Bonjour, nous souhaitons visiter la Sicile, mi mai. Pour y faire un peu de randonnée, j’ai pensé tout simplement à l’Etna… mais nous aimerions aussi faire de la plongée bouteille. Nous ne prévoyons pas d’aller sur une des iles alentours, donc ma question se destine essentiellement pour la sicile en elle même.
Merci à ceux qui pourront nous aider.
A Syracuse il y a une zone marine protégée où l’on peut faire de la plongèe bouteille Il s’agit de la zone “Plemmirio” où se trouvent diverses grottes , on peut voir des eponges, poissons colorés et aussi des amphores antiques et il y a aussi une grotte avec des stalattiti et stalagmites
Merci beaucoup ! Connais tu un centre de plongée recommandable. Nous n’avons que le niveau 1 (débutant en plus)…
A Syracuse il y a 5 centre Diving Center, donc 4 font des immersions. Où logerez-vous ?
aucune idée encore, j’hésite à partir avec vol + voiture et trouver directement sur place … vous pensez que c’est possible en mai ?
Bonjour, nous venons prochainement en Sicile passer qq jours de vacances.
Est-ceque tu connais des centres de plongée où les moniteurs parlent français (notre niveau est débutant).
Merci, à+
Je connais des centres de plongée à Syracuse mais je ne sais pas si les moniteurs parlent français mais suivant ou vous logez les personnes peuvent vous accompagner le premier jour et traduire. Pour les logements en mai à Syracuse il y a les representations classiques, donc pas mal de monde, les B&B les mieux et plus propres sont les premiers occupes
Nous y allons fin juin.
Nous dormirons au camping, pas à l’hôtel => il n’y aura pas d’acompagnateur qui traduira.
Sinon, quels sont les sites de plongée à faire (pour débutants) ?
Nord-Ouest de l’île ?
Sud-Est de l’île ?
Îles Eoliennes ?
Merci, à+
Bonjour,
Si tu veux connaitre une bonne adresse d’un centre de plongée en Sicile je te conseille celui qui se trouve sur la plage de l’Isola Bella.
C’est un centre français et ils sont vraiment sympa.
Ecris moi et je te donnerais plus de dètails
gri.francesco@tiscali.it
à bientot
Corinne
Bonjour,
J’arrive à Syracuse samedi pour quelques jours et j’aimerais en profiter pour plonger. J’ai du mal à repérer les clubs de plongée situés à Syracuse même.
Je ne serai pas motorisé donc je voudrais prendre un hébergement proche d’un club de plongée.
Quelqu’un connait-il la localisation des clubs ? Avez-vous également un avis sur ces clubs ?
Merci d’avance.