Où se poser plusieurs jours pour randonner, Utah ou Arizona .

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir Amis routards ,
Je sais qu.il y en a parmi vous qui connaissent les bons coins pas trop fréquentés et riches en sites spectaculaires.
je remercie au passage ceux qui m’ont permis de découvrir Bisti De N’a Zin et Ah she slep ha au Nouveau Mexique . J ‘ai pu épater mon amie américaine avec des endroits dont elle n avait jamais entendu parler … bon , difficile de trouver egg factory hein quand même :0)
Cette année , pour mai on se retrouve en Arizona après avoir éliminer le Colorado en raison de la neige probable et des ours un peu affamés au sortir de l’hiver.
l’idee, c’est de séjourner 10j au Pays et de trouver deux ou trois points de chute ( sans faire trop de km entre chaque )où on posera la tente pour rayonner à la journée sur des sentiers de randonnée. Je pense atterrir à Phœnix et prendre une auto pour pouvoir me déplacer . On ne souhaite pas faire de Road trip mais se poser pour explorer des coins spectaculaires car on a déjà exploré les parcs de ces deux états .
j’ai pensé à aller vers Page puis Zion.
qui connaît ces coins en détails ? Est il possible de trouver des randonnées à la journée sur 4 ou 5 jours sur ces sites ?
Sinon, j’ai vu qu’alentour de Sedona semblait intéressant mais je ne trouve pas grand chose de vraiment extraordinaire .
Le plateau de Paria est aussi assez tentant mais qu’en est il vraiment des randonnées à réaliser en dehors du magique the Wave qu’on ne peut accéder qu’avec la chance d’etre tirées au sort ?
Toutes vos idées seront les bienvenues et soigneusement étudiées. Mayannick, Bon Campeur , Katze… si vous lisez mon message … je vous remercie par avance pour toutes vos lumières toujours très inspirées et super documentées .
Merci à toutes celles et ceux qui pourront m’aider ;0)

Bonjour,

Lors de mon séjour récent dans l’ouest, je suis restée 2 nuits (1 journée complète) à Sedona et bien que ce ne soit pas aussi spectaculaire que d’énormes canyon, j’ai trouvé le coin vraiment très beau et agréable. Ça reste l’un de mes meilleurs souvenirs et ça ne m’aurait pas déranger de rester bien plus longtemps. Il y a énormément de randonnées et de possibilités de coupler certaines d’entre elles pour en faire de longues, ainsi que de nombreux parcs (Slide Rock, Red Rock, Oak Creek…). Il y a largement de quoi s’occuper plusieurs jours.
La Mescal Trail au nord-ouest était fantastique et très peu fréquentée.

Je ne sais pas si vous avez été à Canyonlands, qui offre aussi de nombreuses randonnées.

Cordialement,
Virginie
www.visiting-washington.com

Vous avez raison de choisir le mois de Mai pour l’Arizona, c’est le meilleurs mois , ensuite c’est Sept.Avec un peu de chance vous pouvez mème tomber sur la floraison des cactus dans le désert.De plus en Mai vous échappez à l’envahissement touristique.
C’est également une bonne idée d’arrivée par Phoenix.Meilleur vol qualité/prix : Londres-Heathrow/Phoenix direct.Départ en début d’aprés-midi et arrivée vers 05.00 PM (heure locale)
Si vous vous sentez fatigué par le voyage, vous pouvez louer une chambre dans la zone aéroportuaire de Skyharbor et demander à l’hotel de venir vous cherchez aux arrivées (le lendemain matin de vous conduire aux locations de voitures (hotels bien sur avec shuttles gratuites).De la sorte vous partez frais et dispos.
J’habite l’état depuis plus de 35 années et en connais tous les coins et recoins.
En gros vous pouvez vous rendre dans la zone frontière avec l’Utah, il y a beaucoup à voir
et faire.
A ce moment de l’année, il n’est pas utile de réserver des chambres, la capacité hotelière de l’Arizona dans la zone touristique est énorme.Utilisez la méthode des touristes américains: prendre des motels avec petit dej.et partir pour 8.00 AM au plus tard pour le motel suivant afin d’'y arriver pour midi, y laisser les valises et visiter l’aprés-midi (quand c’est possible).Etapes de 250 miles max.
Par ailleurs, il y a une région peu fréquentée par les touristes en Arizona c’est la partie sud de l’Etat, c’est un tord, il y a également beaucoup à voir, si vous vous décidez à y aller je vous donner’ai les principaux points important s (région dite de l’Ouest Mythique)

