Bonjour,
désolé par avance des ces sujets redondants pour savoir où partir
Avec mon conjoint en juillet nous avons 3 semaines de vacances en commun et nous voulions partir pour 15 jours hors de France. Avec le covid nous nous sommes restreint au niveau des voyages et nous voulions nous rattraper cet été ! Nous sommes plus attiré par un pays où il fait chaud, mer, nature et rando. Nous ne sommes pas contre un Road trip. Notre budget est de 3000€ à deux ( on peut essayer de faire un effort jusqu’à 4000€). Nous avons deja visité la corse, new-york, floride, Athènes, Sardaigne, Malte, Espagne et Portugal. Je me suis renseigné pour la Crete mais nous avons peur de ne pas être trop “dépaysagé” avec ce que nous avons déjà visité ( nous habitons aussi dans le sud de la France) et toujours peur avec la situation actuelle d’être “bloqué” pour partir ( on a regardé aussi pour le Mexique).
Merci par avance de m’avoir lu jusqu’à la fin
servanel2
Bonjour,
Renseignez vous sur le Monténégro.
Ce tout petit pays permet d’allier de nombreuses randonnées dans les massifs montagneux, mais aussi la mer sur les cotes de l’adriatique ou (moins touristiques) les bouches de kotor.
De là, il est très aisé de rayonner dans les environs (sauf le durmitor)
Durant notre séjour dans les bouches de kotor, nous avons pris cet appartement qui était parfait (ou choisissez un autre appartement avec une vue dégagée sur la baie, car c’est une merveille au petit déjeuner entre autre!!)
C’est un tout petit pays où il y a beaucoup à faire, nous l’avons visité durant 10jours en septembre 2021 et avons été ravis. Je ferai ici un carnet de voyage au début de l’été avec des photos.
Il est facile de s’y rendre via la Croatie en atterissant à Dubrovnik.
ma_valise_a_roulettes3
Bonjour Fanny,
As-tu pensé à l’Andalousie ? Ce n’est pas loin certes, mais assez dépaysant, notamment par l’architecture. Et les prix restent limités donc tu as de quoi vous faire plaisir.
Sinon, très dépaysant, tu as le Sénégal mais il te manquera peut être la partie rando. Et il fera potentiellement très chaud
Et nous sommes actuelement au Sénégal donc n’hésites pas si tu as des questions
voyages-et-exotisme4
Bonjour Fanny,
J’ai réalisé un Road-Trip en Croatie pendant l’été 2020 et j’en garde un excellent souvenir ! Il s’agit encore aujourd’hui de l’un de mes plus beaux voyages en Europe.
Les paysages y sont magnifiques, l’été est relativement chaud, il y a de nombreux endroits pour faire de la randonnée et enfin votre budget me semble parfait pour 2 semaines dans ce pays
Si vous êtes intéressé j’ai rédigé un article sur mon Road-Trip Croate, il est disponible sur mon blog voyage !