Bonjour,
Nous sommes à la recherche d’une île pour notre séjour à venir au mois d’août.
Nous avons plusieurs contraintes : Nous sommes en famille avec un bébé qui aura 1 an et deux grands parents de 65 ans.
Nous cherchons donc un lieu accessible facilement.
Koh Samui nous paraissai idéal dans un premier temps. Les prix des billets d’avion étant très élevé on est un peu refroidit et du coup on commence à nevisager Phuket.
J’ai une opinion assez négative de Phuket. Je m’imagine un endroit sans charme bourré touristes recherchant de jeunes compagnes,… Phuket étant très grand je me dis qu’il doit bien y avoir des coins épargnés et sympa où séjourner.
Nous recherchons un endroit assez calme avec des comodités accessibles.
A titre d’exemple, nous avons déjà séjourner à Koh Lanta que nous avons adoré, et Ao nang que nous avons détesté.
Si vous avez d’autres suggestions d’îles, nous sommes preneurs !
Merci à tous pour votre aide.
Anonyme2
Bonjour à toute la famille !
La période où vous partez ces îles ne sont vraiment pas conseillées.
En ce qui concerne les iles, je n’ai pas trop aimé Phuket, trop touristique, et beaucoup de blancs en effet avec des thaïlandaises, j’ai été comme vous avec un coup de coeur pour Koh-Lanta.
Je ne sais pas quel est votre budget, mais pour aller de Phuket à Koh-Samui j’ai payé environ 35€ en passant par Koh-phiphi et Koh-lanta.
A Koh-Samui, large choix de logement pour tous les budgets.
et pour moins de 10€ vous pouvez aller jusqu’à l’île au dessus, Koh-Phangan, que j’ai encore mieux aimé que Koh-Samui car moins touristique.
A vous de faire le choix en espérant vous avoir aidé.
Bonne journée.
Vianney.
Baroudeur for ever
Anonyme3
Merci pour votre réponse.
Nous commençons à envisager notre île et Koh Chang nous attire beaucoup.
Avez-vous des avis sur cette île? En comparaison avec Lanta peut être?