Bonjour,
Mon mari va fêter ses 40 ans en décembre, pour l occasion je souhaite lui offrir un voyage (sans les enfants), en février 2020.
J avais demandé qq conseils au tour-opérateur qui m a proposé:
Sénégal Sri Lanka Fuerteventura
Dubai
L’Égypte Cap vert
Je cherche un voyage où l on puisse se baigner mais aussi visiter un peu les cultures et paysages. Sans être inquiétés de ce qui pourrait arriver (attentas, enlèvements…) et sans être "agressés ". Nous sommes allés à Djerba et j avais l impression d etre un morceau de pain dans un parc d affamés…ils nous ont sauté dessus dès la descente du bus.
Bref, j ai feuilleté et je trouve le Sri Lanka etre un.beau compromis, mais je suis a la recherche d impressions, de vécus…de point positifs, négatifs…
Merci d avance pour votre aide.
Aurelie.
anon685562392
Sri Lanka ou Cap-Vert.
Anonyme3
Merci
michele874
Bonjour,
Pour un pays très sûr au moyen Orient : Oman (7h de vol)
Très beau circuit possible entre mer, montagne, désert et wadis.
Le Cap Vert : un peu plus compliqué d’accès, surtout lorsqu’on visite plusieurs îles avec les vols intérieurs et bateau et les paysages spectaculaires se trouvent sur les îles où il est plus difficile de se baigner.
Michèle.
celtica5
Bonjour,
Pourquoi pas les Antilles? ou l’île Maurice? Je suis allée à l’île Maurice en 2011, le billet d’avion est cher mais la vie là bas est très abordable, surtout si vous évitez les hotels de luxe.
On connait très bien le Sénégal : on y est allé 5 fois : on aime ce pays. Mais par contre tu risques de retrouver le côté “Nous sommes allés à Djerba et j avais l impression d etre un morceau de pain dans un parc d affamés…ils nous ont sauté dessus dès la descente du bus.” quand tu iras faire ton shopping souvenir.
Bonjour,
De mon côté je vous déconseille 2 endroits pour cette période, Fuerteventura où il ne fera pas bien chaud et surtout rien à visiter, de grandes, immenses plages mais c’est vraiment tout !
Et l’Egypte que j’aime pourtant beaucoup mais pour moi votre période n’est pas au top pour cette destination et le soleil va se coucher vraiment très très tôt.
amandine_cyd8
Hello,
Excellente idée ce voyage
Pour ma part j’ai fait 2 destinations qui mèlent baignade et aventure !
C’est Cuba -> Une vraie claque culturelle quand on sort des sentiers battus et qu’on discute avec les locaux
Et la je reviens de La Réunion qui pour le coup sera en plein été en février avec baignade possible au lagon et aventure dans les hauteurs avec de la randonnée dans les montagnes
J’ai également fait l’Egypte en 2009 mais c’était avec les révolutions et autres je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui !