avec mes 2 amis nous allons partir 10 jours en Slovénie en Août.
Nous souhaiterions passer au moins 3 nuits au même endroit dans le parc National du Triglav, avec comme lieux à visiter : Bled, Bohinj, la rando de Trenta jusqu’à Bove, éventuellement Tolmin…
Quel endroit serait le plus “stratégique” afin que nous puissions accéder à ces destinations en transport en commun ou covoiturage?
Est-ce que Bohinj serait une bonne option?
Si quelqu’un a déjà passé plusieurs jours dans le parc sans voiture je serais très intéressée d’écouter son histoire.
Merci!
uluru2
Bohinj est un cul de sac qui t’obligeras à repasser par Bled, c’est n’est pas une bonne idée à mon avis. Tolmin est minucule. Bled étant le coin le plus touristique du secteur et donc ou y’a le plus de service, je pense que ça peut être une bonne solution, après je ne connais pas les accès en transports en commun j’y suis allé avec ma voiture.
golf_bravo3
Bonjour,
j’ai séjourné à Kranjska Gora, et j’en garde un bon souvenir. En été c’est une petite station de montagne, un peu animée mais sans prétention. Dans un cadre assez beau, au pied du Triglav.
Bled est surpeuplée en été et exploite bien ses attraits. Ce n’est pas un reproche, juste un constat. C’est aussi représentatif de la Slovénie que Chamonix ou Deauville peuvent l’être de la France.
j’etais en voiture mais en jetant un rapide coup d’œil, je viens de voir qu’on peut aller de Kranjska Gora à Bled par les transports en commun, en 1h15.
bon séjour en Slovénie.
Anonyme4
Merci pour vos réponses! Finalement nous avons trouvé un logement proche de la gare de Bohinj, desservi par les navettes, et le lac est accessible à pied.
Anonyme5
Bonjour,
J’ai encore une question : nous envisageons d’aller aussi à Kranjska Gora, le coin a l’air magnifique.
Peut-on accéder au col de Vrsic à pied ? Y a-t-il un chemin de randonnée qui part de Kranjska Gora vers le col, la chapelle russe, etc… ? Je ne me rend pas compte de la distance et de la difficulté.
Merci pour vos témoignages !
golf_bravo6
Bonjour,
Il y a effectivement un chemin de randonnée qui part de Kranjska Gora vers le col.
Il passe par la chapelle russe.
Le dénivellé est de 400 mètres jusqu’à la chapelle russe, l’aller retour est faisable dans la journée.
En revanche le dénivellé jusqu’au col est de 800 mètres et la distance aller-retour est de 25 kilomètres environ. Le faire dans la journée nécessite une bonne forme.
Pour plus de détails je vous suggère d’envoyer un mail à l’office du tourisme de Kranjska gora, ils ont aussi des cartes à disposition: info@kranjska-gora.eu
Ils ont été très serviables avec nous.
Jetez aussi un oeil sur leur site web (en anglais): https://www.kranjska-gora.si/en