Bonjour, est il risqué de laisser sa voiture au parking de la gare maritime de bergevin pour se rendre à marie galante ? Nous la laisserions une nuit au total.
Où se garer sinon ?
Merci
Bonjour, est il risqué de laisser sa voiture au parking de la gare maritime de bergevin pour se rendre à marie galante ? Nous la laisserions une nuit au total.
Où se garer sinon ?
Merci
Bonjour, Avez-vous trouvé une solution pour votre voiture?
Je suis dans le même cas que vous. Je dois laisser ma voiture 1 nuit et cela me fait un peu peur.
Merci
Grégoire
Bonsoir,
Sur les conseils de résidants en Guadeloupe, j’ai laissé ma voiture à l’intérieur de la cité toute proche, au milieu des autres véhicules et aucun problème.
Rémi
Bonjour,
Je dois aussi laisser ma voiture près du port (5 jours) pour prendre le bateau.
On pensait laisser une partier des valises pour ne pas s’encombrer mais j’ai l’impression que le quartier n’est pas très sur… alors je suis inquiet…Connaissez vous le prix du parking ? Est is sécurisé ?Ou il vaut mieux se garer aux alentours ? mais ou…Le long de la D125 ou vers le Lycée, à moins que cela soit mieux au nord…Merci pour votre aide.
Jérémy.
bonjour
le parking Bergevin fait l’objet d’une grande polémique locale ou l’on se demande quel est l’interet de payer une 20aine d’euros les 24heures pour un parking NON gardé la nuit. Dans ces conditions vous etes au mieux de stationner votre vehicule dans le quartier des immeubles en face, ce quartier à quand meme été bien assaini ces dernières années. Ce n’est pas pour autant qu’il faut y laisser vos bagages.
bon voyage
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Pouvez m’en dire un peu plus sur l’endroit le plus sûr pour se garer ?
Quand vous dites dans le quartier des immeubles en face, c’est bien entre la Rue Amedee Fengarol et le boulevard Faidherbe ?
Sinon je vois que l’on peut se garer le long de la D125 (la rue qui longe le port), ce n’est pas mieux ? Est ce gratuit ?
Ou alors dans la ville (rue Lamartine, rue Abbé Grégoire, …)
En tout cas merci beaucoup pour votre aide !
le plus sûr…tout est relatif…que vous soyez garé en ville à Lyon, Marseille ou Paris on est jamais à l’abri…voyez dans les rues perpendiculaires de la D125 au niveau Cash Affaire, derrière Cash Affaire près de Rent à Car, niveau de Mobilia…vous devriez trouver votre bonheur là…mais toujours sans bagage dans le véhicule.
Bonjour,
Très bien, j’ai repéré la zone que vous m’avez indiqué.
On ne va rien laissé dans la voiture. On ira déposer les grosses valises, que l’on n’emmène pas en bateau, dans notre prochaine location (après le retour du bateau) à Saint François.
J’ai aussi prévu d’enlever la plage arrière pour bien montrer qu’il n’y a rien dans le coffre.
Je vais surement aussi vider toute la boite à gant et la laisser ouverte afin qu l’on puisse voir de l’extérieur qu’il n’y a rien à prendre.
Merci beacoup pour ces informations.
Bonne journée.
bonjour
pourriez-vous me faire un retour concernant cette expérience?
Avez vous eu un problème finalement ?
Merci beaucoup
bonjour
pourriez vous me donner votre retour d expérience ?
merci
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive, j’étais en vacances.
Finalement je me suis garé le long du boulevard Chanzy qui longe le port.
J’ai laissé la boite à gant vide ouverte et enlever la plage arrière pour bien que l’on voit qu’il n’y avait rien dans le coffre.
Pas de problème à signaler.
On a fait pareil l’année suivante et pas de pb non plus.
Le mieux est de déposer les autres personnes avec les bagages direct au port (arrêt minute) puis de venir se garer afin de faire le trajet à pied sans bagage.
Voilà j’espère que cela aura pu vous être utile.
Bonne journée.
Bonjour,
Pour info, début juillet 2023, nous sommes partis 7 jours en Dominique.
La voiture de location est restée 7 jours sur le parking de Bergevin (60 euros), sans aucun soucis. Suite aux divers avis écrits ici ou là, on était un peu inquiet, mais il faut aussi dire quand ça se passe bien.