Bonjour,Mon compagnon et moi souhaitons partir au mois de Novembre. Nous recherchons une destination lointaine et dépaysante pour une dizaine de jours. Nous recherchons un lieu ou l’on pourra profiter de la plage et du repos quand on le souhaite mais aussi pouvoir visiter des lieux culturels… Rentrer à la maison avec d’autres souvenirs qu’une belle plage !
Nous n’avons pas de dates de voyage fixe, nous avons l’avantage de pouvoir partir hors périodes scolaires, et notre budget n’est pas encore fixés. Nous pensions peut être choisir notre voyage en dernière minute. En conclusion nous voulons partir loin au soleil mais on ne sait pas ou !! Ni comment s’organiser.
C’est notre premier voyage pour tous les deux alors quelqu’un aurait il des tuyaux pour l’organisation et le lieux de nos futures vacances ?
Merci d’avance pour vos réponses, bonne journée.
Bonjour Julie,
Avec 10 jours, tu ne peux pas choisir une destination trop lointaine, non plus, car sinon tu perds 2 jours aller et pareil au retour…
Pour novembre, je pars aux îles du Cap Vert, ça fait la 3ème fois, toujours en novembre, pour faire provision de soleil avant l’hiver.
Il y a 10 îles principales, avec des îles montagneuses, des îles plus plates avec de belles plages de sable, bref de quoi contenter tous les goùts.
Les gens y sont très accueillants et le dépaysement est au rendez-vous.
Voir le site : mindelo-info pour avoir plein de renseignements sur les différentes îles.
Bonne recherche.
Michèle.
bonjour. tout depend du budget. Mexique ,belle plage ,soleil et sites maya plus nature avec cenotes, forest tropical, animaux , plongé . voila
Bonjour,
Paris Athènes;
Athènes aéroport vers le petit port de Rafina.
Rafina vers Tinos en ferry.
Au port, une location d’une petite voiture, hors haute saison, ce n’est pas cher.
Sur place = Pirgos, la patrie des plus grands sculpteurs de marbre au monde.
Le calme complet et des gens très accueillants.
Des tavernes au rapport prix / qualité extra.
Une météo en novembre encore douce.
Par latence l’eau de mer est encore tiède.
Voici un site où y voir des photos ou conseils ICI
Ce plan fonctionne à merveille depuis 1987…
Si vous voulez par exemple un lieu fabuleux qu’est l’île de Santorin, remettez moi un message privé, j’ ai une adresse extra avec sur les murs de leur cuisine de location des avis de gens du monde entier. Le mot qui revient le plus souvent en différentes langues est “paradis”.
Cordialement,
Christi@n
Merci à vous tous pour vos messages.On va regarder d’un peu plus prés vos suggestions.
En tout cas c’est gentil de nous aider.
vous avez le temps d’aller voir les baleines à la péninsule de Valdes, les chutes d’ Iguazu et Buenos Aeres bien sur… mais là pas trop de plages…
Sinon Costa Rica…également la Floride (on y est allés 2 fois en novembre…)