Merci Virginie,
En effet, j’ai l’impression que Sedona propose pas mal de choses. Je vais creuser davantage sur le coin. Je suis aussi entrain de me demander si la traversée du grand canyon à pieds ne serait pas une option intéressante ? Canyonlands est un peu loin, je n.ai pas envie de rouler trop cette année , mon boulot me fait faire déjà beaucoup de km…
Tranquillement sur 4 jours avec la tente et les provisions. J’ai une condition physique assez bonne (6 a 8h de sport/semaine ) et suis bonne marcheuse .
Je laisse infuser l’idee et je vais voir aussi ce qu’en pense mon binôme ( taillée comme moi et aussi déterminée en randonnée, je l’ai testée l’an dernier sur bisti badlands ️)
grand merci en tout cas pour ton message .
Martine

Merci pour tout vos commentaires.
je connais déjà bien le coin et ce qui m’importe est surtout de faire des approfondissements sur certaines zones comme Paria plateau par exemple ou même envisager la traversée du Grand canyon à pieds sur 3 ou 4 jours avec le barda sur le dos .
il y a le kaibab trail qui descend par North Rym et qui peut se combiner avec Bright angel à la remontée de la south rym .Certes, ça envoie du lourd mais ça me semble assez tentant pour aller voir le Colorado de plus près .
Si vous avez des infos sur Paria et les slot canyons du coin, je prends .
grand merci pour vos informations !
Martine

Bonsoir Martine,

Comme vous citez “boncampeur”, vous pouvez déjà regarder son blog, par exemple, cette page :
“Trois jours à Kanab en attendant The Wave” :

Je vous conseille également de lire le blog de Laetitia, elle a une pêche d’enfer, son enthousiasme est communicative, elle adore l’Ouest et elle est sportive :

notamment, son dernier road trip dans l’Ouest (en avril 2017) :

Bonne nuit !

Hiacinthe

Voici le blog d’Olivier qui a randonné plusieurs jours à l’intérieur du Grand Canyon :

C’est du lourd, et son sac à dos aussi était lourd !

Il faut avoir une bonne expérience de ce genre de randonnée.

Hiacinthe

Toujours fidèle au poste Hyacynthe ;0)
merci pour les liens des blogs, je vais profiter du we prochain pour les regarder. Je connais bien celui de bon campeur , j’ai préparé des voyages précédents avec ses conseils mais avec les votres aussi !
Je me doute de ce qui nous attend , je sais aussi que le poids d’un sac est déterminant aussi j’entretiens ma forme physique dans ce but .
La motivation fera le reste , la tête peut beaucoup …
Debut 2018 , je serai plus claire sur le programme . Je reviendrai vous en parler pour connaître vos avis respectifs .
Merci encore et bonne soirée dans l’attente de vous lire une prochaine fois .
Martine

