où plonger à Deshaies en étant débutant

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,je pars avec mon amie 10 jours à Deshaies.
N’ayant aucune expérience de plongée et mon amie ne sachant pas bien nager
je voudrais savoir si il est possible (avec masque et tuba) de profiter
des fonds marins près de la côte ou à un endroit où l’on aurai pied.
merci.

julien

A deshaie même vous pourrez voir des jolis fonds.

Ensuite bien évidemment sur Malendure (Bouillante) le spot de plongée de la réserve Cousteau. C’est possbile d’y aller en PMT (palmes masque tuba) avec des canoés de mer à partir de la plage de Malendure. La petite ballade est vriament sympa.

Déja à droute de la plage principale une toute petite plage ou les fond rocheux son superbe, et les fond herbeux un peu à gauche sont le paturage de nombreuse tortues !!

Ensuite une sortie superbe avec Marie Laure à Ste Rose à ne pas manquer.

Journée sur l’ilet carret ou la vous passerez une journée Robinson dans une ambiance conviviale. Les fond autour de l’ile caret son superbe;

A coté de Deshaie une très jolie plage également l’anse Leroux.

De toute façon vous n’aurez que l’embarras du choix !!

Bonne préparation

Jacques le Blogtrotter

merci bcp Jacques

julien

nous avons essayer 2 clubs de plongée et de loin celui le plus sérieux est “centre de plongée des ilets” à malendure, en pmt on peut aussi vois des poissons à la plage de ferry. bon voyage.

Depuis la plage de la malendure, on peut louer un canoe pour la journée ou demi journée. Nous avons choisi 1/2j et c’est 4h. On a pris notre canoe a 12h30 avec notre pique nique. Nous sommes allés sur l’ilet pigeon et pique niqué. Ensuite PMT. C’etait genial. Pour 25e/personne.

Sinon il y a des agences de plongée qui vous emmenent en bateau moteur sur les zones de plongée pour 15e/p et vous faites votre PMT mais ça dure entre 1h et 1h30 selon le nombre de baptemes (ou plongées) qu’ils font avec le groupe.

La 1ere solution nous a parfaitement convenu. Prevoir chapeau et creme solaire (pour lla traversée qui dure 1/2h aller) et eau.

On a bronzé enormément sans avoir de coup de soleil sans se proteger pourtant à outrance.

Nous avons vu des espèces mangifiques (y compris tortues) bref, inoubliable!

bonjour,Aucun besoin de se rendre à Malendure, tu as un club de plongée à Deshaies: pitons plongée, il se trouve sur le port, , tu peux faire des baptêmes en toute sécurité, ils sont très patients.
La plongée à Malendure, c’est un peu l’usine: départ 8h,10h etc… , hormis le club se trouvant en haut du rocher de Malendure.
Tu trouveras écoute, compréhension avec Thierry, Didier et Romaric, à la fin de la plongée, on la fête avec un petit punch maison.
Une ambience familiale mais beaucoup de sérieux en plongée.
Je plonge dans ce club depuis 4 ans et aucuns regrets, vivement septembre que je retrouve les tortues et les autres amis des fonds marins de la baie de Deshaies.
Voici l’adreese de leur site :http://www.pitonbungalows.com
N’oublies pas d’aller manger chez Liline sur la plage de grande anse ou meme un bokit.
Bon sejour et raconte nous en rentrant.
Katell971

PMT partout sur la guadeloupe. Nous avons été sur la plage Leroux, juste après Deshaies. Pour une initiation, c’est le top. Vous verrez de nombreux poissons et peut etre des tortues( partir sur la gauche près des Rochers).
Sinon, baptème de plongée possible avec Nautica et Eric, sur la plage de la petite Anse, juste après celle de Le roux. Accessible pour tous les niveaux, avec des moniteurs sympas et compétents.
Bonnes vacances

je conseille le club de bluepearl à deshaies : vraiment sympa et convivial. Rien à voir avec certaines usines à bulles décrites souvent sur les forums. Le moniteur prend son temps et est très pédagogue. Le tout dans une ambiance de copains, vraiment super ! Un grand merci pour m’avoir fait découvrir le temps d’un baptême la beauté des fonds marins !

bonjour j habite proche de dehaies dans le petit village de desbonnes alors moi je plonge tous les jours avec la chance qu en guawda la plonges masque palme et tuba se pratique partous sans aucune aprehention il faut juste se mefier des courant alors si vous avez un quelconque apprehention allez plutot chez bluepearl dans le village plutot que dans le coin de malendure usine a touristes .chez relio c est la bonne humeur gentillesse et surtous passionnes lui et sa petite femme la plongee c est toute leur vie et leur jeune fils va avoir bientot avoir des branchis c est vraiment l endroit ideal pour passer une bonne journee paniproblem

Je confirme l’avis positif sur Nauticaa plongée, plage de Petite anse (bon snorkelling aussi, facilement accessible de la plage), au sud de Deshaies (juste après Ferry et la plage Leroux). Petit club à l’ambiance conviviale avec planteur post plongée.

Caroline

Nautica avec Éric : les yeux fermés !!Tout le spot est magnifique, chance de voir des tortues
Chanceux ;-)bonnes vacances

Il y a un mois : 5 plongées avec Nauticaa, 5 tortues vues sous l’eau …

Je reviens de la Guadeloupe, J’ai fait mon baptême de plongé au club le Piton
ils ont été tous très charmant car j’avais de l’appréhension, lors de ma descente j’ai eu mal aux oreilles, alors ont est remonté à la surface pour redescendre plus doucement jusqu’à 6 mètres et je ne regrette pas
Merci à toute l’équipe Thierry, Didier et Romairc

tu peux plonger en débutant partout sans problème ne t’attends pas a l’aquariumvivant si tu veux voir des poisson
l’ile caret
les saintes
evite la plage de malandre c’est disneyland
par contre a bouillante loue un bateau

Sujets suggérés

Services voyage