Où partir en août prochain ?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous,

Étant en vacances tous les deux en Août prochain avec ma partenaire pour au moins 3 semaines, nous sommes en train de réfléchir à là nous pourrions partir durant cette période. C’est un peu le flou étant donné que nous avons notre “To-Do” voyage, donc nous n’arrivons pas à nous arrêter sur la destination. Voici nos contraintes :

• Départ au plus tôt le 01/08/2020.
  • Retour au plus tard le 28/08/2020.
  • Durée : Entre 10 et 20 jours.
  • Budget : 5000e pour deux TOUT compris (C’est-à-dire que nous nous fixons comme limite maximale 5000e en tout à débourser pour l’intégralité du voyage, transport, nourriture, visites, souvenirs compris).

Notre “To-Do” de nos destinations : Amérique Latine, Canada, Russie, Asie (Thaïlande, Japon, Vietnam), Safari en Afrique. En effet, au vu de la période, nous évinçons les capitales Européennes que l’on peut faire sur une plus courte période. Le but est d’avoir un aperçu général d’un pays sur une période longue avec un circuit. De par votre expérience, nos contraintes (budget et période), vous nous recommanderez quelle destination ? Merci ! Bonne journée.

*Dans notre “To-Do”, nous pouvons rajouter la croisière aux Caraïbes.

Relisez tous les messages des différents forums pays, ou passez par une agence de voyage ou un tour-opérateur…

Merci, pas de suggestions à proposer pour réduire notre liste, notamment sur le climat en ces périodes ?

Regarde la météo sur des sites comme

Le SE asiatique ce n est pas la période la plus favorable malgré tout des miliers de touristes y vont l été
A voir si pour vous la météo est rédhibitoire

Le Japon avec les JO jusqu’à début août je ne conseille pas
Les touristes vont être nombreux et les prix risquent de grimper et les disponibilités diminuer

Le Canada est une bonne destination en août

Mais avez vous un permis de conduire et envisager vous de louer un véhicule ? Car les distances sont grandes et si on veut profiter de la nature un véhicule est nécessaire .
Êtes vous prêts a camper pour diminuer le budget et pouvoir rester plus longtemps ?

Pour le safari regarde les TO sinon en individuel l Afrique du Sud ( voiture nécessaire ) la Namibie sera peut être hors budget ( sauf peut être a louer un véhicule ordinaire et camper )

Enfin reste l Europe
On ne est pas obligé de se cantonner aux capitales
En 3 semaines on peut faire un beau road trip dans les pays scandinaves par ex ou explorer les pays baltes .la Pologne .l Autriche

Merci ! Prenons la Thaïlande, c’est vraiment compliqué compliqué avec le temps, ou finalement c’est jouable ? Au vu des tarifs, c’est intéressant, mais nous avons peur de ne pas pouvoir profiter.

Oui, nous avons le permis. Le Canada semble la période idéale, mais un poil cher je pense pour y rester longtemps, pour 10j on arrive au budget. Le camping, ce n’est pas au programme. Le Safari semble onéreux aussi, j’ai l’impression.

Pour l’Europe, des idées de programme ? Je vous avoue que faire énormément de kilomètres en voiture n’est pas forcément ce qui nous attire le plus.

L’Indonésie semble pas mal aussi, des idées ?

Bonjour, pour vous donner des idées nous avons rédigé un article avec des destinations originales mois par mois : http://www.pourquoi-pas-nous.com/idees-destinations-originales-pour-2020-par-mois/ !

Bonne lecture
Floriane et Matthieu

Sujets suggérés