où partir en novembre sur MADA?

Forum Madagascar

bonjour tout le monde, avec mon conjoint nous nous marions fin octobre 2014 et nous souhaiterions aller à madagascar pour notre voyage de noce début novembre.( étant donné que monsieur est malagache;-)) nous savons que la période n’est pas tout à fait propice normalement mais nous avons lu que la côte est pouvait être favorable. …quelqu’un pourrait-il me renseigne rlà dessus?merci beaucoup

Bonjour ,

Pour un voyage de noce , je vous recommande ST MARIE plusieur hotel au decors paradisiaques ,trés tranquille .

Cdtr .

Bjr,
pour un voyage de noce, ce serait aussi sympa de faire un petit circuit tranquil qui finit par quelques jour à la plage.
Pour cette période, je vous recommande le sud, car l’Est est capricieux souvent, il peut tombé une semaine de pluie comme il peut faire beau pendant tout le mois de Novembre.
Je vous conseil de faire le circuit RN7 à un rythme très tranquil et finir quelques jours de plage à Ifaty. En plus il y a bcp plus de choses à voir par rapport à l’Est
Cdt, Lucien

Bonjour,

Nous avons passé une semaine à Sainte Marie en aout 2013.

Voila le récit et les photos, n’hésitez pas à me contacter si besoin.

http://wp.me/P3PGoC-cW

ou

Bonne préparation et bon voyage :wink:
Fabrice.

Bonjour , je vais vs envoyer sur votre messagerie mon résumé de 1 mois en novembre .
Perso je vs conseille L’Ile Aux Nattes à LA ROBINSONNADE = bungalow ds l’arbre = UNIQUE à Mada face à l’océan = un pur BONHEURRRRRRRR !

Meilleurs voeux de bonheur en avance

FLORA

Moi je vous conseillerai le sud Ouest de la grande île. Soleil et belle plage assurez. En plus je pense que vous chercher un endroit calme, paradisiaque et loin des endroits trop touristique. je vous conseil le sud de l’île : soit ANKASY LODGE soit SALARY BAY
Ce sont 2 endroit magiques. Vous pouvez voir sur google directement.
Si vous partez 15 jours, vous pouvez facilement faire la nationale 7 en 1 semaine et passer le reste du temps au bord de l’eau. En plus il y a beaucoup d’activités à faire sur place: plonger, quad sur les dunes, kayak de mer……
Le sud OUEST est l’endroit qu’il vous faut.

Bonjour voilà nous devons partir a plusieurs fin octobre le 26 octobre 2014 et revenir que le 8 novembre car c est le voyage de noce de mon fils et ils veut nous emmener la bas mais j ai unPeu peur j ai 66 ans ne suis pas trop vieille pour aller la bas faire des excursions dans les réserves marcher pas mal quand même et faire de la route en 4 x4 et nous emmenons un enfant de 8 ans n est ce pas trop dur pour lui?
Et comment est le climat et les petites bébêtes. Cafards moustiques ?
Merci de votre réponse
Cordialement
Salutations

bonjourd kéké pour ce voyage ce nais pas l age; mais la santée? . ils ne faut pas avoire peur les malgache son tres sympas ,?. les election son passée un president vient d etre élut? tous vas bien ?. l économie repart aprés quatre année d abandon d un pays a la dérive?. avant de partir noublie pas tes medicament personnel si tu en prend quotidiennment. est ton ordonnance dans tas valise. bon ne pas s inquitée a madagascar ils y a dés pharmacie comme en france?. de plus aussi des toubib malgache qui on de grande connaissance formée en europe ils ou elle on du talent et une trés grande compétence de leur métier.bon 66ans tu est une jeune retraitée pas de soucie . j ais croisée des grands mére qui parcour madagascar toute seule . beaucoups plus agée ?? pour le gamin aucun probléme il vas vite sadaptée . les protection indispensable pour tous lunette chapeau de paille ou casquette. créme solaire.faire attention au soleil pour tous ce metre toujour sous un parasol ou un coin hombre madagascar est sous les tropique le soleil et 3fois. plus fort?.les cafard et les moustique sorte sutout le soir vers la nuit. pas de probléme pour les moustique un serpentin a brulée la nuit suffit?.. les cafort pas de danger ils ne nous géne pas dés que l on met la lumiere ils senfuit?.. vous allez louer un 4x4 avec chauffeur guide ?. pas de probléme ils connaisse leur pays dés bout dés doigt DONC pas de probléme ny appréantion?. noublier pas vos appareille photos camera ? vous allez faire un voyage inissiatique pour ceux d entre vous qui non jamiais sortie dés terre gauloise?. vous allez voire de vos propre yeux sentir la vrais vie la chaleur humaine au quotidien . du peuple malgache dans ça diversitée? Noublier pas de faire le maximum de photos pour gardée un souvenire inoubliable de ce pays de ce peuple de cett nature et faune. pour le gamin vous allez lui donnée un souvenir de votre personne et de cette aventure dans l iles rouge ?..impérissable?.. je vous souhaite un trés beau voyages,?. bey bey …etalon noir

