Bonjour Chrys
Il faut savoir qu’n été, plus vous entrez dans les terres, plus il fera chaud, et quand je dis chaud, c’est vraiment très chaud, au point que l’on ne sort que le matin tôt et à parir de 17h00.
En revanche, en été, c’est en bord de mer, qu’il fait bon, il y a une brise qui rafraichit.
Quand il fait 42° dans les terres, il fait 28° en bord de mer.
A Ronda, il fera très chaud en journée. C’est super sympa pour y aller en fin d’après-midi et rentrer le soir.
Marbella s’étire sur 30 km, le long de la mer et 7 km dans les terres, avec de nombreux quartiers, certains sont urbanisés, mais d’autres sont très verdoyants, comme Cabopino par exemple.
Ne dépassez 10 km maximum du centre ville, pour ne pas faire des kilomètres inutiles.
Par exemple, vous pouvez aussi séjourner à Sitio de Calahonda ou La Cala de Mijas.
A partir de ce point, vous serez bien placé pour rayonner dans la région (Ronda, Juzcar, Mijas Pueblo, Benahavis, El Chorro, Antequera, Malaga, Grenade, Gibraltar etc…) et pour avoir des activités sympas pour vos enfants, sans faire des kilomètres inutiles.
Pour avoir des idées, je vous conseille de consulter un site facile, rapide, d’une cinquaine d’albums photos des principaux sites, villes, villages d’Andalousie.
1 album photos = 1 endroit.
Photos Andalousie : ICI
Le site de locations saisonnières qui propose le plus d’annonces de particuliers propriétaires est Abritel.fr.
Utilisez bien les filtres pour ne pas être noyé sous le nombre d’annonces.
Le site concurrent VacancesEspagne.fr a un peu moins d’annonces, mais les filtres sont bien meilleurs “distance jusqu’à la plage” “vue mer” etc…
Ayez bien en tête que nous sommes en février, les meilleures locations (bon rapport qualité/prix, bien placées, pas de défaut, belle vue, bel ameublement etc…) sont déjà prises depuis longtemps, les gens réservent parfois 1 an à l’avance.
Je n’entre pas de dates de séjour, je vois donc apparaitre des offres qui ne sont pas libres, mais qui me conviendraient.
Si le lieu me plait, mais n’est pas disponible, je contacte quand même le propriétaire, et lui demande s’il connait un voisin qui loue son appartement au même endroit. Ca marche une fois sur 3. Bon, ca ne veut pas dire que l’appartement du voisin sera disponible ou qu’il vous plaira, mais cela offre des possibilités supplémentaires.
Louer une voiture à l’aéroport de Malaga ne coute pratiquement rien (Carigami.com, Malagacar.com ou CheapCarHireMalaga.com), tant il y a d’agences de location qui se font concurrence.
En ce qui El Caminito del Rey, à El Chorro, vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans les messages un peu plus anciens.
En résumé,
les enfants sont acceptés à partir de 8 ans,
la promenade de 7 km de long est très facile, elle se fait en environ 2 heures (pas de montée, pas de descente).
Il faut réserver à l’avance, mais il n’y a jamais de place sur le site officiel (entrée gratuite pour l’instant).
Si vous voulez de la place, il faut passer par une agence ALORATUR qui vous demandera 10 € par personne, pour ce prix, vous aurez un guide qui vous expliquera le site et une assurance (qui ne sert pas à grand chose).
Demandez Violetta (guide), elle parle un peu le français.
Aux alentours immédiats de El Caminito del Rey, il y a un très joli lac, El Conde de Guadalhorce, où lon peut se baigner facilement.
Le coin est vraiment superbe, il y a un camping (bungalows) ou des chambres d’hotes à El Chorro même, pour passer une nuit c’est très sympa.
Allez, une petite trouvaille rien que pour vous :
Une amie m’a fait découvrir un endroit hors du temps, seulement connus de quelques initiés.
Nous avons déjeuné à la Fonda Casa Pepa (calle Los Banos) située en face des Thermes (sources chaudes) du village blanc de Carratraca. (à une vingtaine de minutes de Malaga, dans la Vallée del Guadalhorce, car nous revenions de notre randonnée à El Chorro, El Caminito del Rey)
Il s’agit d’une famille, qui accueille ses clients dans sa salle à manger, avec les photos de mariage, de communion etc…
Après un joli patio fleuri, on voit mamie qui s’active aux fourneaux, on ne choisit pas son menu, on mange ce qu’il y a ce jour là.
C’était génial, c’était très bon et copieux, vraiment plats espagnols comme à la maison, et c’est à volonté (on a commencé par 2 soupes délicieuses, ensuite du porc en boulette, du chorizo et du veau à la sauce tomate. Les desserts : je n’ai pas tellement aimé, du riz au lait et du flan au caramel, maison, mais pas transcendants). 8 € par personne, vin compris et boissons comprises
C’est vraiment archi typique.
En saison, il vaut mieux réserver, mais on peut manger à toute heure (tel : 952 458 049)
Ensuite, nous sommes allées prendre une boisson chaude, dans la maison d’à côté, Bar La Boacha. Super, tenu par les petits enfants. On ne peut pas expliquer, braseros cachés sous les nappes des tables, feu de cheminée, terrasse fleurie, on y vient en amoureux ou pour jouer à des jeux de société.
Quel joli souvenir. !
Nous avons été très bien accueilli, je ne sais pas si c’est aussi le cas en pleine saison touristique.
Nous nous sommes également promené dans Carratraca, c’est très joli, mais comme d’habitude dans les villages blancs, c’est extrêmement calme (mois décembre oblige) même avec la présence des sources chaudes (ça sent le souffre) qui attirent un peu les curieux.
Bonnes vacances