où plonger à Deshaies en étant débutant

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,je pars avec mon amie 10 jours à Deshaies.
N’ayant aucune expérience de plongée et mon amie ne sachant pas bien nager
je voudrais savoir si il est possible (avec masque et tuba) de profiter
des fonds marins près de la côte ou à un endroit où l’on aurai pied.
merci.

julien

A deshaie même vous pourrez voir des jolis fonds.

Ensuite bien évidemment sur Malendure (Bouillante) le spot de plongée de la réserve Cousteau. C’est possbile d’y aller en PMT (palmes masque tuba) avec des canoés de mer à partir de la plage de Malendure. La petite ballade est vriament sympa.

Déja à droute de la plage principale une toute petite plage ou les fond rocheux son superbe, et les fond herbeux un peu à gauche sont le paturage de nombreuse tortues !!

Ensuite une sortie superbe avec Marie Laure à Ste Rose à ne pas manquer.

Journée sur l’ilet carret ou la vous passerez une journée Robinson dans une ambiance conviviale. Les fond autour de l’ile caret son superbe;

A coté de Deshaie une très jolie plage également l’anse Leroux.

De toute façon vous n’aurez que l’embarras du choix !!

Bonne préparation

Jacques le Blogtrotter

merci bcp Jacques

julien

nous avons essayer 2 clubs de plongée et de loin celui le plus sérieux est “centre de plongée des ilets” à malendure, en pmt on peut aussi vois des poissons à la plage de ferry. bon voyage.

Depuis la plage de la malendure, on peut louer un canoe pour la journée ou demi journée. Nous avons choisi 1/2j et c’est 4h. On a pris notre canoe a 12h30 avec notre pique nique. Nous sommes allés sur l’ilet pigeon et pique niqué. Ensuite PMT. C’etait genial. Pour 25e/personne.

Sinon il y a des agences de plongée qui vous emmenent en bateau moteur sur les zones de plongée pour 15e/p et vous faites votre PMT mais ça dure entre 1h et 1h30 selon le nombre de baptemes (ou plongées) qu’ils font avec le groupe.