Où partir en Turquie en novembre

Forum Turquie

Bonjour,
Je vous écris pour vous demander quelques conseils afin d’organiser un voyage en turquie en Novembre.Je pars pour 7 jours, la derniere semaine d’octobre(1ere de novembre) et souhaiterions passer 3 nuits à Istanbul et 4 ailleurs… et nous ne savons pas comment choisir. Nous aimons les randonnées, les beaux paysages et la nature… nous somme tant intéréssées par la Lycie que par la cote Egée que par la Cappadoce. Avec un attrait particulier aussi pour la peninsule de Datça…
Nous aurions plusieurs questions :
Est il possible et interessant de choisir les villages de peches, balneaires en cette saison ?(on adore l eau et les baignades…) si oui, quels lieux conseilleriez vous ?
Autrement, les temperatures permettent elles de profiter vraiment de la Cappardoce ?
(Nous pouvons prendre le bus, louer une voiture, l avion…)
Merci d avance

Bonjour,

Sous le contrôle des autres membres ayant déjà été en Cappadoce (ce n’est pas mon cas), vu que c’est à 1000 mètres d’altitude vous risquez d’avoir froid en ce début novembre.
Pour ce qui est de la côte égéenne, j’y étais précisément l’an dernier en novembre, à Akyaka, petit village sympathique en bord de mer et les gens se baignaient encore, il faisait une vingtaine de degrés. Etait-ce exceptionnel, je ne sais pas, peut-être devriez vous attendre jusqu’à une semaine avant votre départ à Istanbul et regarder la météo pour éviter toute déconvenue :slight_smile:

Bien cordialement

Bonjour Stance !

Vous avez plusieurs destinations à visiter en réalité pour la saison d’octobre, c’est une bonne période pour découvrir la Lycie, mer Egée, Pergame ou même Bodrum. De plus, les vols ne sont pas cher si on parle du principe que vous partez de France. Pour les beaux paysages, et les villages balneaires vous avez : Bitez, Bodrum, Gümüşlük, Gümbet.

Sujets suggérés

Services voyage