Je n’ai corrigé que les fautes d’orthographe (grammaticales et d’usage). En utilisant le correcteur orthographique, une trentaine auraient pu être évitées - sur plus de 90. N’en prenez pas ombrage mais je vous conseille de penser à ceux qui vous lisent.

bonjour kéké pour ce voyage ce n’est pas l’âge; mais la santé? . il ne faut pas avoir peur les malgaches sont très sympas ,?. les élections sont passées un président vient d’être élu? tout va bien ?. l’économie repart après quatre années d’abandon d’un pays à la dérive?. avant de partir n’oublie pas tes médicaments personnels si tu en prends quotidiennement. met ton ordonnance dans ta valise. bon ne pas s’inquiéter à Madagascar il y a des pharmacies comme en France?. de plus aussi des toubibs malgaches qui ont de grandes connaissances formés en Europe ils ou elles ont du talent et une très grande compétence de leur métier.bon 66 ans tu es une jeune retraitée pas de souci . j’ai croisé des grand-mères qui parcourent Madagascar toutes seules . beaucoup plus âgées ?? pour le gamin aucun problème il va vite s’adapter . les protections indispensables pour tous lunette chapeau de paille ou casquette. crème solaire. faire attention au soleil pour tous se mettre toujours sous un parasol ou un coin ombragé Madagascar est sous les tropiques le soleil est 3 fois. plus fort ?. les cafards et les moustiques sortent surtout le soir vers la nuit. pas de problème pour les moustiques un serpentin à brûler la nuit suffit?.. les cafards pas de danger ils ne nous gênent pas dès que l’on met la lumière ils s’enfuient?.. vous allez louer un 4x4 avec chauffeur guide ?. pas de problème ils connaissent leur pays au bout des doigts DONC pas de problème ni appréhension?. N’oubliez pas vos appareils photos caméra ? vous allez faire un voyage initiatique pour ceux d’entre vous qui ne sont jamais sortis des terres gauloises?. vous allez voir de vos propres yeux sentir la vraie vie la chaleur humaine au quotidien . du peuple malgache dans sa diversité? N’oubliez pas de faire le maximum de photos pour garder un souvenir inoubliable de ce pays de ce peuple de cette nature et faune. pour le gamin vous allez lui donner un souvenir de votre personne et de cette aventure dans l’île rouge ?..impérissable?.. je vous souhaite un très beau voyage,?. bye bye …étalon noir

bonsoir,merci de prendre le temps de corriger .les intervenants devraient tous faire l’effort,qu’ils se souviennent de leurs apprentissages à l’école.c’est tellement plus agréable à la lecture.
je sais que certains seront marris…mais le principal est que le message soit lisible

Bonjour ,

Pour peut q’on est vécu un certain temps à mada , est cette fait soigner sur place ,sa laisse a refléchire , plétore sont les vazahas qui se font soigner en france .

sa conserne pas les touristes de passages , plus soucieux de l orthographe

cdtr

Nous avons fait le Sud et l’Est de Mada en Septembre 2013. Nous étions deux couples sexagénaires. Nous déconseillons Sainte Marie au mois d’Octobre. C’est déjà la saison pluvieuse. A notre connaissance, faire le Sud seulement parait sans risque climatique en cette période. Séjours balnéaires à Ifaty ou Anakao.
Nous avions élaboré un circuit adapté à nos conditions avec une Agence locale. Cela s’était déroulé à merveille. Pas de fausses notes et beaucoup de découvertes et de bonnes surprises. Les Malgaches sont accueillants, n’ayez aucune crainte. Il vous faudrait prendre une bonne Agence expérimentée pour organiser votre séjour et assurer votre sécurité. Nous avons eu une voiture Espace Hyundai pour le circuit. Nous vous recommandons cette agence.

Sujets suggérés

Services voyage