bonsoir
je vais pour la semaine du nouvel an a Dakhla avec ma femme et 2 de mes trois enfants (12 et 16 ans). Moi je vais principalement faire du kitesurf. Mes ma femme a peur de s’ennuyer. Donc j’hesite a prendre un hotel de kitesurfer sur les spots (j’avias retenu le PK25 qui a des bungalow avec vue sublime sur le lagon).
Est-ce possible de louer une voiture pour la semaine? J’ai vu que des hotels proposaient des navettes aussi
J’ai vu un bel hotel mais au dessus de mon budget le palais Rahoul.
Me conseillez-vous de loger a Dakhla? Les gens sont ouverts et tolerants en ville?
Boutique hotel jusqu’a 200 euros pour 4 avez-vous des conseils?
Je suis allee trois fousr a dakkla. J ai ligrr en centre ville. Aucun probleme nulle part. Qu appelles tu tolerant ?
Une tenue non sexy c est sur mais adaptee au clumat. Pas de soucis.
Les gens sont gentils.
Bon moi je loge petit budget.
Mais j ai souvenir de l hotel tahiti pas loin du centre. Bien et bon prix.
Apres on tombe dans le tres populaire . Avec des enfants ca manque de confort. Au dessus je ne connais pas.
merci pour ton retour Beatrice. Ma femme m’a dit qu’elle ne se promenerai pas sans moi dans un pays du Magreb (elle est deja allee a Marakech)
Je vais faire un split avec Dakhla Club qui a des dispos a partir du 1er seulement et je vais nous offrir quelques nuits au Rahoul… et pour limiter la casse prendre un hotel simple en ville pour le premier soir (aterrissage minuit) et dernier soir (decollage 8h)
Alors le tahiti est tres bien.
Mais que ta femme se rassure. Toutes les villes
Ne sont pas Matrakech et Dakkla est cool et calme. J y suis allee solo sans souci.
Bon sejour
Heu … Pas Matrakech. Humour non voulu. Lire marrakech
bonjour
pouvez vous me dire où vous avez logé et à quel prix,nous partons à 2 au mois d’avril passer 5 jours à Dakhla,je vous remercie.
Je parlais de l hotel tahiti qui etait d un bon rapport qualite/prix. Proche du centre.
Apres il y a moins cher… Ou bcp plus cher…
Suivant son budget.
merci beaucoup
bonjour
donc on a fait 3 nuits à PK25 chambres magnifiques avec grandes baies vitrees donnant sur la mere. Belle grande salle de restaurant et bar mais pas de zone exterieure protegee du soleil. Equipe tres gentille mais on a presque tous ete malade apres le repas du reveillons (nous avons pu tester l’hopital militaire qui est tres bien).
3 nuits a Dakhla Club. Tres froid tres snob. Nourriture meilleure qu’au PK25. Pas de vue sur la mer depuis les chambres, pas de taies d’oreiller (ils avaient eu du monde avant…). Parties communes peux agreables. Jolie piscine.
La derniere nuit nous l’avons faite au Dar Rio Orio. Les chambres sont jolies. C’est une guest house.
Nous avons visite Dakhla Attitude et Vagabon. Les chambres sont plus petites mais les parties communes sont vraiment tres jolies avec beaucoup de zones ombragéees.
bonjour
j’ai bien noté vos indications et nous verrons sur place
merci pour vos renseignements
bon ne tenez pas compte du message précédent qui est sent très fort la pub…
je rajoute juste un truc. n’oubliez pas que vous êtes au Maroc donc évitez de manger des crudités ma femme et mes enfants ont fini à l’hôpital militaire qui soit dit en passant est très bien (d’après un urgentiste en France au vu des ordonnances)
Pas de crudités. pas de grillades non trop cuites. Pas de fromage frais de brebis offert par un berger. Pas de soleil. Pas d’eau non décpasulée. Pas moyen d’avoir un ticket du gardien de la voiture. Pas répondre à qui vous adresse la parole dans la rue. Surtout, un casque colonial sinon insolation. L’an prochain j’irai à La Bourboule ! J’esprère qu’il n’y aura pas d’acariens dans les oreillers. Mais on m’a dit qu’il y a ds moustiques ?.
C’est rageant de se retrouver sur le flanc alors qu’on a mangé dans un système occidental. A qui se fier ? Une solution, avoir des médocs de base pour les maux du bidon prescrits par son médecin habituel.
Et à propos de santé, même si ça déborde de ce post : pour aller partout médocs pour le bidon, médocs douleur (attention les douaniers n’aiment pas du tout les opiacés sans ordonnance), et antibiotique spectre large au cas où une crève ne se calme pas. Voir avec le docteur.
Pour revenir au Maroc : les médecins, dentistes et pharmaciens parlent fort bien français et sont compétents. Comme les médecins hospitaliers, qui parfois font de la médecine et de la chirurgie “de brousse” mais sérieuse. Ca se corrige si besoin une fois rentré à la maison, vive les compagnies d’assistance médicale.