Nous allons passer 2 jours à Florence en août, nous avons réservé un AirBNB dans le centre, mais je cherche maintenant à savoir où se garer et pour combien?
Avez-vous des retours d’expérience et des conseils?
J’ai déjà contacté deux parkings, sans réponse.
Merci d’avance,
Co
giorgio2
adresse du logement ?
gecko693
Il se situe Via Del Corso.
giorgio4
le plus près est le parking fortezza 20 E/jour
gecko695
Merci pour votre retour. Et pour réserver, quel est le site internet?
Car il existe plusieurs sites plus ou moins louches…
giorgio6
reservation inutile , d’autant qu’en aout les florentins sont en majorité partis en vacances
mylene382207
Bonjour,
Nous avons loué un appartement Via de Bardi (200 m du Ponte Vecchio) du 1er au 6 octobre. Il semble qu’il y ait un parking Ponte Vecchio mais pas moyen de connaître les tarifs.
Sinon quels sont les parkings à 500 m max de cette rue et hors ZTL pour éviter de prendre des prunes !!!
Merci
Mylene
giorgio8
à moins de 500 m vous n’avez pas d’autre choix que le garage ponte vecchio ; de 25 à 45 euros /jour selon la taille du véhicule , vous n’avez plus qu’à leur demander par mail ; l’entrée dans le garage annulle automatiquement l’amende ZTL par lecture de la plaque
ceci dit , perso , je voyage toujours en voiture et il ne me viendrait jamais à l’idée de réserver un logement dans l’l’hypercentre historique d’une grande-ville
fred509
Attention de bien vous documenter sur le trajet vers votre location. Le gps peut vous engager sur une série de sens uniques qui vous plongera direct en ztl. Un vrai racket à touristes.
nico91410
Lors de notre récent séjour à Florence, nous avons stationné noter véhicule de location sur les places (ligne bleue) du Lungarno del Tempo, grand boulevard longeant l’Arno, à seulement 15/20 min à pied de l’hyper centre. Le tarif est de 1 € de l’heure. Nous avons discuté avec un agent de la ville chargé de vérifier les tickets. Il m’a conseillé de payer que jusqu’en début d’après midi car ils ne passent qu’une seule fois par jour, en général le matin. Du coup, on a payé 7€/jour lors de nos deux jours de visite de la cité florentine. Bien loin des tarifs exhorbitants des parkings sous terrain.
catherineg11
Bonjour,
C’est vrai que les parkings/garages sont plus chers, mais ils sont aussi surveillés et fermés la nuit, donc une sécurité de retrouver intacte sa voiture; selon la valeur de la voiture cela peut ètre un bon investissement…au choix de chacun, aussi selon le budget.
CG
mylene3822012
Bonjour,
J’ai lu en effet qu’il était fortement déconseillé de laisser une voiture immatriculée à l’étranger plusieurs jours dans des zones non surveillées. En ce qui nous concerne, 5 nuits sur place méritent de faire la dépense.
Suite à l’échange avec Giorgio, j’ai demandé au garage Ponte Vecchio : 45 euros par jour (impensable). On envisage plutôt de s’installer au garage Fortezza (merci Giorgio) pour 20 euros/jour (voire moins si le forfait semaine est applicable, j’attends confirmation) et de prendre un taxi jusqu’à notre appart situé à 3 km environ.
Mylene
nico91413
Effectivement, ma voiture de location était immatriculée en Italie.
amade214
Bonjour, je serai à Florence du 26 mai au 2 juin 2018 tout près des Offices. Je recherche un parking pas trop loin et au prix acceptable. Merci;
Anonyme15
Pour stationner gratuitement en voiture a Florence, quand vous arrivez à la Piazza Michelangelo, continuez de descendre sur 1 km, sur votre droite vous verrez le parking Ospedale Piero Palagi, vous pourrez stationner gratuitement autant de temps que vous voudrez le parking de 200 places est pratiquement vide ! Ensuite prenez le bus à l’arrêt qui est situé à l’entrée.
sophie-coulon-febvre16
Merci pour l’information. Nous partons la semaine prochaine, et pensions passer une journée à Florence. Mais le problème du stationnement se pose évidemment. Ce parking est-il bien hors zone ztl? Et faut-il beaucoup de temps en bus pour rejoindre la place de la cathédrale? Peut-on prendre les tickets du bus sur place? Est-ce une ligne directe? Merci de votre réponse
remy-reminem-nem17
Oui ce parking est bien dans zone non ztl. Soit vous regardez si vous pouvez prendre le bus en bas du parking, soit il vous faut environ 20 minutes pour remonter sur la Place Michelangelo à pied, ensuite en bus de cette place (avec une superbe vue sur Florence) il faut 20 minutes pour atteindre le centre.
Bonne visite.
sophie-coulon-febvre18
Merci de votre réponse rapide… je n’arrive pas à voir pour les bus… De votre côté, vous l’aviez pris en bas du parking, ou à côté de la place Michelangelo?
lp6519
bonjour,
Je ne sais pas si ce parking est toujours vide (si je regarde sur google maps en street vieuw, il ne me paraît pas vide du tout mais bon, faut voir…) mais de là, de cet Hôpital donc, il y a le bus C4 qui vous ramène dans le centre de Florence (tapez sur google : “autobus C4 a Firenze” et vous aurez plus d’infos).
remy-reminem-nem20
A la place Michelangelo, pour répondre à la question concernant les places du parking de l’hôpital, il était pratiquement vide au mois de juillet dernier avec pas beaucoup d’activités au sein de l’hôpital!
sophie-coulon-febvre21
Merci beaucoup pour ces informations… J’ai trouvé la ligne pour le bus…
sophie-coulon-febvre22
Et du coup,pour revenir à la ligne de bus C4, l’arrêt est il proche de l’hôpital ? Merci
miriamknapp23
rappel: sauf changement récent il faut imperativement acheter les billets de bus AVANT DE MONTER.
sophie-coulon-febvre24
Ah… bon à savoir en effet… galère ! Et il faut aller où pour ces tickets?
miriamknapp25
voyageant en train je les ai achetés à la gare - sinon dans un bureau de tabac. Eh oui, on galère souvent plus en voiture qu’en transports en commun.