Ou se baigner aux Cinque Terre?

Forum Italie

Bonjour !

J’aimerai savoir quel est le meilleur endroit pour se baigner aux Cinque Terre?

On pensait terminer par Riomaggiore, est ce que la plage est agréable? ou faut il mieux revenir vers la Spezia?

Merci d’avance pour vos réponses

!

Bonjour ,
je ne vois qu’un village qui ait une vraie plage : c’est Monterosso ; il y a du monde et une grande partie (ou plutôt plusieurs petites) partie est payante ; cependant , l’eau y est claire .

Les autre villages n’ont pas de plage ; autour du port , certaines personnes vont bronzer sur les rochers ou plonger .
Corniglia est perché sur la falaise et donc n’a pas d’accès à la mer .

Voilà , bonnes vacances !

Bonjour,

Nous étions aux CinqueTerre en août dernier, en pleine canicule. Il n’y a effectivementqu’une seule véritable plage (à Monterosso), pas du tout tentante :parasols et transats, blindée, payante… Partout ailleurs, lesplus courageux descendent sur les rochers (parfois très dangereux…nous voyions des gens sur des rochers tout en bas à certainsendroits en nous demandant très concrètement comment ils avaient pudescendre et surtout comment ils allaient remonter).
Je dirais qu’ilfaut être plutôt sportif et ne pas avoir peur de chuter pour sebaigner là-bas… ça a été très frustrant pour nous, qui n’avonspas tenté le coup (sous 37° avec une eau splendide, autant dire queça a été un cauchemar)

si vous desirez aller aussi a la plage, et pas seulement visiter et ballader dans les 5 terre, il vous convienne de vous prendre une journèe, ou demi journèe, et aller a Levanto. LES TRAINS DE MONTEROSSO SONT FREQUANTS,5 min de voyage. en voiture plus. il faut remonter la colline et apres descendre. a levanto il y a pas mal de plages- d’ailleurs en ligurie il y apas seulement les 5 terre, pour des sejours plages il a beaucoup des villages/villes ,deiva,lavagna, bonassola etc

Bonjour ,

Quand on vous dit que la plage de Monterosso n’est pas tentante ( beaucoup de ‘morceaux’ privés, avec transats ou lits payants ) , celles de Levanto ne m’ont pas semblé mieux, au contraire : en saison , des concessions privées alignées et on vous désigne, quand vous achetez vos entrées, 2 places, en général , les plus mauvaises de l’endroit car vous ne louez pas pour le mois …

Nous avons trouvé des criques mignonnes du côté de Bonassolla, en remontant de l’aute côté de Levanto vers Framura, mais il faut les mériter : de 1 à plusieurs kms de marche dans un tunnel !

Mon avis : 2 h à la plage de Monterosso est, de temps en temps , est encore ce que nous avons préféré …
J’ajoute que nous avions la chance d’avoir une belle piscine ( vue merveilleuse et tranquillité) à notre hôtel, à Levanto .

Bonnes vacances !

Bonjour,

Je rebondis sur le dernier commentaire : effectivement, la plage “principale” de Levanto est du même genre que celle de Monterosso, aménagée avec transats et parasols à la chaîne.

MAIS…

Il existe une charmante petite plage plus à l’écart : il suffit de monter en direction de l’embarcadère des bateaux des Cinque Terre (via Domenico Grillo), et ça redescend juste derrière, une petite plage un peu caillouteuse mais déserte (en tout cas en soirée) et très très agréable, où on peut se baigner entre deux avancées rocheuses à l’abri de la foule et des regards !

Mais surtout, ne le dites à personne :wink:

Séjour du 10 au 17 août 2013 plage agréable de Monterrosso, aménagée de transats et parasoles, facile d accès mais à ne pas manquer Vernazza devant le port de pêche ou passer de l autre côté sous une grotte plus grande crique de galets , également Manarolail y a des escaliers pour descendre aux rochers et des escaliers dans l eau sont installés même des mamies se baignent!Corniglia est en hauteur pas d accès à la mer.

oui ,effectivement la plage principale au centre de levanto et celle de monterosso ç est pareil. ey pour aller a la plage libre ( cailloux et rochers) en directions de framura,il faut marcher env. 1 km , y compris un tunnel. plus proche la plage de vallesanta, a l’ouest du village, pas terrible,mais pas mal. d’ailleurs les 5 terre ne sont pas reputèes pour la plage et des vacances comfort, mais plutot pour la rando ,le pitoresque, et, surtout hors saison, car elles ont relativement preservè leur character et leur mentalitèe, assez loin du tourisme de masse mondialisè.

Bonjour !

J’ai lu que vous aviez logé à levanto ? Pourrais-je avoir plus d’infos ? Grazie 1000 :wink:

Sujets suggérés

Services voyage