Ou se renseigner sur l'état des routes au Maroc?

Forum Maroc

Je souhaite passer en voiture par le col du Tizi n Test début avril. Quelqu’un peut-il me donner le site ou le tel du service qui indique l’état des routes (neige éventuelle)?

Selon Wikipédia :
Pour l’information du grand public, un numéro de téléphone (03 57 71 17 17) qui fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 est mis à la disposition des usagers. Il informe le public sur l’état du réseau routier notamment les conditions de circulation pendant les chutes de neige. L’information du grand public se fait aussi par les communiqués à la radio, à la télévision et de presse. Ces communiqués (coupures ou réouvertures de routes) sont établis par le service exploitation et viabilité de la Direction des Routes.
Des panneaux à messages variables ont par ailleurs été posés pour informer les usagers de la route en temps réel sur l’état du réseau surtout en période de déneigement, avec les possibilités de déviations.
Pour ma part , j’ai testé … plusieurs fois … rien au bout !!!
le Tizi n’ test, n’est jamais enneigé , en avril , et exceptionnellement en hiver …
, quand il y a le moindre risque , c’est fermé !
Je n’utilise qu’un seul réseau d’information , les grands taxis … je m’arrète aux stations et lance la question , il y en a toujours un qui sait , qui en vient , et c’est l’info fraiche .

Merci, c’est tout bon!

Nous partons avec des amis, début février, avec 2 C.cars de Bretagne, nous voudrions rejoindre Merzouga rapidement, la route Larache, Meknès, Arou, Midelt, Er Rachidia, est-elle possible à cette époque ? Nous avons besoin ! de chaleur
merci à tous

Numero POUR DEMANDER les renseignements sur les routes au Maroc c’est : 05 37 71 1717

Un site pour l’état des routes :

http://www.equipement.gov.ma/routier/Actualites/Pages/Actualites.aspx

"“Numero POUR DEMANDER les renseignements sur les routes au Maroc c’est : 05 37 71 1717"”

Si quelqu’un a réussi à obtenir autre chose que la tonalité “occupé” , qu’il se manifeste … il a gagné !!

Je viens de faire le N° et …CA MARCHE !!! T’as perdu mon Poulet ! et moi je gagne quoi ?

( petite musique très connue et réponse d’une charmente dame. )

Il serait urgent de te poser la question sur l’origine de tant de chance !!

voila plusieurs années que ce numéro est sur mon répertoire beldi, et je n’ai jamais obtenu autre chose que la tonalité “occupé”, ou un décrochage avec rien au bout , y compris ce matin.

On discutera plus tard , éventuellement en face , de ton cadeau !

As tu profité de cette connection miraculeuse pour obtenir un rensegnement ??

Absolument , j’ai demandé si le Tichka était ouvert . La dame a répondu " oui Lalla pas de problème pour rouler , + salutations ".

Si tu essaie à nouveau tu demande pour le Tiz’n’Test , si tu as la dame et le renseignement tu auras certainement droit à une bouteille de whisky non dit " berbère" + un bon rouge + le camembert normand qui va avec .
c’est ainsi que le poulet va se ruiner en faisant des propositions de cadeaux et va embaumer sa voiture

Je viens de refaire le N° , une autre Dame et j’ai demandé pour le Tiz’n Test avec un CC . " Pas de problème et bonne route ! “”.

Qu’est ce qu’il ne faut pas faire pour avoir DES cadeaux !!!

A Nejma :

La neige a donc disparue , ou bien les chasses neiges ont été efficaces ?
Tu as bien de la chance La dame te renseigne bien .
Bonne soirée en attendant tes cadeaux

Ben moi aussi j’ai gagné !!

à la 5eme tentative depuis hier ,
interlocutrice très aimable , et info , comme quoi la 307 est ouverte à la circulation.
Je vais de ce pas chercher mon cadeau !

Qui a parlé de cadeau pour toi ?
'Je commence à avoir des doutes sur ces renseignements , la semaine dernière il y avait de la neige abondante dans la region de Demnate et maintenant la 307’serait ouverte , y’a du flou , et quand y a du flou y’a un loup …la neige en fondant n’as pas dû arranger la 307 .

La question était … “ou se renseigner” … maintenant on sait !
pas sur la fiabilité de l’info obtenue !!
Faut pas rèver quand même !

Excuse moi d’essayer de rever du Maroc . Bon , Ok , vous êtes deux à avoir gagnés .

Maintenant une question à deux bouteilles de Sauternes et une de Saint Emilion :
Qui a pris depuis hier ces trois routes et peut valider ces infos ?

“” Qui a pris depuis hier ces trois routes et peut valider ces infos ? “”
Pas moi , j’ai cours de dromadaire en ce moment ! :wink:

je peux pas non plus , le vendredi j’ai poney !

Personne sur ce forum qui puisse nous renseigner afin de vérifier les dire de la " gentille dame " , histoire de ne pas envoyer les gens au carton .
Moi , j’ai piscine .

Sujets suggérés

Services voyage