Ou se loger à Londres pour un week end?

Forum Londres

Salut,
Je compte partir avec ma copine sur londres le temp d’un week-end du vendredi 28 Fevrier ou 02 Mars 2014.
Je voulais savoir dans quel quartier loger sachant que le soir on aimerait sortir dans un bar sympa, plutôt brancher Rock ou ayant des petits concerts bien cool?

La journee on va forcément aller visiter les incontournable de Londres (Big Ben, Westminster, London Eyes, releve de la garde).
Derniere précision, on irait sur londres en eurostar je pense.

Merci à vous

Bonjour,

En face de la sortie de Saint Pancras, côté Euston Road, vous avez une petite rue (Argyle Street) très tranquille où il y a de nombreux bons hôtels.

Vous y avez, l’Alhambra, le Wardonia, le Jesmond Denee (un rien plus chers !) ou sur Argyle Square, le Meridiana.

Tous sont de bons hôtels (le Jesmond, est un rien supérieur !) tenu en famille, très propre, cosy et avec un breakfast typique compris dans le prix de la chambre, ma préférence va quand même à l’Alhambra.

Cela vous offre l’avantage de déposer vos bagages lors de votre arrivée et de pouvoir partir faire vos visites sans attendre, idem lors de votre départ, de plus le British museum est à +/- 1,5km (20 minutes de marche) et vous avez accès facilement au bus et métro pour tous vos déplacements via la station de métro King’s Cross ou Euston Road.

Vous avez aussi l’auberge de jeunesse Clink 78 située sur King’s Cross Road (600m) qui propose des chambres avec salle de bain, de plus cette auberge est très calme et très intéressante architecturalement car établie dans un ancien tribunal.

Vous pouvez voir sur le site de AirBnb.com qui recense des logements chez l’habitant et avec un système de classification ou commentaires des logements proposé.

Voilà déjà quelques pistes, pour vos recherches.

Bien à vous, Ropieur.

Re, Merci de m’avoir répondu.
J’ai bien lu votre message mais je compte passer le tout(trajet+hôtel) avec la sncf (moins chères) qui ne me propose pas ces hôtels pour saint pancras.

Pour Saint pancras il me propose plus Tune Hôtel King cross ou King crosse inn Hôtel.

Sinon j’en ai vu aussi sur le quartier de Waterloo( Mercure Hôtel), ou Victoria.

Que me conseiller vous pour profiter un max sans être trop loin des visites et en ayant des bus jusque environ 1h du matin pas trop loin de l’hotel?
Merci

Bonsoir,

sans conteste je choisirais le Tune hôtel, bon hôtel pour jeunes, limite auberge de jeunesse mais ici, les chambres sont grande, propre et bien entretenue.

Pour le King Cross INN, je ne connais pas !

L’avantage de loger dans les environs de Saint Pancras est que c’est un nœud de communication, il y a des bus pour toutes les directions et les bus de nuit passent par là aussi, le métro y est facilement accessible via la station King’s Cross, via le métro, Picaddilly est à 10 minutes, Westminster Station (Big Ben) est à 15 min donc beaucoup de facilités de loger aux alentours de Saint Pancras…

Bien à vous, Ropieur

Merci a toi pour ces infos. Je pense me tourner vers cette hôtel qui a l’air pas mal, pas trop chère tout en ayant une chambre individuel avec mon amis, car dortoir pour un week a londres avec mon amie me disait pas trop.

Je vais voir sa, et aurais tu des conseils sur des restaurant sympa et pas trop chere? même resto rapide mais qui change de la france?

Bonjour,

A Londres, il y a énormément de possibilités pour manger bien et pas cher !

Dans les environ de Saint Pancras, vous avez sur euston road, en face de la station King’s Cross, le resto Chop Chop, spécialité asiatique, comme de grand bol de nouille au bouillon avec divers préparations comme des sauté de porc pané et en fines lamelles ou au fruit de mer (un délice).

Dans la galerie commerçante de Saint Pancras (côté arrière) vous avez une ribambelle de resto, comme le Yo-Sushi, Fine Burger Co (a essayer !), Prêt à Manger (pour de bon sandwich),

Dans la station King’s Cross, vous avez toute une série de resto ou snack tels que le Upper Crust (et ses sandwichs géant) et le Pasty Shop, qui vend un genre de chaussons avec un côté viande et un côté sucré, spécialité typique destinée à la base au mineurs, attention que le tour qui est cannelé, ne se mange pas.

Pas loin de la gare d’Euston, vous avez le North Sea Fish (Leight Street) LE restaurant pour un fish&chips (à gauche la partie Take Away, à droite, la partie resto conventionnelle).

Autre adresse pour un succulent fish&chips, c’est le Golden Union sur Poland Street (côté Oxford Street), équipe jeune et dynamique, poison hyper frais, et une sauce tartare maison à tomber par terre !

Si vous voulez manger Indien, Je vous recommande le Chettinad situé au 16 Percy Street, LE restaurant Indien (du sud) facile, savoureux et excellent rapport qualité/prix.

Voila déjà quelques (bonnes) adresses…

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage