare son passport, fait toujours l’avoir valide etc…
Je conseil de se renseigner à l’aeroport ET auprés de sa compagnie.
En effet c’est la compagnie qui definie si elle a le droit de faire voyager ou non un passager dans son avion.
Ls controles en douanes sont trés limité. ils regardent surtout si le passport n’a pas était volé ou falcifié.
Je déconseille à tout le monde de se rensigner en mairie, en préfecture et PIRE encore au ministere.
J’ia pu voyager en Martinique avec mon passport périmé depuis - 5ans. Dans certains pays on peut tout a fait. Encore une fois c’est a la compagnie de juger.
solution ?
La réunion c’est un dom alors la solution c’est de prendre son cerveau et sa carte d’identité.