Ou se baser pour découvrir le Verdon et le Lubéron ?

Forum Provence

Bonjour,

Je vais visiter la région du Verdon et du Luberon (1 semaine + 2 jours, fin juin).

Je recherche des avis sur le choix du village où loger (village sympa, un peu animé : commerces, marchés, restos, …) et qui permettrait de découvrir ces belles régions (lacs, randonnées, villages) sans avoir à faire 4h de voiture tous les jours !

Merci d’avance pour vos conseils

Bonjour.

Peut-être Vinon-sur-Verdon ?

Marché provençal tous les dimanches matins.

Situation idéale pour passer du Verdon au Luberon, et surtout à proximité du plateau de Valensole et de ses champs de lavande qui seront en fleur fin juin !

Salut,Tout dépend ce que tu apel “animé” mais je pense que aups serai pas mal, c’est un bon compromis sinon riez qui se trouve plus proche du lubéron
N’hésite pas !

Bonjour,
si vous ne voulez pas prendre de voitures, un bon conseil : louer un vélo électrique dans le Luberon, génial pour découvrir autrement la région, sans pédaler (ou presque !) et profiter de la beauté des lieux.
Vraiment super !!
http://www.sun-e-bike.com/

Bon voyage !

Bonjour,

C’est dur de vous conseiller car généralement on n’appréhende pas ces deux régions en même temps. On découvre le Lubéron à partir de Marseille ou Avignon avec Gordes, Roussillon, l’abbaye de Sénanque etc… et le Verdon en partant du Var depuis la côte ou le moyen var en découvrant les petits villages comme Flayosc , Fayence … Ce sont deux coins géographiquement assez proches mais reliés par des petites routes qui rendent les trajets longs…
Donc peut etre que Vinon c’est pas mal (je connais pas très bien ) mais je vous déconseille Aups qui est vraiment trop loin du Lubéron.
Bonne journée

Bonjour,

Forcalquier est une très bonne solution ! à 3/4 d’heure d’Apt et à 3/4h du Verdon

Bonjour,

Avec un peu beaucoup de retard… Nous sommes partis en voyage de noce en Provence et avions passé quelques jours à Moustier Sainte Marie, à une quarantaine de minues des gorges du Verdon si je me souviens bien.

C’est un village bien sympa, pittoresque avec de très beaux paysages montagneux. Nous avions passé une matinée à faire du kayak dans les gorges du verdon et nous avions fait une ballade organisée par l’office du tourisme à la rencontre des sources et cascades. Très chouette aussi.

Ensuite, nous étions repartis vers le Luberon et avions campé à Apt d’où nous avions passé une journée à Avignon et visité la fabrique de fruits confits (mmmmh).

Donc oui, les deux régions peuvent se visiter dans un même séjour, mais sans approfondir chaque village… Surtout pour voir les points principaux. Nous n’avions malheureusement pas pu visiter Gordes ni Rustel, ce sera pour un prochain voyage!

bonjour , pour le verdon moustiers sainte marie magnifique village , camping manaysse, pleins de randos dans les gorges , le point sublime…
pour le luberon je ne connai que roussillon village maison aux couleur des ocres, le colorado de rustel , et les gorges d’oppedette.si besoin d’infos, n’hesitez pas

Sujets suggérés

Services voyage