Ou partir cet été ?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,
Nous voulions partir aux canaries mais non en fait c’est trop cher.

Auriez vous des idées en France ?
Alors nous aimons la plage, de jolis paysages, ne pas avoir trop chaud non plus, mais du soleil pas trop de pluie. Ma fille et mon mari craignant la forte chaleur.

Je pensais à

Bandol car jolie mais chaud j’imagine en août ?
Mimizan ?
Banyls ?
Soulac ?
Je pensais pays basque mais j’ai l’impression qu’il pleut souvent en août ?

Attention nous ne conduisons pas, il ne faut pas que cela soit perdu non plus.

Merci beaucoup.

Et les lacs français de montagne?

On aime beaucoup la mer et c’et surtout pour ma fille de 10 ans.
La montagne il faut marcher pour découvrir c’est pas trop son truc

On ne fait pas que marcher en montagne, on peut aussi se baigner dans les lacs.Quelques exemples: lac d’Annecy, lac du Bourget, lac Léman, lac d’Aydat, lac Chambon, lac de Serre-Ponçon, lac de Saint-Point, lac de Vouglans, lac de Paladru,etc…

Les lacs sont parfois assez froids.

Auriez vous d’autres idées ?

Aquitaine peut être moins chaud ?
Coin sympa ?

Sinon dans un département sympa ?

Alors pourquoi pas Bandol, sur la Côte d’Azur, puisque vous craignez l’eau froide des lacs alpins, auvergnats, jurassiens,…

L’océan est moins chaud (Pays Basque, Bassin d’Arcachon, ou la Normandie : St Malo…), avec un risque côté météo. Comme dit Campone, l’eau est plus chaude à la mer et dans le sud-est (foule et chaleur). Comme toujours, et de partout, la météo n’est jamais garantie.

Lacs & montagne : pour maximiser les chances de soleil (mais aussi par conséquent de chaleur),le lac de Serre-Ponçon, dans les Alpes du Sud (baignade et activités nautiques, aux alentours à la journée : demoiselles coiffées à voir, fortifications de Mont dauphin, mine à visiter…). Avoir par contre côté transport …/climat_ete_hautes_alpes.htm

Lacs Léman, Annecy, Le Bourget : entre 23° et 25°c l’été.
L’été, en montagne, la météo peut vite changer.

Pourquoi
4483655/arc_1950_.htm
Le mal des montagnes est en principe à +de 2000m, et surtout si on passe des dénivelés important en peu de temps, par exemple une montée en téléphérique de +1000m en haute altitude (faire des palliers). Si vous avez des doutes, ou un problème cardiaque, voyez votre médecin avant de partir. Un compromis possible : viser une station de moyenne montagne (1100m à 1600m).

si j’étais toi, je choisis Mimizan. Là-bas, je vis dans la nature, atmosphère propre. Je peux randonner avec mes amis, découvrir les villages pittoresques et l’immense lac d’Aureilhan et se reposer à la Côte d’Argent. Toutes les choses ici-là sont très bonnes et magniphiques

Attention, la côte d’azur est très chère en été;
Voyez du côté de la côte vermeille entre Port Barcarès et port Vendres
vous aurez du soleil !

depuis le temps vos vacances sont peut etre reservées mais nous partons reguliérement dans les landes et dans la regions bordelaise et outre le faite que les gens gens sont zen et pas prise de tête le temps ne nous a jamais déçus et vive l’espace sur les plages de l’océan…

Sujets suggérés