Bonjour Maroubiane,

Des randos sympas à la journée, ce n’est pas ça qui manque tu t’en doutes bien :slight_smile:
Après, il y a aussi certaines variables à éclaircir : bivouac éventuel ? (Je pense aux White Domes près de Zion), pistes à prendre (lisses comme du billard ou certaines rugueuses ne vous déplairaient pas …) etc …
Tu parlais des Vermilion Cliffs, je pense que si vous ne l’avez pas fait un tour à CBS + White Pocket s’impose et si vous ne réussissez pas à avoir le billet pour CBS alors White Pocket vaut à lui tout seul le déplacement: https://cbswhitepocket.blogspot.fr/
Dans le coin, il y a aussi la rando de Paria Canyon, on n’y voit personne et c’est vraiment superbe. Il faut vraiment marcher jusqu’à la confluence avec Buckskin Gulch. A la journée, c’est largement faisable même en faisant de longues pauses : https://deuxjoursapage.blogspot.fr/
Près de Saint-George, il y a Yant Flat et Snow Canyon qui sont aussi très bien : https://autourdestgeorges.blogspot.fr/. La rando du Subway est aussi superbe: https://subwayzion.blogspot.fr/
J’aime aussi beaucoup le coin d’Escalante et de Capitol Reef qui regorge d’endroits à voir.
Arizona: Oui pour ton idée de descendre et remonter le GC! J’avais cette idée aussi dans ma tête mais pour diverses raisons, je suis obligé de différer ça.
Bon, tu as aussi Havasupaï dans le genre, tellement atypique.
Le canyon de Chelly, le Blue Canyon et puis … toutes ces randos qui sont encore sur ma wishlist longue comme le bras.
Comme tu as 10 jours, il faudra effectivement bien cibler tout ça et 2 “zones” pourraient y suffire. N’hésite pas à revenir nous parler de tes choix !

Hello bon campeur ;o)
Ca fait plaisir d’avoir de tes nouvelles ! Bon, je crois que je vais abandonner l’idée d’aller à Zion, c’est trop loin de Phoenix et “perdre son temps” à rouler n’est pas le but (encore que j’aime beaucoup ça ;o)
Mais punaise , qu’est ce que tu m’as fait envie avec “the subway”… c’est splendide! de toute façon, ZION NP mérite un voyage à lui tout seul avec toutes les randos à faire… En fait, dans la majorité des parcs aussi.
On vient une fois et on mesure le potentiel des terrains de jeux n’est -ce- pas ?
c’est comme ça qu’on se retrouve à partir à l’Ouest des US pour la 6eme fois en 10 ans (en gros c’est moi ça )
Bon sang, c’est comme un aimant ce coin. Cette année j’emmène aussi une jeune géologue pour casser des cailloux dans le GC :o) elle va comprendre la malédiction…

Plus sérieusement, je vais me concentrer sur la descente et remontée dans le GC.
En partant de North Rim sur le Kaibab trail et remontée sur South R avec Bright angel et pourquoi pas, une petite journée off dans le fond du canyon à explorer un petit peu.
Il paraît que les permis sont un peu difficile à avoir, les rangers posent beaucoup de questions vu les gens qui ne sont jamais remontés …
J’ai lu ça sur le blog d’Olivier lescarnetsdevivolivUSA2014

Ensuite, tu me tentes beaucoup avec Paria, WP, Coyote Buttes, et edmaiers secret ( mais ça c’est Marie qui a cafté le site ;o)

https://sites.google.com/site/sibellelaterreusaouest3eme/edmaier-s-secret.

Ca fait donc deux beaux point de chute et une belle destination d’arrivée (Phoenix) que je ne connais pas. J’ai du pain sur la planche mais je prends tes tuyaux si tu as dejà de la matière pour la traversée du GC, le reste je le trouverai sur ton blog qui est dans mes fav depuis quelques années :o)
Merci encore pour ton message, je poserai le road book sur un post dès que j’aurai cadré la faisabilité et la logistique.
A tres bientot,

M

Hello Martine,

Notre circuit se terminait à Phoenix en 2016. Ne manque pas l’Apache Trail !

Et puis, en partant de Sedona, on a l’embarras du choix pour les randonnées.

Après avoir dormi à Page, nous avons visité Coyote Buttes South avec un guide de Paria Outpost (SOUTH COYOTE BUTTES - Paria Outpost & Outfitters). Nous avons adoré. Pour ce site, il faut faire une demande de permis. J’en avais fait la demande par internet le 1er avril à 20 h, heure française, pour une visite prévue en juillet. Avec le même guide, nous devions également visiter White Pocket l’après-midi, mais il a décidé d’annuler parce qu’il considérait qu’il faisait trop chaud.

Pour White Pocket, il n’y a pas besoin de permis, mais la piste d’accès (comme celle de Coyote Buttes South) nécessite un véritable 4x4.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage