nous passerons 1 semaine à Padou, échange d’appartement et de voiture fin avril avec 2 ados filles…beaucoup de voyages mais 1ère visite en Italie !
Visite de Padou, Vérone(ma fille s’appelle Juliette!) et surtout Venise !
Peut-on se garer en voiture à Venise (P&R parkings?)
Avez vous des bons plans gondoles, restaus et visites…jesais, c’est large, mais je débute la préparation de ce nouveau séjour et j’aime bien commencé sur du “vécu”
puis ce sera Pise en été…année Italienne !
merci à tous à l’avance
Laura
miriamknapp2
Le mieux serait de laisser la voiture a Padova et de prendre le train. 45 mn en train regional pour 3.50 par trajet.
laura593
bonjour,
j’ai vu qu’il y avait aussi 1 grand parking :parking du Tronchetto à l’entrée de
venise mais je ne sais pas où car à 4, ce sera peut-être moins cher?
merci à l’avance
laura:-)
schnocleux4
Bonjour
lien vers un site en français avec toutes les infos + photos + vidéo + + + +
choix de la date d’arrivée et suivre les propositions d’achat
possibilité d’acheter sur place mais plus onéreux
.
la proposition de miriamknapp. n’est pas à négliger
Le mieux serait de laisser la voiture a Padova et de prendre le train. 45 mn en train regional pour 3.50 par trajet.
pour 4 personne cela fait 14 euros !!!
avec le prix du parking, du carburant, … le calcule de rentabilité est vite fait
de plus la gare de Venise s’appelle Santa Lucia et elle est bien située
sur google map en tapant venise, vous trouvez le pont de la liberté qui relie la terre ferme à Venise et dans le prolongement de ce pont vous avez la gare (voir les rails)
.
VISITE
la ville en elle-même surtout pour un jour
.
RESTOS
à éviter les resto de touristes (menus ‘‘touristiques’’ affichés en plusieurs langues, les restos dans les rues passantes, …)
à privilégier dans les petites ruelles (calle en italien) les petits troquets où vont manger les italiens
d’autres questions ?
.
=================
laura595
bonjour,
merci beaucoup pour tous ces liens , je vais les étudier.
Par contre, nous serons à Padou 1 semaine entière (pas 1 jour), 1 jour prévu pour veronne.
Pour le parking, 14€ c’est bien aller ou aller et retour?
merci pour votre aide précieuse,je débute en ce qui concerne l’italie.
Nous écahngeons, aussi, 3 semaines avec Pise en juillet et je pense aller 1 jour-1 nuit à Rome…re problèmes pour les parkings (florence et rome en tout cas).
Donc, je suis preneuse de tout bon plan" vécu récemment" à partager…
merci à l’avance
Laura:-)
laura596
bonjour,
je reviens vers vous car je commence à préparer concrètement notre semaine à venise fin avril, nous logeons à Padoue.
Je n’arrive pas à trouver vos tarifs à 3.50 pour le train, me conseillez vous de les acheter sur place ou via internet, et les horaires ssont ils à respecter ou flexibles pour des AR dans la journée, chaque jour?
merci…j’y perds mon latin avec les transports à Venise…
merci à l’avance
Laura
miriamknapp7
il faut tout de suite cliquer sur “tutti i treni” apres vous trouverez des solutions pas cheres.
schnocleux8
Bonjour
dans votre post selon libellé ci-dessous, vous écrivez ''jy perds mon latin avec les transports à Venise… ‘’
auriez-vous omis ‘‘pour aller’’ à Venise ?
ou faites vous allusion aux transports à (dans) Venise ??
merci pour la réponse
================
laura599
bonjour,
voilà:
-Logeant 1 semaine à Padoue fin avril, je n’arrive pas à trouver des billets de train padova-venezia SL à moins de 36€ aller pour 4 personnes ce qui est très cher puisqu’ensuite, si j’ai bien compris, il faut encore payer le vaporetto (2 adultes et 2 ados de 13 & 14 ans) ?
