Bonjour,
Je pars en novembre aux Moluques et ai pris un vol Pariis-Amsterdam-Jakarta-Ambon, le tout sur Garuda depuis Amsterdam après un Paris Amsterdam sur Air France. Je change d’avion à Jakarta pour Ambon avec un vol intérieur Garuda , mais avec une correspondance relativement brêve (1h35). je n’arrive pas à savoir si la queue des formalités de police pour se faire mettre le tampon vert du visa gratuit sur le passeport, je dois la faire dès l’arrivée à Jakarta, ou uniquement à l’arrivée à Ambon. Or mon escale risque d’être courte… L’ambassade d’Indonésie me dit que c’est à Ambon, Garuda me dit que c’est à Jakarta, après avoir récupéré les bagages, etc… En plus, sur le site des Affaires étrangères, je vois qu’Ambon continue à faire partie des aéroports habilités à délivrer des visas gratuits, alors que ce n’est semble t’il plus un aéroport international depuis un an ou deux…
Quelqu’un a t’il été confronté à ce problème d’une correspondance directe depuis Jakarta sans être sorti de l’aéroport?
Merci.
C’est à Jakarta, pas de soucis, le visa c’est à Jakarta pas Ambon. Effectivement, 1h35 c’est court.
J’ai fait Paris/Jakarta/Bali, il y à quelques années, l’escale était un peu longue mais les formalités avaient été assez rapide.