J’aurais bsoin de quelques conseils.
Voilà, je voudrais partir m’installer en Bretagne et plutôt du côté de Rennes.
J’ai visité ce week-end Auray, près de Vannes mais je ne me vois pas y vivre car manque un peu d’animation. Pourtant je ne recherche pas la fête, je veux quitter Paris pour retrouver un peu de calme mais je n’arrive pas à me projeter là-bas. C’est pourquoi, j’avais pensé à Rennes mais je vais retrouver un peu l’ambiance parisienne.
Je recherche donc à proximité de Rennes (pour le futur boulot) un endroit sympa avec tout à proximité et pas trop petit. Je viendrai seule donc je ne voudrais pas être trop isolée.
Je vous remercie pour vos conseils.
amandine-authentrip2
Bonjour,
Tout dépend de ton budget.
Tu peux déjà rechercher dans la première couronne Rennaise : des communes à proximité de Rennes, qui disposent de commerces et qui sont reliés à Rennes avec le réseau STAR (les transports en commun de la métropole Rennaise) : Le Rheu, Pacé, Vezin-le-Coquet, Cesson-Sévigné, Saint-Jacques-de-la-Lande, Noyal-Chatillon…
Il y a également des communes un peu plus éloignées mais qui restent cependant intéressantes et moins chères : Romillé, Melesse, La Mézière, Mordelles, Gévezé… Certaines sont également reléiées à Rennes avec le STAR mais pas toutes.
Bon courage dans tes recherches et bienvenue en Bretagne
Amandine
berehlt3
Bonjour
Deavnt déménager prochainement quelles villes conseilleriez vous entre Le Rheu, Pacé, Vezin-le-Coquet pour une famille.
Nous aimons la campagne mais en restant proches de l’activitté des grandes villes?
Merci d’avance te bonne journée
Bérénice
amandine-authentrip4
Bonjour Bérénice,
Les trois villes sont bien. Si vous voulez être vraiment proches de la ville, Vezin est la meilleure option car quasiment collée à Rennes.
Le Rheu et Pacé sont un peu plus “loin” mais ça reste quand même tout à fait correct (environ 20/25min de transports pour arriver dans le centre de Rennes).
J’avoue qu’habitant à Rennes même je ne connais pas tellement la première couronne ! Les trois villes sont en plus dans le même secteur, donc il n’y a pas vraiment de point de différenciation. Les trois me semblent adaptées pour une famille :).