-Aussi, je retourne vers la solution du parking mais lequel??? puis vaporetto et où acheter les forfaits d’1 semaine(même si nous irons 1 jour à vérone)?
j’ai aussi vu “parking maritime” ou Tronquetto , puis peoplemover ou pas ?mais c’est où?
-voilà où j’en suis au bout d’une journée de recherche internet et gdr…dur dur,
merci de m’aider :-))
Laura
schnocleux10
Bonjour
ton post est toujours aussi confus
tu fais allusion à une liaison Padoue–> Venise en Train
et tu fais allusion à une solution de parking auto !!??!!??
mon post ne concerne que le parking et le transport à Venise
pour la liaison Padoue–> Venise attendez d’autres réponses
pour un séjour de 12h cette solution (people mover) n’a aucun intérêt
.
à ta dispo pour +
=================
laura5911
bonjour et merci BEAUCOUP à toi pour prendre le temps de m’envoyer toutes ces infos !!!
Je voyage beaucoup, je suis bilingue en anglais mais ne parle pas du tout italien et je prépare tous mes voyages seule depius des années et avec l’aide des posts et du gdr, biensûr…
mais tous ces parkings et tous ces liens, oui, , désolée,mais c’est très confus pour moi aussi sincèrement…alors voici une petite tentative pour clarifier mon cas :
-Je ne pars pas 1 journée mais une semaine .(2 adultes et 2 ados)
-je loge à Padoue et j’ai une voiture
-je voudrais visiter Venise en partant le matin de Padoue et en y revenant le soir pour dormir…
-je recherche la solution la plus pratique et moins couteuse pour aller à VENISE de PADOUE…c’est tout.
-on m’a proposé le train pourquoi pas, c’est ce que je fais à Londres, mais le site italien bug en anglais et sinon, j’arrive à 36€ pour 1 aller pour 4, c’est trop cher, autant payer un parking à 25€, non?
-mais, quel est le parking le plus pratique, car je n’arrive pas à visualiser tout ça concrètement…
-et depuis le parking, le mieux c’est d’acheter des forfaits d’1 semaine chacun à 30€, c’est ça?
-peut on acheter des forfaits au 1er arrêt devaporetto sans parler italien?
UN GRAND MERCI A L’AVANCE
Laura
schnocleux12
Bonjour
Ne pas parler italien n’est pas génant
Venise étant une ville touristique avec le français et l’anglais = pas de problème
.
si j’ai bien compris tes explications
–> hébergement à Padoue pour 1 semaine
–> tous les jours aller-retour sur Venise pour visiter !!!
.
ai-je bien compris ?
merci de ta réponse
=====================
miriamknapp13
14,20 Euro pour 4 adultes le trajet simple Padova-Venezia S.Lucia; et pas besoin du vaporetto pour aller a Venise, simplement pour voir plus quand on y est (ou peut-etre pour retourner a la gare si trop fatigues pour y aller a pieds)
Anonyme14
Bonjour
Je sais que ce fil est vieux de 3 ans mais je souhaite laisser mon expérience pour les futurs visiteurs de venise.
Je logeais à padoue à environ 8 km de la gare.
Au début je voullais prendre le bus mais le weekend il y a peu de bus et j’ai du donc changer.
J’ai donc pris ma voiture et pour ne pas payer, je me suit garé à 1.2 km au nord ouest de la garre (il y a un passage direct pour les piétons)
Le parking est gratuit: Voici le trajet
Sinon c’est très joli venise.
sanmarcovenise15
Absoluement d’accord avec @miriamknapp pour le train.
schnocleux16
le titre de ton poste est où se garer à venise en logeant à padoue
or tu indiques ton stationnement à Padoue !!??!!?
ai-je raté un épisode ?
merci pour la réponse
elomuran17
Conseil local: Train ou parking a Tronchetto.
Anonyme18
Bonjour
Tu as raison le titre est foireux du à un copier coller sans réfléchir.
Il s’agissait bien de se garer à padoue puis prendre le train pour venise.