nous passerons 1 semaine à Padou, échange d’appartement et de voiture fin avril avec 2 ados filles…beaucoup de voyages mais 1ère visite en Italie !
Visite de Padou, Vérone(ma fille s’appelle Juliette!) et surtout Venise !
Peut-on se garer en voiture à Venise (P&R parkings?)
Avez vous des bons plans gondoles, restaus et visites…jesais, c’est large, mais je débute la préparation de ce nouveau séjour et j’aime bien commencé sur du “vécu”
puis ce sera Pise en été…année Italienne !
merci à tous à l’avance
Laura
miriamknapp2
Le mieux serait de laisser la voiture a Padova et de prendre le train. 45 mn en train regional pour 3.50 par trajet.
laura593
bonjour,
j’ai vu qu’il y avait aussi 1 grand parking :parking du Tronchetto à l’entrée de
venise mais je ne sais pas où car à 4, ce sera peut-être moins cher?
merci à l’avance
laura:-)
schnocleux4
Bonjour
lien vers un site en français avec toutes les infos + photos + vidéo + + + +
choix de la date d’arrivée et suivre les propositions d’achat
possibilité d’acheter sur place mais plus onéreux
.
la proposition de miriamknapp. n’est pas à négliger
Le mieux serait de laisser la voiture a Padova et de prendre le train. 45 mn en train regional pour 3.50 par trajet.
pour 4 personne cela fait 14 euros !!!
avec le prix du parking, du carburant, … le calcule de rentabilité est vite fait
de plus la gare de Venise s’appelle Santa Lucia et elle est bien située
sur google map en tapant venise, vous trouvez le pont de la liberté qui relie la terre ferme à Venise et dans le prolongement de ce pont vous avez la gare (voir les rails)
.
VISITE
la ville en elle-même surtout pour un jour
.
RESTOS
à éviter les resto de touristes (menus ‘‘touristiques’’ affichés en plusieurs langues, les restos dans les rues passantes, …)
à privilégier dans les petites ruelles (calle en italien) les petits troquets où vont manger les italiens
d’autres questions ?
.
=================
laura595
bonjour,
merci beaucoup pour tous ces liens , je vais les étudier.