Je suis un étudiant (avec le budget qui va avec) de 18 ans qui souhaite trouver une destination de voyage en Europe pour un premier voyage seul. Je compte partir en juin, et durant une semaine/une semaine et demie. Étant donné que je reste au minimum une semaine, je ne pense pas rester au même endroit et aimerais bouger.
J’ai déjà beaucoup voyagé avec mes parents, mais je souhaiterai expérimenter le voyage seul.
Je voudrai trouver une destination/un pays qui mêle le culturel, le soleil et pourquoi pas les baignades.
Durant mes quelques recherches je pense me tourner vers Malte, la Crète ou la Grèce (que j’ai déjà visitée cet été). Qu’en pensez-vous?
Quant au budget, je compte partir en sac à dos, dormir en couchsurfing/auberge de jeunesse et me déplacer sur de longues distances (si besoin) en bus ou en stop.
Je suis ouvert à toutes propositions!
Merci d’avance,
kiel
anon685562392
Pourquoi pas la France !
jamaistroploin3
Bonjour,
Si tu veux du tourisme de ville c’est l’idéal quand on est seul. Malte crète etc c’est plus des endroits pour faire la fête ou kiffer entre amis. Je trouve que c’est plus reposant de visiter des villes. Tu peux essayer l’Allemagne, ou des les pays de l’est qui ne sont absolument pas cher. Prague ou Vienne par exemple !
Bon courage à toi !
fredegonde4
Je pars en Grèce tous les ans et je ne fais pas la fête. Je suis mordue d’archéologie et j’aime profiter de la douceur de vivre et des plages aussi. C’est idiot de penser que tout le monde fait comme toi.
jamaistroploin5
Bonsoir,
je ne pense absolument pas cela, surtout que je ne fais presque jamais la fête … je faisais simplement part des retours que j’ai eu d’amis de son âge simplement. J’imagine bien que ce n’est pas la norme et que tout le monde n’est pas comme ça moi la première ! J’ai passé 1 semaine àrn Grèce l’année dernière je n’ai pas décollé de la plage. Je suis tout à fais d’accord avec toi, le son des vagues, le soleil et le calme suffisent amplement ! Pas besoin de plus. Désolé di je me siis mal exprimée.
bonne soirée à toi !
anon685562396
La France du sud, de la Nouvelle Aquitaine, à l’Occitanie et à P.A.C.A.
Anonyme7
Bonjour, je connais déjà pas mal la France, c’est pour ça que j’avais envie de changer un peu et de partir à l’étranger!
J’ai commencé à me renseigner pour les capitales européennes, et c’est vrai que Prague/Vienne/Budapest me font de l’oeil… Je pense que ça serait plus simple et plus économique pour moi de me tourner vers des grosses villes plutôt qu’un petit pays ou une portion de pays… Mieux vaut ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre!
Merci de vos réponses!
leki52008
Je vous suggère la France et plus particulièrement la Haute Savoie.
En Savoie et Haute-Savoie, les beautés naturelles côtoient les richesses du patrimoine bâti. Glaciers, églises, châteaux, forts militaires…
Et si vous êtes un adepte de sport, la marche nordique est très répendue en Haute Savoie.
anaks9
Bonjour, je vous conseille la Hongrie, Slovénie, République Tchèque. L’Autriche est très jolie mais plus chère. J’ai eu un coup de coeur pour Budapest en avril dernier. N’hésitez pas à attérir à Vienne et prendre un bus ou train pour Budapest (vols Marseille-Vienne 70€ / Marseille-Budapest 200€).
voyagesetdecouvertes10
Bonjour,
Je pense que selon ce que vous voulez deux possibilités s’offrent à vous :
-Vous pourriez aller en Crète et faire un petit tour d’une partie de l’île lors de votre voyage là-bas, en une semaine vous aurez le temps de voir quelques petites villes très sympathiques. C’est une destination qui vous permettra de voir des villes de toutes sortes : certaines plus vivantes que d’autres, des sites archéologiques très intéressants et de belles plages. Pour un premier voyage seul ça peut être très chouette. Si vous en avez envie, vous pouvez aller lire notre article de blog sur nos immanquables à faire en Crète.
-Autre possibilité : faire un citytrip en Europe en décidant de visiter plusieurs capitales non loin les unes des autres. De nombreuses destinations européennes ne coûtent pas cher, je pense notamment à Budapest en Hongrie. Et c’est une ville très dynamique, on vous en dit plus sur notre article de blog.
Tout dépend de vos envies en fait !
Bonne journée à vous