Où partir en Grèce en octobre ?

Forum Grèce

Bonjour a tous !

Avec ma meilleure amie nous avons prévue de partir la première semaine d’octobre en grèce , aucune destination n’est arréter pour le moment… Nous hésitons avec les cyclades ou la crète. Auriez-vous des conseils ? Nous recherchons de belle plage , de beaux paysage et du depaysement. J’aimerais également savoir si certains sont déja partie début octobre ? Fait t’il chaud ? Peut on se baigner et bronzer sans se les caillers ?

Merci a tous pour vos conseils :wink:

Bonjour,

Personnellement en cette saison je conseillerais plutôt la Crête.

Les raisons, Octobre peut deja avoir des pluies même si ce n’est pas très fréquent et dans beaucoup de Cyclades la saison est terminée et beaucoup de choses sont déja fermées.

En Crête beaucoup de petites villes conservent une animation quasiment toute l’année.
De plus l’île étant plus au sud vous y aurez certainement aussi un peu plus chaud même si l’écart de température n’est pas très important.

De toutes façons et quelque soit votre choix, on peux se baigner dans ces deux destinations sans “se lescailler”.

Cordialement

Bonjour
vous inquiétez pas , même s’il peut y avoir des choses de fermées , octobre reste un beau.mois
pour voyager en Grèce même dans les Cyclades , j’y serai encore cette année .
il fait bien sûr beau , par contre vous pouvez visiter sans trop de monde musées et églises .
et bien sûr il n’y a plus personne sur les plages et surtout les grecs sont aadorables .
moi je vais à amorgos et paros , si amorgos est très calme , paros est encore animée .
regardez par contre les liaisons par bateaux sur gtp.gr car bien sûr il y en a moins .
et bien sûr tout est moins cher , notamment les locations .
voila , et n’hesitez pas à acheter le routard qui vous donnera plein d,idées .

Bonjour Gavroche,

Merci pour votre retour. C’est ce qui nous attires de pouvoir visiter sans être les uns sur les autres , c’est pour cela que nous avons choisie d’y aller hors période. Paros était dans nos choix eventuelle de destinations finale, nous hésitons entre Paros , Rhodes et Santorin. Cela fait très longtemps que nous souhaitons aller a Santorin cependant j’ai l’impression qu’une semaine c’est trop , et qu’il serais plus avantageux de couper en deux notre séjour…

Ne vous inquiéter pas le routard est en cours de livraison nous l’attendons avec impatience :wink:

Merci beaucoup pour vos conseils :wink:

Bonjour Taxidi,

Merci pour vos conseils… Nous allons étudier la question. Auriez-vous un coin de la crète a recommander en particulier ?

Bonjour,

La Crête est assez vaste et présente des paysages assez variés il est donc difficile de vous conseiller chacun ayant des goûts particuliers !

Peut être un faible pour la région de la Canée jusqu’aux gorges de Samaria et la côte sud.
En revanche j’ai tendance à déconseiller Agios Nikolaos et sa région qui, je trouve, a perdu beaucoup de son authenticité depuis un certain nombre d’années !
La cote sud à l’est de Ierapetra en retournant vers Kato Zakros est aussi assez agréable, s’éloigner un peu de Ierapetra qui est une région agricole avec très souvent de “belles serres en recouvertes de plastiques à perte de vue” ce qui n’a rien de passionnant !
Autre endroit dans les terres, le plateau de Lassithi. Certes il n’a plus ses moulins d’antan aux petites voiles blanches… mais il présente encore un certain intérêt.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage